publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome de goujerot

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome de goujerot

Vous connaissez ? MERCI

• Les auto-immunes

Salut!

C'est une maladie de système (auto immune)qui s'attaque aux glandes lacrimales et salivaires. D'après ce que j'en sais, elle se rapproche du lupus. Il se peut que les poumons soient atteints,que les symptômes de la maladie de raynaud soient mis en évidence.
    Moi j'ai le syndrôme de sharp. J'ai fait une péricardite aigue avec tamponnade et une pneumopathie... Hôpital direct... Je passe l'épisode de la réa. Pour faire simple, mes anti-gènes et mes anti-corps travaillent contre moi. Les tissus qui entourent mes organes ne sont étanches !!! J'ai les symptômes de raynaud (mains noires à chaque sensation de froid, mains sèches et sensibles aux différences de températures, doigts boudinés).
    J'ai étét 1an et 1/2 sous cortisone car c'est le seul médicament qui me soignait.... Maintenant je suis sous plaquenil qui me sers à protéger mes organes. De tps en tps je fais un stage sous cortisone parce que baisse de moral ou fatigue fait revenir la maladie au grand galop!
    Voilà! Tout ce que je puis dire c'est que ce genre de maladies sont contraignantes (et encore je n'ai pas la pire!)
    gros bisous

Commentaire

• Les auto-immunes
      Merci pour la réponse

bon, moi c'est la fibromyalgie on vient de me l'annoncer, un syndrôme de Goujerot, j'ai des gouttes artificielles matin et soir et pour les autres médocs, suis allergique à presque tous, alors que faire quand je vois tout ce qui peut en découler...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-042007-05

publicité

Chargement...
      X