publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!:composants toxiques cosmétiques :!!!:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • :!!!:composants toxiques cosmétiques :!!!:



    j'ai découvert sur un blog les dangers de composants de maquillage.
    je copie ici ce que j'ai lu, sinon regardez le site de cette personne:
    http://atelier-naturel.over-blog.com/article-13646--66.html


    Parabène : Conservateurs de cosmétiques tels que les crèmes, masques et d'aliments sous forme de methyl et propyl. On les emploie aussi pour l'industrie dans les huiles, matières grasses, cirages et colles. Sérieusement soupçonné d'être cancérigènes. Allergènes.

    Propylène Glycol: Fort irritant de la peau. Forme cosmétique de l'huile minérale utilisée dans les freins et les fluides hydrauliques ainsi que les antigels industriels. Ce puissant irritant de l'épiderme peut causer des déformations du foie et des dommages sur les reins. Des études épidémiologiques ont révélè un lien entre l'infertilité masculine et l'exposition professionnelle aux éthers de glycol (EGME, EGEE et leurs acétates). Une diminution de la fertilité a été également rapportée chez les femmes travaillant dans des secteurs exposés aux éthers de glycol : anomalies de la durée ou de la régularité des cycles menstruels, difficultés à concevoir, embryotoxicité, avortements spontanés, malformations congénitales.

    Sodium Lauryl Sulfate (SLS): Irritant de la peau. Il est rapidement absorbé et retenu dans les yeux, le cerveau, le cur et le foie ce qui peut avoir des effets agressifs à long terme. Le SLS peut retarder les guérisons, causer des cataractes chez les adultes et empêcher les yeux des enfants de se développer normalement.


    Sodium Laureth Sulfate (SLES): Il est, paraît-il, légèrement moins irritant que le SLS, mais peut être plus asséchant. Les deux SLS et SLES peuvent potentiellement causer des formations cancérigènes de nitrates et dioxines en se combinant dans les shampoings et démaquillants par réaction avec d'autres ingrédients contenus dans ces mêmes produits. Des grandes quantités de nitrates peuvent donc pénétrer dans le système sanguin à partir d'un simple shampoing !

    Formaldéhyde: cancérigène Présent dans beaucoup de produits cosmétiques et des kits de manucure conventionnels.

    Mineral Oil: L'huile minérale forme un film gras sur la peau et neutralise l'hydratation mais piége aussi toxines et déchets, et bouches vos pores. Elle entrave la respiration naturelle de la peau en lui barrant l'oxygène.

    Petrolatum: Une graisse à base de pétrole employée en industrie comme composant de graisse. Le Petrolatum présente bien des propriétés potentiellement agressives identiques à celles de l'huile minérale.

    DEA (diethanolamine): Certaines études ont démontrées que cette substances chimiques pouvait induire le cancer du foie et des reins par application sur les peaux des souris, il est rapidement absorbé à travers la peau et s'accumule dans les organes. Présents dans les bains moussants, shampoings, savons liquides, lotions corporelles et beaucoup d'autres produits

    TEA (triethanolamine): Comme la DEA, la TEA est très présente dans les crèmes, lotions, shampoings et autres produits alors quelle peut être cancérigène

    PEG (Polyéthylène Glycol): Employé dans une très large variété de produits d'hygiène corporelle.

    AHA (Alpha Hydroxy Acid): Irritant de la peau. Les produits d'hygiène contenant du AHA gomment non seulement les cellules mortes mais aussi la barrière protectrice de l'épiderme. Des dommages de la peau peuvent en résulter à long terme.

    Alcool: Comme ingrédient de produits comestibles, l'alcool peut rendre les tissus humains plus vulnérables aux cancérigènes Les bains de bouches avec un alcool à 25% ou plus ont été impliqués dans des cancers oraux.

    collagène: Peut faire suffoquer la peau. Une protéine fibreuse insoluble trop grande pour pénétrer dans la peau. Le Collagène présent dans la plupart des produits de beauté est dérivé de peaux animales et de pieds de poulets hachés. Cet ingrédient forme un film qui peut étouffer la peau.

    Kaolin: Peut faire suffoquer la peau. Une fine argile blanche utilisée dans la fabrication de la porcelaine. Comme la bentonite, le kaolin étouffe et affaiblit la peau. Employé dans pour les poudres absorbantes, les masques faciales, les poudres à gâteau et les rouges à joues.


  • Up



    up

    Commentaire


    • Up
      ...



      eh oui! moi je sais ca depuis longtemps mais a l'époque tout le monde s'en fichait... heureusement que ca change, c'est comme la nourriture...

      forcément maintenant que les maladies ne cessent d'évoluer, que notre planete s'essoufle.. il serait temps!

      Commentaire


      • ...
        Et



        un up s'impose vu ce que je lis!

        Commentaire


        • Et
          Produits sans crasses



          Hello,

          perso j ai une peau super sensible et je supporte tres mal les crèmes du commerce.

