publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibromyalgie et grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibromyalgie et grossesse

Je voudrai avoir un bébé mais j'ai un traitement médicamenteux (Laroxyl entre autres) pour la fibromyalgie. Je me demande si c'est compatible ou s'il faut arrêter absolument les médicaments avant de tomber enceinte. Si jamais cela prend un peu de temps avant que je tombe enceinte je risque de souffrir sans médicaments. Certaines d'entre vous se sont elles retrouvées dans le même cas ? Par ailleurs, j'aimerais avoir le témoignage de mamans fibromyalgiques : comment vous en sortez vous avec la fatigue et les douleurs ?

• Colite collagène
    Fibro et grossesse

Merci Pika pour ta réponse. Je vais aller voir un nouveau gyneco bientot et je lui poserai la question. L'ideal bien sur quand on est enceinte c'est de ne prendre aucun médicament. J'ai eu aussi du rivotril mais mon médecin m'a donné du tegretol recemment et j'essaye de diminuer le rivotril du coup (faut dire que j'ai de l'Ixel aussi et tout ça fait beaucoup je trouve). J'ai entendu parler du lyrica apparemment c'est nouveau. Ca a de bons résultats sur toi ?
    Sinon oui je travaille et c'est important pour moi parce que ça m'occupe et que rester chez moi me déprimerait trop mais le revers de la médaille c'est que ça m'occasionne du stress qui n 'arrange pas les choses. D'ailleurs je soupconne que le stress au travail est en grande partie à l'origine de l'apparition de ma fibro.
    As tu l'adresse exacte du site fibro sos ?
    Bon courage à toi.

Commentaire

• Colite collagène
      Bonjour,

Je découvre tout juste ta question. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre.
      Je suis fibromylagique et enceinte de bientôt 8 mois. J'étais sous traitement quand j'ai découvert ma grossesse : Tramadol Lyrica Atarax. J'ai un peu paniqué concernant les effets des médicaments sur mon bébé. Mon médecin généraliste et le médecin du centre anti-douleur où je suis suivie ont été très à l'écoute. J'ai mis 2 mois pour arrêter mon traitement car il fallait diminuer les doses petit à petit pour éviter les symptômes de manque. Voici un site conseillé par le centre : http://www.lecrat.org/sommaireFR.php3 . Il est très bien fait et explique les risques des médicaments sur le bébé.
      Si tu as la possibilité d'arrêter le traitement avant de tomber enceinte, fais le. Je te le conseille car au moins ton corps aura le temps de s'habituer sans médicament.
      Le 1er trimestre a été difficile au niveau des douleurs fibro. Sachant que c'est aussi la période la plus fatiguante de la grossesse. Associé à une diminution des anti-douleurs ça a été très dur certains jours.
      Le 2ème trimestre = génial : rémition des douleurs. ça fait du bien.
      Le 3ème trimestre est plus difficile. Bébé "pompe" de plus en plus d'énergie, je ne peut pas dormir dans la position que je veux. Je me rappelle qu'à mes 2 premières grossesses (je n'étais pas encore malade) j'étais très fatiguée à la fin, d'autant que j'ai déjà mes 2 ainées à gérér.
      Mais je mets autant que je peux la maladie de côté pour penser le plus possible à ma grossesse, profiter de mon bébé qui grandit en moi. Diagnostiquée fibro il y a 2 ans après des années de galère, je suis beaucoup plus à l'écoute de mon corps qu'avant. C'est ce qui m'aide, surtout depuis que je suis en congé maternité. Je n'ai pas pu être arrêté avant car le gynéco ne veut pas entendre parler de cette maladie et mon médecin est anti arrêt.
      Si tu as des questions, n'hésite pas.
      @

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-112012-01

publicité

Chargement...
      X