publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche a discuter sur le glaucome juvenile

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche a discuter sur le glaucome juvenile



    bonjour j'ai 25ans et suis atteint d'un glaucome depuis 4ans passer maintenant mais je me pose toujour autant de questions . j'aimerai pouvoir en parler avec d'autre dans le meme cas que moi . et connaitre leur avis ! merci

  • Professionnelle



    Bonjour,

    Je ne suis pas dans votre cas, mais si vous souhaitez des informations, je travaille dans un service de déficience visuelle et je suis tous les jours en contact avec des personnes, entre autre atteintes de glaucome.

    Bon courage

    Commentaire


    • Professionnelle
      Bonjour



      merci pour votre réponse , suite a cela j'aimerai savoir les stades que j'ai encore a passer , car je souffre assez et j'aimerai savoir si il n'y as aucune posibillié a se que je souffre moins . La j'evite de conduire au maximun car suite a ma vue c difficille et je c'est que je prend des risques , mais c vrai que c'est pas facile a gerer en aillant que 25ans surtout entre les risques et la douleurs !!!! Alors existe t'il une operation ou autre qui puisse me soulager et qui pourra donc m'aider a conserver ma vie ?
      merci d'avance

      Commentaire


      • Bonjour




        Je ne suis pas suffisamment calée pour répondre à toutes ces questions d'ordre médical. J'espère que vous êtes suivie par un bon ophtalmo, c'est vers cette personne qu'il faut vous tourner pour vos questionnements.

        Tout ce que je sais c'est qu'il est toujours très difficile de savoir comment votre glaucome va évoluer, on ne peut pas vraiment le dire à l'avance. Le plus important est que votre tension oculaire se stabilise!
        Il existe des traitements par collyres pour faire baisser la tension. Le laser et la chirurgie peuvent être aussi une alternative. Le but étant de diminuer l'humeur aqueuse des yeux qui est trop abondante.
        Le glaucome est une atteinte dégénérative mais votre vision peut aussi bien "chuter" par periodes, que se stabiliser aussi. C'est la vision périphérique qui est atteinte.

        Je comprend le fait que vous ayez du mal à vous investir dans votre vie perso. Je ne me rends pas compte du degrès de votre atteinte visuelle...mais il ne faut pas vous renfermer sur vous-même. Un suivi psychologique est souvent indiqué et utile.

        Quoi qu'il en soit, il existe des structures en France pour vous aider à surmonter ce handicap dans votre vie quotidienne (dont je fais partie)
        il existe aussi des associations (AVH: association Valentin Hauy, entre autres) qui peuvent vous apporter soutient, écoute et qui disposent de matériel spécialisé (loupes, montres agrandies...)
        En cherchant j'ai trouvé un site qui peut être bien: http://www.leglaucome.fr/

        Commentaire


        • Re bonjour



          merci pour votre réponse je suis deja traiter depuis 4ans par du carteol 1% et lacrifluid 2 fois par jours , mais chaque controle ma tension et toujour en hausse(19) , on arrive pas a la stabiliser pour le moment et je ne c'est quoi faire pour preserver ma vue sans souffrance . je porte des lunettes qui se teinte au soleil car j'ai du mal a m' adapter au contraste comme soleil , ombre .mais j'essay de garder espoir car j'ai quand meme 2enfants derriere moi donc faut avancer .
          je vous remercie sincerement de vos conseille .

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2011-032011-05

          publicité

          Chargement...
          X