publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhume des foins ?? comment le traiter ??

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rhume des foins ?? comment le traiter ??



    Qd j'etais pas enceinte je prenais des corticoïdes et antihystaminiques mais cette année pour cause de grossesse le medecin m'a donné de l'homeopathie mais c'est la cata ça marche pas du tout !!
    Les antihystaminiques st vraiment deconseillés? vous prenez quoi ?

    @

  • Je suis dans le meme cas et je dois prendre mon



    mal en patience car ya rien a faire!!!!!!
    les antistaminiques sont interdits!!! si vraiment ça va pas tu peux prendre du doliprane!

    Commentaire


    • Bonjour



      Alors je dirais que c'est un sujet à discussion car pas moyen d'avoir une réponse claire.
      Malgré 3 ans de désensibilisation je suis encore très allergique au pollen. Je suis enceinte depuis janvier donc j'ai décidé d'essayer l'homeopathie car j'avais "entendu dire" que les antihystaminiques étaient interdits. Mais bon, comme toi, ça ne marche pas super bien. J'en ai parlé à mon obstétricien qui m'a dit que je pouvais prendre N'IMPORTE QUOI. J'ai demandé au pharmacien qui m'a dit que je ne pouvais RIEN prendre. Je suis allée chez mon medecin traitant qui a épluché son Vidal et à fini par me dire que je pouvais prendre XYZALL mais je ne l'ai pas trouvé très convaincu.
      Tout ça pour dire qu'au final, dans le doute, je n'ai pris que l'homeopathie, le collyre et le spray nasal. Ces allergies sont très handicapantes mais je m'en serais voulu si j'avais mis en jeu la vie de ma puce, tout ça pour mon confort.

      Voilou, désolée d'avoir été si longue.

      Commentaire


      • Je suis dans le meme cas et je dois prendre mon
        Merci les filles !



        C'est vrai que j'ai lu qque part que les antihystminiques etaient autorises, l(homeopathe dit que non et le medecin traitant n'a pas d'avis tranché !!
        En attendant vais prendre des actions chez kleenex !!!

        Commentaire


        • Traitement local autorisé



          Enceinte ou pas on peut utiliser le Béconase (sur prescription) ou Nasacort (ce sont les deux que je connais), c'est un corticoïde qu'on se pulvérise dans le nez et ça fait bien dégonfler l'intérieur des sinus ! Et ça améliore aussi au niveau des yeux puisque ça communique.

          J'ai eu trois enfants et ils sont tout à fait en forme, pas de problème à cause de ce traitement.

          Seuls les traitements par voie générale sont déconseillés (comprimés)

          Pour nous l'homéo c'est complètement inefficace, faut que le doc arrête de croire que ça peut remplacer l'allopathie chez les "vrais" allergiques.

          Parles-en à ton médecin ou va en voir un autre s'il est trop borné. Tu ne vas rester avec le nez bouché, c'est insupportable !

          Commentaire


          • C un post bien utile...



            car moi aussi, j'ai les même problèmes...

            Allergies chaque année, et là, évidemment enceinte, on ne peut rien prendre.
            J'ai des gouttes pour les yeux et des comprimés, le tout en homéopathie bien sur ...

            Et comme dis plus bas aussi, ça ne marche pas du tout.

            Donc comme j'en ai ras le bol et que la saison commence seulement, je vais aller voir mon médecin, qui j'espère me prescrira qq chose. Je reviendrais vous dire quoi.

            Aurélie

            Commentaire


            • Je suis en plein dedans....



              yeux rouges, enflés qui pleurent, nez qui gratte et qui coule, pleins de glaires dans le nez et la gorge qui sont descendu dans les bronches donc toux et etérnuements !!!!!!

              Et ma petite Clara a qui je fais vivre ça, je deteste tousser je sens bien que je la dérange surtout quand juste après elle bouge : je la reveille ....

              Et mon doc ne peux rien me donner, sauf un spray nasal (nasacort) a utiliser de temps en temps sans abus bien sur et sinon Doliprane et rester enfermée !!! Sympa par ce beau temps ....

              Mais mon allergie s'est aggravée et j'ai du aller en urgence chez le doc samedi matin...

              Je me suis réveillée aphone, plus de voix : verdict , une laryngite dûe au rhume des foins !!!

              Génial, donc je suis sous traitement antibio et si je ne vais pas mieux lundi ou mardi re-doc et là on appellera le gynéco pour voir quoi faire...

              C'est vraiment la misère !!!! Je ne dois pas sortir, surtout pas ouvrir les fenêtres et avec tout ça (éternuements et toux) j'ai mal au ventre !!!

              Je suis arrêtée jusqu'a mardi, en espérant qu'ils arrêtent de couper le foin d'ici là, parce que faudra bien que je sorte pour bosser !

              En gros si l'allergie n'est pas terrible il prescrivent rien, si ça devient grave il te donneront quand meme clarithyne ou xyzall !

              Mais le plus chiant c'est que tout le monde se contre-dit...

              Voila, Biz

              Cindy et Clara fin du 6eme mois

              Commentaire


              • Les filles je compatis



                moi même allergique depuis des années, j'ai decidé de faire me faire désensibiliser, et je dois dire que ca fonctionne puisqu'au bout de 3 ans, cette année nickel!
                Je vous conseillerai d'aller voir un allergologue et pas un généraliste, même si les antistaminique sont vraiment déconseillés pendant la grossesse, il y a quand même des traitement locaux autorisés et qui diffèrent selon le type d'allergie... aller consulter un spécialiste, et courage la periode la plus dure est derrière vous!!
                Caro 35sa

                Commentaire


                • De retour de chez le madecin ...



                  C'est pas glorieux... medecin traitant en vacances dc remplaçant. Pour lui pouvait rien me donner meme pas gouttes pour les yeux ou le nez. Il appelle mon gygy pour avoir son avis, il a autorise la clarytine mais le - svt possible !! donc j'ai 1 boite de 15 pour tout l'ete si j'ai bien compris !!!
                  Voilà encore 2 medecins et 2 avis differents !...

                  Commentaire


                  • De retour de chez le madecin ...
                    Hop !



                    d'autres avis, d'autres experiences ???

                    Commentaire


                    • On va fonder le club



                      des yeux rouges et nez qui coule Pareil, c'est la cata cette année et on m'a confirmé que nan, pas droit aux anti histaminiques :-/ Du coup je mise sur la prévention en fuyant autant que possible les zones à risques (mais même dans le bus climatisé j'ai des crises ! :fou: ), je me douche deux à trois fois par jour en lavant les cheveux, je rince yeux et nez au serum physiologique (ça fait du bien !!! ) et... je prie pour qu'une petite pluie vienne vite coller tout ce sale pollen !

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2006-06

                      publicité

                      Chargement...
                      X