publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-être pouvez-vous m'aider ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut-être pouvez-vous m'aider ?

bonsoir
    je suis une grand-mère qui se fait beaucoup de soucis pour son petit fils âgé de 18 mois qui est atteint d'une "myocardiopathie dilatée hypokinétique sévère", et par pudeur en égard à ma fille et mon gendre, je n'ose pas leur poser des questions, mais j'aimerai tant savoir à quoi est due cette maladie, et y a-til un espoir de guérison ? j'aimerai tant savoir !
    si une personne est dans le même cas je la remercie par avance des conseils qu'elle pourrait me donner.
    cordialement
    crazypat

• Amour

désolée ,mais je ne connais pas la maladie,j'avais envie de vous écrire et vous dire n'oublier votre pudeur,c'est dans ce moment que votre fille a besoin de sa maman ,elle pourra se confier à vous ,confier ses craintes .demandez-leur ,je pense que ça leur fera plaisir.dites lui comme dans ce message que vous n'osiez pas leur demander,je pense qu'ils comprendrons ,ll vaut mieux demander que de s'interroger :
    beuacoup de courage pour votre famille

Commentaire

• Amour
      Oui...

vous avez raison, mais ne dit -on pas que la parole est d'argent et le silence est d'or ? aussi il est vrai que parfois le silence est lourd ! je pense que je vais leur en parler tout naturellement...
      merci
      cordialement
      crazypat

Commentaire

• Oui...
        Je suis touchee

Bonjour,
        J'ai eu beaucoup de peine en lisant votre message,je suis moi-même maman d'une adorable petite fille atteinte d'une CMDHS diagnostiquée à l'âge de 14mois. Celà était très dur pour nous et ça l'est toujours. C'est une maladie terrible. Les causes sont diverses;maladies metaboliques / énèrgétiques,malformations congénitales,et des facteurs genetiques aussi. Pour certains cas les medecins ne trouvent auccune cause. L'évolution est plus au moins rapide. Le traitement est symptomatique ce qui veut dire qu'on traite les symptomes comme l'insuffisance cardiaques, l'insuffisance respiratoire par des medicaments: les diurétiques,les béta-bloquants
        les anticoagulants.

Il y a un esspoir de guérison dans les deux cas suivants:
        - le cas de la malformation congénitale, par la chirurgie.
        - le cas des maladie metaboliques/énergétiques par des traitements adéquats.

Si la cause est génétique ou inconnue il n'y a que la greffe du coeur comme solution.

Vous savez Madame, c'est une épreuve très dure pour les parents et pour vous aussi j'imagine. Donc n'hésitez pas à parler à votre fille, à la soutenir, elle a besoin de vous .

Je souhaite pronfondément que la cause soit connue et sera traitée et que votre petit bout sera guéri et grandira parmi vous.

Donnez nous de ses nouvelles.

Bon courage j'aurais toujours une pensée pour ce petit ,pour ses parents et pour vous.

la maman de doudou.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032007-05

publicité

Chargement...
        X