publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome d'arnold

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syndrome d'arnold



    Je souffre depuis 4 mois du nerf d'Arnold et j'ai mal a la face dans toute la tete mais aussi aux yeux. pouvez vous me renseigner sur le traitement et surtout ce mal aux yeux est-il la cosequence de cette maladie. Aucun medicaments ne me calme. MERCI POUR VOTRE AIDE

  • Un petit conseil



    Bonjour Pitounie,

    Tu devrais aller voir le forum des migraines... il y a beaucoup de trucs... pour tes yeux effectivement les migraines du aux nerfs d'Arnold provoque une douleur à cet endroit...mon neurologue me fait des traitements au Botox dans la région du cou de la tete, des épaules et du front. Je dois dire que pour moi c'Est la solution miracle mais ce n'est pas bon pour tout le monde. Il existe aussi le traitement d'injection à la cortisonne directement sur les nerfs d'Arnold. C'est douloureux comme injection mais je n'ai plus mal... je sais que pour certaines personne les massages régulier sont suffisant, le mieux est de voir un spécialiste des migraines...n'oubli pas d'aller voir sur le forum des migraines...

    Bonne chance

    Commentaire


    • Nevralgie d'arnold



      Madame,

      Il n'existe aucuns traitements actuellement pour la névralgie d'arnold, se ne sont que des adaptations médicales (kiné, ostéopathie, mésothérapie, panel des antalgiques, inflammatoires ect ect....), les propositions chirurgicales sont très dangereuses ainsi que les infiltrations. Le peu que j'en ai lu sur le net, c'est d'une barbarie, encore qu'il s'agisse de thèse mais de médecins en réel qui le disent.

      J'en souffre depuis 6 ans et je n'ai trouvé aucuns propos sérieux sur internet au sujet de cette maladie, des bribes de description éparpillée alors qu'il y a des symptômes très précis, la plupart sont dans l'incapacité de me la décrire et je me demande si ils ne s'amusent pas pour faire les mâlins derrière leur écran quand je les vois mettre des lol et autre ... ds leur message.
      Non on a pas mal dans toute la tête (c'est ciblé et très précis), non ce n'est pas dans un centre anti-migraine qu'il faut aller puisque c'est un nerf c'est donc un neurologue ou un rhumatologue qu'il vous faut aller voir déjà pour mettre un diagnostic certains chère madame au lieu d'écouter ce qu'on vous raconte sur internet.

      Je me suis inscrite moi-même pour avoir des renseignements sérieux et essayer de rencontrer une vraie malade atteinte de cette maladie afin de comparer déjà nos résultats nos traitements. Pour l'instant : rien. Quant à l'association aspna c'est ridicule, je me demande réellement de quoi ils parlent, ils mélangent tout, il faut faire le tri, le but est quand mme de faire se rencontrer les gens puisque c'est une maladie rare mme si ils ne veulent pas le reconnaitre. Je me demande si cette association ne veut pas récupérer uniquement de l'argent.

      Les médicaments ne vous calme pas, c'est fort de café avez vous déjà essayé tous les médicaments que propose la médecine en 4 mois ? Je connais les douleurs qu'occasionne cette maladie puisque j'écris un mémoire très sérieux sur le sujet rien à voir avec tous ces gens. Oui, les médicaments ne calment pas entièrement tous les symptômes (je sais qu'on peut vivre avec car avec le panel que dispose tout de mme la médecine, c'est très dur parfois et très impressionnant) mais tout simplement ne traitent pas la cause. Parfois il s'agit d'une névralgie idiopathique donc impossible de savoir d'où cela vient.

      J'attends donc que quelqu'un de très sérieux me contacte par le biais d'internet, des renseignements fiables pas des aides fictives.

