publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ivg suite a une maladie genetique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ivg suite a une maladie genetique

Bonjour, je dois subir une ivg lundi 19 suite a des resultats d'une choriosynthese qui se sont revelés mauvais du a une maladie genetique.
    Je serai a 12 semaines 3 revolue, et je ne sais pas du tout qu'elles seront les pratiques de l'ivg,si quelqu'un pourrai m'eclairer sur l'ivg et les suites.
    Merci

• Merci
    Merci

merci les filles pour votre soutient, je suis sortis aujourd'hui de la maternité,effectivement c'est dur, je ne suis pas encore prete a en parler plus que ça,je tenais a vous remercier et j'espere qu'on se reparlera.
    A bientot

Commentaire

• Petit reconfort

bonjour,
      j'espere que tout c'est bien passé pour toi.
      avec le temps tu oublieras même si la douleur restera présente encore.
      mais n'oubli pas que c'était sans doute la meilleure chose à faire.
      j'ai vécu un cas similaire en début d'année.
      n'hésites pas si tu as besoin d'en parler, cela fait souvent beaucoup de bien
      bon courage
      bisous

Commentaire

• Petit reconfort
        Merci

bonjour, merci pour le reconfort,ca a fait 1 semaine mardi et j'ai toujours du ... accepté ce que j'ai fait.
        Tout le monde nous dit que c'etait le mieux a faire,mais c'est encore dur aujourd'hui d'accepter l'injustice que la vie nous a fait.
        L'intervention s'est tres bien passé, je suis resté 3 jours a l'hopital, j'ai eu du mal quand mm a m'en remettre,le personnel a ete tres reconfortant,tres competant.
        Le fait d'accepter ce que la vie nous a fait me semble encore tres difficil pour moi,nous avons deja un enfant atteint d'une maladie genetique et le fait d'en avoir un autre etait pour nous trop dure, j'ai toujours etait contre l'ivg,mais je pense que temps qu'on y passe pas on ne peut pas savoir ce que c'est et comprendre.
        Je crois que le temps fera les choses,mais ce bébé restera gravé a jamais ds mon coeur.
        J'espere qu'un jour j'aurai la joie de porter un autre enfant en bonne santé.
        Merci pour ton soutient car ds c'est moment là c'est important.
        A bientot

Commentaire

• Merci
          J'ai vecu la même chose besoin d'en parler

Bonjour,
          j'ai également pris la décision avec mon mari d'intérrompre ma grossesse à 4 mois et demi car le gynéco nous a informé que le bebe portait la trisomie 21!!!!!
          effondrement , larmes, echec...
          que penser ?
          est-ce encore la malchance ou alors la chance qu'il y ait des test afin de savoir si on continue la vie de cette enfant
          terrible décision à prendre
          nous pensons que c'est une preuve d'amour que d'intérompre sa vie car qu'elle issue pour lui et pour nous tout en sachant que cette maladie est irréversible

enfin c'est le vie
          et toi qu'en penses-tu
          où en es-tu dans tes idées
          moi j'ai accouché le 27 juin
          à bientôt

Commentaire

• J'ai vecu la même chose besoin d'en parler
            Bonjour

Mes idees aujourd'hui ne sont pas tres clair,cela fait maintenant 16 jours et je n'arrive pas a accepter ce que j'ai fait, je sais que c'etait la meilleure solution,que cet enfant n'aurai pas eu une vie confortable et cette maladie est terrible, nous la vivons deja avec notre 1er enfant,notre choix etait donc fait, mais je ne pensais vraiment pas que la vie allait nous punir encore une fois.
            Mon sentiment aujourd'hui est la culpabilité d'avoir choisis de recommencer une nouvelle grossesse pour l'interrompre apres,je ne sais quoi en penser!
            Recommencer une autre grossesse pourrai peut etre me sauver,mais bon nous avons toujours un risque sur 4 d'interrompre une grossesse.
            Est ce qu'il faut que je me contente d'avoir deja deux enfants,ou alors faut il que je combatte cette saloperie de maladie,je ne sais pas ...
            Beaucoup de monde me conseil de recommencer, mais c'est pas facil d'oublier mon bébé.
            D'apres toi faut il que je demande le sexe du bébé pour que je fasses mieux mon deuil,ou ce n'est pas une bonne idées, cela me trotte beaucoup,mes nuits sont encore bien noir.
            Voila mon humeur du jour,je pense qu'il va me falloir encore beaucoup de temps.
            Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette epreuve,et si tu veux on peut continuer a s'ecrire.
            Biz

Commentaire

• Bonjour
              Courage...

Je ne peux m'empêcher de réagir à ta situation... Je suis maman également d'un petit garçon de 5 ans 1/2 qui a la mucoviscidose, et nous rêverions d'agrandir la famille. Au départ, ayant trop peur d'une interruption de grossesse, nous nous sommes tournés vers la fiv avec diagnostic pré implantatoire, càd qu'on me réimplantait que les embryons sains (ou porteurs). Après 4 essais très lourds, et 4 échecs donc, nous avons tout arrêté et fait un break.
              Mais maintenant je me sens prête, tout en sachant que je ne passerai plus jamais par tous ces traitements. Nous allons donc laisser faire la nature, comme toi.
              J'imagine bien ton désarroi, j'espère qu'avec le temps la douleur s'apaisera tout doucement. Je pense que tu n'oublieras jamais ton bébé, mais tu sais bien comme moi combien vivre avec la mucoviscidose est difficile.
              Je t'envoie beaucoup de courage et si tu veux parler avec moi, c'est avec grand plaisir.