          Il existe de nombreux fournisseurs de produits sans paraben.

          j en connais un qui vend en ligne et pour avoir testé une de ses crèmes je dois dire que c'est du sérieux.

          les prix peuvent faire peur mais a choisir entre m intoxiquer et payer un peu plus que les produits remplis de crasse j'ai fait mon choix.

          Commentaire


          • Oups!



            Dis moi t'as pas eu d'ennuis en mettant un post comme ça.
            Moi j'ai fait pareil en parlant de mont site internet où je vends ces produits c'est fou le nombre d'allumés qui ont fait la grimace en m'accusant de faire de la pub.
            Ce qui est vrai aussi , bien sur, mais quel autre lieu pour faire de la pub pour des produits 100% naturels.

            Vive l'information sur les produits 100% naturels
            Vive la cosmétique PROPRE

            3w.armor-bien-etre.com

            oups!

            Commentaire


            • Merci pour ton post, une alternative est née...



              cela rejoint mon point de vue et celui de pas mal de dermatos, médecins, cancérologues et formulatrices en cosméto, sauf que certains découvrent la toxicité des produits chimiques que maintenant, dommage ...
              (et ne parlons pas des aliments transformés qui sortent des usines , c'est bien pire), la cosméto bio des labos n'est malheuresement pas encore "assez propre" donc attendons que habitudes changent...
              en attendant, pas de panique, une alternative plus saine commence à se faire connaitre, la cosmétique home made, voir mon article qui vous ménera vers mon blog si vous voulez découvrir des recettes naturelles et bio ( bio car bien sur la démarche commence aussi par le refus des pesticides et engrais chimiques)

              http://www.my-beaute.com/actualite/soins-home-made/

              bonne lecture et sachez que les produits de synthèse sont une sacrée cochonnerie , profitons de la nature avant que l'homme de la sacage variment, elle est vraiment merveilleuse (un peu de miel, du jus de citron, de l'argile et de l'huile d'olive : un concentré d'actif qui traite et nourrit la peau, magique!, un masque industriel gorgé de conservateurs et d'huile minérale endommage vos cellules , pensez y....)

              Commentaire


              • Plus d'actualité?



                Maintenant il y a pleins de laboratoires différentes qui mettent un point d'honneur à ne pas utiliser de tels produits dans leur composition... Nuxe ou Caudalie par exemple en produits de beauté ou les 3 Chênes (notamment leur gamme Color & Soin)

                http://www.dailymotion.com/video/xc3wqu_histoire-de-caudalie_li festyle

                Vla une pitite vidéo de présentation de caudalie par ses créateurs... parce que les vidéos, c'est le bien! ^^

                Commentaire


                • Confirmation



                  certaine formules sont cancerigenes

                  en particumier dans des fabrications en ile de france :-(

                  Commentaire


                  • Solutions



                    vous trouverez ici les solutions
                    www.corneliadum.com
                    site à but non lucratif

                    Commentaire


                    • Mano eva cosmetique ... les dangers de la petrochimie



                      un bon site

                      http://manoeva.com

                      et la liaison FB MANO EVA.........JE VOUS RECOMMANDE DE FAIRE UNE DEMANDE
                      AMI

                      21 ARTICLES qui traitent des sujets de la cosmetique bio en mettant bien en avant les dangers de la pétrochimie

                      Commentaire


                      • Produits sans crasses
                        Bio cosmetique mano eva



                        site extra et propre

                        http://manoeva.com

                        à rejoindre sur FB en plus pour lire ses articles géniaux

                        et participer à ses evenements

                        je suis medecin et je commande là pas le temps de courir les boutiques


                        et en plus pour du vrai bio je paeux payer en pls fois ........mes collègues pharmaciens et para- pharmaciens ne s'alignent pas

                        en plus je fais mes achats à l'heure que je veux et par les temps de crise je me fais livrer à domicile

                        non vraiment c'est extra

                        allez decouvrir ce site MANO EVA est tres pro !!!!

                        Commentaire


                        • 2 marque excellentes



                          LUNA ROSA et KIBIO
                          allez voir leurs sites
                          www.kibio.com j'achète en boutique
                          www.lunarosa.fr j'achète sur leur site

                          Commentaire


                          • Savoir ce que l'on met dans les cosmétiques



                            La meilleure méthode pour savoir ce qu'il y a dans ses produits cosmétiques, c'est de les faire soi-même. C'est très simple, agréable et économique.
                            Je propose à Lyon des cours de cosmétiques maison 100% naturelles et BIO, avec les produits et formules Aromazone.
                            Pour en savoir plus et prendre contact rendez-vous sur mon site www.atelierdescosmetiques.fr ou par mail atelierdescosmetiques@yahoo.co m

                            Commentaire

                            Publicité

                            publicité

                            Chargement...
                            X