      Pour l'instant je vous répète d'aller voir de vrais médecins en dehors du site, d'expliquer votre maladie, de suivre des traitements adaptés à vos symptômes en dialoguant avec vos médecins mais pas d'écouter ce qu'on vous raconte ici de gens dont je parierai qu'ils n'ont jamais eu cette maladie rien qu'à la manière dont ils en parlent.

      En conséquence, je demande à toute personne sérieuse de me contacter d'abord par le biais de ce site afin d'en parler sérieusement hors du site.

      Pas sérieux s'abstenir

      Commentaire


      • Nevralgie d'arnold
        Votre aide



        Bonsoir,

        J'ai été très intéressé à la lecture de votre poste.

        Ma mère, 52 ans, souffre depuis plusieurs mois de ce syndrome...infiltrations, physiothérapie, massages, anti-inflammatoires et autre anti-douleurs n'ont rien fait. C'est toujours extrêmement douloureux, au point qu'elle travail difficilement. Elle a besoin de passer une grande partie de son temps couchée pour diminuer les douleurs et ne pas se taper la tête contre les murs (ce n'est pas une figure de style, c'est presque une réalité tant la douleur est insupportable).

        Pourriez-vous svp me transmettre par mail vos recherches et résultats en la matière? peut-être y trouverons-nous une aide pour ma maman.

        J'ai lu aussi que ces douleurs peuvent être déclenchées par des problèmes de mâchoire (occlusions ou autre). Pensez-vous que ceci est juste? Ma mère a subit d'important "travaux" de la mâchoire en 2009 et si il s'avère qu'effectivement ceci peut en être la cause, peut-être serait-il utile d'orienter son traitement sur cette base.

        Je vous remercie d'avance de votre réponse et vous adresse mes cordiales salutations.

        S. Neji

        Commentaire


        • Nevralgie d'arnold
          Renseignement dur le syndrome d arnold;



          je viens d apprendre que je serais atteinte du syndrome d arnold! j'ai different symtome:maux de tete en continu (de la nuque jusque dans les yeux) perte d equilibre, douleur dans les epaules et les reins, plus de force, de temps en temps je m etouffe en mangeant et certaine fois en avalant ma salive, je supporte tres mal tous ses malaises; de plus que mon medecin m a dit qu il n'y avait pas de traitement mis a part les massage chez le kine et anti-inflammatoire, je n ai pas encore 40 ans et je me vois tres mal vivre comme ca longtemps ; je fais appel a vous car j espere que vous allez me donner espoire, d eventuel traitement ou operation pour soulager mon mal-être ; je vous remercie d avance de bien vouloir me repondre a bientôt j'espere soso

          Commentaire


          • Nevralgie d'arnold
            Reponde zmoi svp



            Suite a une hospitalisation sans rapport (accouchement) j'ai "eu" un syndrome d'Arnold patiellement soigné par une ostéo. Persone à l'hopital ou je me trouvais n'avait su diagnostiquer ma soufrance et c'est tout juste si l'on m'a cru quans je disait que leur medicament (morphine, ketoprofene et autre) ne me faisaient pas d'effet. La Kiné de l'hopital est même venue me mettre une minerve pour essayer de me lever........j'ai cru mourrir, je me suis effondré de douleur mais aussi de désespoir.
            Cette douleur a failli me faire passer par la fenetre de ma chambre. Sincerement si mon bébé n'avait pas été avec moi je crois que je n'aurai pu supporté tout cela.
            Aujourd'hui j'ai encore des sensations de mal au cheveux , je sens contament le point bien précis qui m'a fait tant souffrir, j'ai de nombreux elancements à l'arrière du crane. Mais rien à voire avec ce que j'ai vécue. Une chose me reste pouratnt, la peur qu'un faux mouvements, qu'un accident, qu'un coup fasse que tout revienne comme avant et ... est horrible, j'ai peur, je n'en parle à personne autour de moi mais j'e suis térrorisée à l'idée de peut etre un jour souffrir a nouveau comme j'ai souffert.
            Aujourd'jhui c'est supportable même si j'en ai assez d'avoir des douleurs faibles mais lencinantes. Mon Ostéo m'a dit qu'elle avait pu faire quelque chose pour me soulager cette foi mais que malheureusement cela pouvait revenir en ca de "choc".
            J'essai de pas y penser, mais les jours ou j'ai un peu plus mal que d'habitude je vous assure que je n'en dort pas.
            Je voulais juste echanger avec vous qui semblez comprendre ce que je peux ressentir. J'ai vraiment du mal a en parler à mon entourage je crois que persone ne sais a quel point j'ai eu et j'ai encore peur.

