publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibromyalgie et grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibromyalgie et grossesse

Je voudrai avoir un bébé mais j'ai un traitement médicamenteux (Laroxyl entre autres) pour la fibromyalgie. Je me demande si c'est compatible ou s'il faut arrêter absolument les médicaments avant de tomber enceinte. Si jamais cela prend un peu de temps avant que je tombe enceinte je risque de souffrir sans médicaments. Certaines d'entre vous se sont elles retrouvées dans le même cas ? Par ailleurs, j'aimerais avoir le témoignage de mamans fibromyalgiques : comment vous en sortez vous avec la fatigue et les douleurs ?

• Message pour kumquat4

Salut,

je souffre de fibro depuis 4 ans et viens d'apprendre (il y a 4 jours) que j'étais enceinte.J'étais également sous laroxyl mais aussi sous topalgic.J'ai donc arrêter mon traitement depuis 4 jours et ca fait 4 jours que j'ai mal non stop.
    J'ai lu dans beaucoup de forums que la maladie se mettait en veille pendant la grossesse, j'aimerais vraiement y croire car je n'en peux déjà plus et ne veux pas penser que cela va durer 9 mois.
    Es tu tombée enceinte depuis ton message ?

Commentaire

• Maman et fibro

Allo Kumquat, j'ai deux enfants de 10 et 9 ans et une belle-fille de 8 ans.
      Pour ce qui est de tes médicaments la personne la mieux placée pour te conseiller est ton médecin... J'ai commencé à souffrir de la Fibro quand mon plus vieux avait 5 ans... Ce n'est pas facile certe mais si tu es bien entourer tu verras cela ira bien, car il ne faut pas oublié une chose avec la Fibro il y a problèmes de sommeil avec bébé vient encore moins de sommeil c'est pourquoi je crois que tu dois aviser le papa du grand besoin d'aide que tu auras besoin. Je ne sais pas parcontre si la grossesse serait pénible... j'ose espérer que non...

je vais te donne un seul conseil lorsque ton enfant te demandera c'est quoi ta maladie il faut y aller doucement sur les explications j'ai fait la gaffe de dire que je souffrais toujours et partout et cela pour toujours ... le déluge de larmes c'est produit mes enfants ont crié que cela était injuste et qu'ils avaient beaucoup de peine pour moi. C'est très difficile à comprendre pour eux...
      aujourd'hui je sur sur médication qui m'enlève environ 60% de ma douleur je fais du Karaté 2X semaine et fait mes exercices tous les jours, je ne travaille pas parcontre j'en serais incapable mais je vais mieux beaucoup mieux... il y a de l'espoir et si tu veux avoir des enfants accroche toi à ton rêve et réalise le si ton médecin te donne le feu vert. Bonne chance et si tu veux m'écrire ne te gêne surtout pas...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-112008-03

publicité

Chargement...
      X