Commentaire

• Courage...
                Bonjour

alors là je suis tres heureuse de pouvoir trouver une maman qui connait le meme combat que moi.
                ça fait plusieurs mois que je recherche des temoignages sur la muco,et 2 semaines que je fouille tous les ... pour pouvoir trouver des infos sur la fiv prei mplantatoire.
                Je serai ravie que l'on puisse s'ecrire et s'echanger des infos et conseils mais je prefererai hors feminin.
                Si tu es ok je te laisse mon mail:STEYAERTA ...
                A bientot j'espere.
                Bon courage a toi

Commentaire

• Bonjour
                  Apparement je ne peux pas laisser mon adresse mail

steyaerta ...

Commentaire

• Apparement je ne peux pas laisser mon adresse mail
                    Ben zut comment qu'on fait alors?!

normalement on a une boite mail sur au féminin non? Je ne l'utilise jamais mais je crois que c'est mon pseudo puis aufeminin.com
                    on y arrivera!

Commentaire

• Ben zut comment qu'on fait alors?!
                      Je

t'ai laissé mon adresse mail ds tes messages privé,je vais essayer ton adresse au faminin si tu ne l'as pas eu sur les messages privé.
                      oui on va y arriver.

Commentaire

• Bonjour
                        On a vécu des choses similaires

on a eu d'abord un enfant sain puis on a découvert que l'on est porteur du gene de la mucoviscidose lors d'une 2eme grossesse (par chance et grace à des grands professionnels). Je viens depuis peu d'avoir recours a une 2eme .
                        Les temps sont durs mais notre petit mec nous obligent à relever la tête...
                        J'aimerais partager nos expériences.

Commentaire

• On a vécu des choses similaires
                          Bonjour

je suis d'accord pour partager nos experiences,tu peux me laisser un message privé ou alors je te laisserai mon adresse email.
                          Biz

Commentaire

• Merci
                            Avec le temps

Tu vois, le 17/07 c'était la date de mon présumé accouchement
                            Comme toi l'enfant était atteint d'une maladie génétique décelée à 13 semaines
                            Comme toi j'ai fait ce choix DUR mais responsable tant pour ce petit être qui aurait surement mal vécu que pour nous.
                            C'est vrai moi ca fait maintenant 6 mois que ca c'est passé, mais je pense franchement qu'avec le temps la douleur s'aténue mais par contre je pense que l'on oublie jamais.
                            Pour ma part mon deuil n'est pas encore réellement fait, je pense qu'avec le temps je m'y ferais
                            En tout ca bon courage à toi !!!!!!!

Commentaire

• Bonjour
                              Bonjour

Moi aussi, j'ai du interrompre ma grossesse à 4,5mois et je peut te dire qu'après l'avoir senti bouger, j'ai énormément de mal à faire mon deuil.
                              j'ai un petit garçon atteint d'une de ses nombreuse myopathie. Pour lui, nous ne l'avons su qu'il y a 1 an, alors qu'il est actuellement âgé de 3 ans.c'est un double deuil a faire, c'est très difficile. Devoir faire le deuil d'avoir un enfant "normal"et celui dont j'ai du me séparer. cela fait 7 mois que j'ai du me résoudre à me séparer de lui et pourtant ma souffrance est intacte, jamais je ne l'oublierais.
                              je suis actuellement en arrêt car comme toi mes idées ne sont plus très clair, comme toi, je sais que c'était la meilleur solution car on a déjà beaucoup du mal avec le 1er.J'aimerais également en avoir un autre car je n'imagine pas ma vie sans avoir au moins 2 à 3 enfants. Je sais que j'ai besoin d'avoir une autre grossesse si je veut me sentir mieux, non, pas pour oublier l'enfant perdu car jamais je ne l'oublierais, mais surtout pour avoir la chance de terminer une grossesse et lui donner l'amour que j'ai volé à mon bébé.Tu pourra jamais oublier ton bébé, tu l'a porté en toi.
                              Si pour toi, ça t'aide de connaitre le sexe du bébé, alors demande le et donne lui un nom.Même si pour les autres cela ne signifie rien; pour toi, c'est important car tu pourra mettre un nom a ta souffrance.C'est ce que j'ai fait, je lui ai donné un nom.
                              il te faudra beaucoup de temps en effet, il n'y a pas de solution miracle.Je pensais que m'enfonçait dans mon travail m'aiderais a oublier, c'est faux, la preuve, c'est que je suis en arrêt.
                              je te souhaite beaucoup de courage et surtout bats toi et ne baisse pas les bras.je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire
                              si tu veux un autre enfants, renseigne toi sur les moyens utilisés, comme la pré sélection des embryons. Ainsi t'évitera une 2ème souffrance!

Commentaire

• Bonjour
                                Muco et grossesse 2

bonjour

dans le même cas que vous (un premier enfant muco) je cherche des témoignages sur une deuxième grossesse avec FIV DPI ou grossesse naturelle j ai peu d espoir de vous retrouver vue la date des messages mais je tente toujours, on ne sait jamais!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X