            Commentaire


            • Nevralgie d'arnold
              Nevralgie d arnold



              je viens d apprendre que je souffre du syndome d arnold, un trés forte douleur de la nuque en remontant derriere la tete puis vers le haut pendant 3 heures et une gene dans l oeil droit.toujours mal mais pas pire.mais tres sensible au bruit .que je ne connaissait pas au paravent.

              Commentaire


              • Re: Syndrome d'arnold

                Nerf d'arnold

                je confirme votre douleur par ce que j'ai le même problème d'abord il faut des séance au moins 10 de reeducation et massage du rachis cervicale ; étirement et assouplissement névralgique et mobilisation contre résistance manuelle au niveau c 3 vous demandez a un kinésithérapeute de vous le faire sinon vous faite une infiltration au niveau du cou

                Commentaire


                • Re: Syndrome d'arnold

                  Nevralgie d'arnold et acupuncture

                  Bonjour,
                  Je souffre aussi de névralgie d'arnold. Suite à de l'arthrose cervicale très sévère (je n'ai que 37 ans) le nerf est compressé entre les vertèbres. Les maux de tête du côté du droit toute la nuque, le coté droit du crâne et l'oeil droit ainsi que l'oreille. Dès fois je ne sais même plus rester couchée, ni assise, si debout. La douleur est insupportable. Je fais même de gros malaises vagaux de plusieurs heures. Mon kiné est aussi osthéopathe et acupuncteur. Il est au bout de ce qu'il peut faire pour moi. Il va donc essayer l'acupuncture. J'espère que ça va m'aider. Car tous les médicaments que j'ai essayé n'ont rien amélioré du tout. La minerve non plus. Les oreiller médicaux non plus. Le sport encore moins. J'ai tout essayé. On verra bien.... En tout cas c'est une crasse ce truc.

                  Commentaire


                  • Re: Syndrome d'arnold

                    Nevralgie d'arnold et acupuncture
                    Salut gaelle

                    bonjour,
                    cela fait 5 ans que je souffre de névralgie d'arnold, et sans cause évidente (accident, pb d'arthrose cervicale...), et malheureusement, je ne retrouve pas grand chose sur les forum, beaucoup de gens confondent ce symptôme avec les migraines.( j'avais comme vous 37 ans lorsque cela est arrivé, mais je n'ai pour ma part aucune arthrose)
                    Je travaille dans un hôpital et en 5 ans, j'ai tout fait mais avant petit rappel des névralgies, douleur aigue type décharge électrique, sensation de tête lourde, picotement de la peau; sensation d'engourdissement de la peau (entre la peau et le crâne), mais en aucun cas de migraine.
                    Donc, je suis passée voir 2 neurochirurgiens, (aucune chirurgie n'est préconisée car le résultat est souvent pire), 14 infiltrations sur le trajet du nerf, et bonjour les 14 déceptions lorsque l'on s'aperçoit que cela n'a pas marché, des 100aines de séances d'ostéo, d'acupuncture, même de magnétiseur, IRM, radio tout normal.
                    Bref, je viens d'avoir une piste par mon généraliste, au bout de 5 ans, parce qu'à priori j'avais oublié de lui décrire une sensation, un symptôme, un mal de plus à l'effort et à la chaleur, sensation de sang qui bat fort à la base du crâne, au départ des névralgies, et diagnostic d'anévrisme..... Dur à entendre, mais peut être la cause de mes névralgies, j'ai toujours cru qu'un ganglion avait comprimé le nerf suite à de la fièvre, mais peut être l'anévrisme. Je passe donc encore un autre examen une angioIRM vertébrale et cérébrale lundi prochain, j'attends le verdict.
                    EN tout cas pour les vrais ARNOLD je me sens bien seule car l'entourage ne peut pas comprendre ce que l'on ressent, j'ai pris 15 kg avec la prise de Lyrica forte dose à 600mg par jour, seul médicament qui me rend les douleurs supportables (mais ne guérit pas), je suis fatiguée, irritable, et j'en passe, et au bout de 5 ans, même si c'est moins pire qu'au début, le ras le bol s'installe, car on ne sait pas quand ça va s'arrêter, peut être jamais.
                    Courage à tous ceux qui sont comme moi, et je suis preneuse de votre expérience.
                    Stéphanie

                    Commentaire


                    • Re: Syndrome d'arnold

                      Salut gaelle
                      Coucou moi cest eve

                      Bonjour, je m'appelle eve j'ai 14 ans et je suis atteinte de névralgie d'Arnold depuis 2 ans !
                      Tout a commencé le 20 avril 2012!
                      J'ai eu des problèmes d'oreille quand j'étais petite j'ai eu 12 opérations (des otite à répétition)car je pouvais pas aller a la piscine sans bouchon mais je pouvais prendre l'avion mon Orl ma propose de faire une opération pour aller dans l'eau sans bouchon pour améliorer ma vie ! Pendant l'opération il m'a coupé toute les petits nerf autour de l'oreille et sa a provoqué un bleu en dessus de l'oreille. Pendant 5 mois j'ai fais des "crise" et ma mère m'emenai a l'hôpital personne savais l'Orl venais jamais même après l'opération, au téléphone il disait que je fessais des caprices... Après ma mère ma emmener chez un professeur spécialisé en neurologie et là tout cest accélère !!!
                      Déclare que jsui handicapé a 80 %
                      1a2 fois par jour kine
                      Morfine et enfaîta mine au maxi
                      Injection crânienne de cortisone tout les mois
                      Avion et tunnel interdit
                      Plus de vacances cause Kine
                      Déclenche une hyper acousie (intolérance au bruit aigu)
                      Donc plus resto maison que du plastique
                      Corset debout fauteuil en cour
                      Tout sa entrainne le regard des autres !
                      Avant j'avais pas mal d'amis maintenant j'en est 3
                      Une parti de ma famille crois que jsui contagieux donc ma cousine et mon cousin ne doivent pas me parle
                      Après grase a sa j'ai comme même eu un chat que j'aime plus que tout donc voilà mon histoire et
                      IL Y A-T-IL QUELQU'UN DE MON ÂGE QUI A LA MÊME MALADIE QUE MOI ?
                      Conseil:
                      Aller voir un nerologue
                      Essayer larroxil (médoc)
                      Faites du Kine de temps en temps
                      Quand vous faites une crise mettez du froid sur la tête et du chaud sur la nuque et occupez vous
                      Bon au revoir si ya des questions posez les moi
                      Eve

                      Commentaire


                      • Re: Syndrome d'arnold

                        Coucou moi cest eve
                        Traitement 100% naturel

                        Bonjour,
                        Je traite la névralgie d'arnold en quelques séances. Je pratique l'atrapuncture qui est spécialisée dans la douleur.
                        Le cas de Eve est plus grave car suite à l'opération il y a des complications, néanmoins je suis sûr que l'on peut beaucoup diminuer ses douleurs.
                        Vous pouvez me contacter par MP pour plus d'explications surtout toi Eve car je suis sûr qu'on peut t'aider.

                        Commentaire

                        Publicité

                        publicité

                        Chargement...
                        X