publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nounou ne mouche pas bb et consequences rhume s'est transforme en bronchiolite!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nounou ne mouche pas bb et consequences rhume s'est transforme en bronchiolite!

voila mon fils enchaine bronchites et rhino et la semaine derniere il a attrappe un rhume.
    je previens la nounou de le moucher dans la journee (je lui est achete un mouche bb expres pour elle)/
    premier jour pas mouche car le nez ne coulait.
    je lui dis gentiment que c pas parce que le nez coule pas qu'il n'est pas encombre.
    deuxieme jour toujours rien, troisieme jour non plus et quatrieme jour le mouche bb etait toujours dans son emballage et redit a mon ami que le nez ne coulait pas donc pas mouché.
    vendredi il emmene mon fils chez le medecin ; detecte une otite et bronchiolite et nous explique que le nez est hyper encombre et que si il n'est pas degage les glaires descendent dans la gorge et risque d'infection.
    bref g les boules car demain on va faire une quatrieme seance de kine respiratoire et je sais pas comment redire pour la enieme fois de lui moucher le nez.
    cle

• Petit conseil:

change de nounou car le fait qu'elle ne t'écoute pas prouve que tu n epeux pas avoir confiance en elle, et ça c'est grave.
    J'ai été confrontée à une nounou qui n'écoutait pas mes demandes et je n'ai pas mis longtemps à la lincencier.
    Courage et recherche peut-être peut-être qlq'un d'autre, non?

Commentaire

• Il faut bien remettre la faute

sur quelqu'un hein ?

Désolée mais les posts comme ça, ça me gave grave.

Les nounous s'en prennent toujours plein la tronche.

Si tu t'étais renseignée un peu avant de poster, t'aurais vu que la bronchiolite n'est pas du au pas mouché pendant un rhume.

Albane

Commentaire

• Ben elle est pas très compétente

ni sérieuse. Pourquoi ne veut-elle pas moucher ton bébé ? C'est sûr que c'est pas très agréable à faire, mais il faut le faire !
        Non mais elle est payée pour ça quand même !
        Si tu peux, parle lui, et sinon essaie de trouver quelqu'un d'autre.

Commentaire

• Ecoute

il faut être plus claire avec elle si besoin t'enerver un peu et t'appuyer sur les dires des pédiatres
          pic

Commentaire

• Lui as tu demander

pourquoi elle ne l'avait pas moucher ?
            parceque ma nounou ne le fait pas à ma fille ou si vraiment vraiment necessaire parcequ'elle est quasiment impossible à moucher, qu'il faut quasiment s'y mettre à deux pour y parvenir ! donc je comprend tout à fait qu'elle ne veuille pas le faire !
            Il a quel âge ton fils ?

Commentaire

• Si ca te gave ne reponds pas !!!

ecoute,
              depuis un mois et demi je suis aller 6 fois chez le medecin pour mon loulou.
              avec des sirops et antibio mais le conseil qui revient toujours c nettoyer le nez alors j'aimerais bien que la nounou de mon fils prenne deux min pour lui faire avec le mouche bb et le serum que je lui apporte.
              elle fait bien son boulot a cote mais repeter quatre fois la meme chose et que rien est fait , et bien oui ca me gonfle et oui je pense que ca joue dans l'aggravation d'une maladie.
              la bronchuiolite c peut etre virale mais des glaires qui stagne dans le nez et qui s'infecte pour redescendre dans la gorge ca aide pas a faire passer la maladie.

Commentaire

C clair

Si tu l'as eu via la PMI, faut peut-être en parler là-bas ?

Commentaire

• Ben
                  L'otite

aussi c'est souvent viral...ou bacterien.
                  pic

Commentaire

• Idem à la crêche :mal:

j'ai acheté un mouche-bébé spécialement pour les taties de la crêche et elles ne veulent pas le moucher. Elles lui mettent seulement le sérum phy, c'est qui est quand même mieux que rien !
                    Je comprends ton soucis...

biz

delphine et noah 21 mois

Commentaire

• Il faut bien remettre la faute
                      Laver le nez

elle l'a fait une fois , il y a un mois

Commentaire

• Lui as tu demander
                        Il bouge c clair

mais bon c pas non plus le premier qu'elle garde.

Commentaire

• C clair
                          Ben

demain je remets les choses ...
                          si rien n'est fait je prends rendez vous avec la directrice de la creche.

Commentaire

C'est le lavage

le plus important, le mouche bébé n'est pas obligatoire.

Albane

Commentaire

• L'otite
                              Pas toujours

une rhino ou bronchite mal soignée peut finir en otite.

biz

Commentaire

C'est à la nounou

qu'il faut dire ça, pas à nous.

Albane, assitante maternelle.

Commentaire

• C'est le lavage
                                  Biensûr

mais c'est un !

Commentaire

• C'est le lavage
                                    Meme laver elle ne fait pas

donc y'a un probleme.
                                    si nous on fait les soins et que pendant 9h il reste avec de la merdia plein le nez ca sert a rien/
                                    je ne rejette pas la faute sur la nounou car je culpabilise sur les erreurs que g pu commettre pour qu'il attrape autant de saloperies.
                                    seulement tu vois j'essaie de le guerir et faire en sorte que ca aille mieux.
                                    t'imagine toi rester 9 h avec le nez degueulasse , tout encombre, t'imagine le manque de confort , sans parler des quintes de toux que ca lui provoque tous ces glaires .
                                    voila pourquoi j'ai insiste chaque matin pour qu'elle lui fasse des soins et voila pourquoi g les boules/

Commentaire

• J'essaie
                                      Je sais bien

et cela ne me remet pas en cause. Mais je n'accepte pas qu'on remette systématiquement les fautes sur les nounous, surtout quand ce n'est pas justifier.

Je sais que cette maman a les boule car je suis dans le même cas. Ma puce fait actuellement sa 2ème bronchio en 3 semaines et la première fois, elle a été hospitalisée une semaine. Mais j'y peut rien et je ne vais pas aller chercher un coupable.
                                      Il faut quand même avouer que les nounous ont bon dos.

Albane

Commentaire

• C'est à la nounou
                                        J'essaie

juste de t'expliquer pourquoi g les boules, puisque tu n'as accuse de rejeter la faute sur elle/
                                        faut pas prendre les choses a coeur comme ca, c pas toi que je critique.

Commentaire

Pas dans ma crèche :-d

D'ailleurs les auiliares de puériculture me demandent régulièrement de ramener du sérum phy (ben oui, ça part vite :fou: ).

Commentaire

• Le pieux mensonge ....

ça marche (presque) à tous les coups.
                                            Le mieux est d'utiliser l'argument médical. Lui faire croire que ton pédiatre a insisté pour qu'il it un lavage de nez ( éventuellement mouche bébé) au moins 3 fois par jour car ton bébé "..." (c'est là qu'intervient le mensonge Tu peux inventer un truc (pas trop gros quand même) du genre "bébé a les sinus sensibles", .....
                                            Je connaissait 3 ou 4 filles (dont une copine calinoaût) dont la nounou ne mettait jamais le bébé au sol (toujours dans le transat). Et bien le mensonge médical a marché.

Commentaire

• Je sais bien
                                              Je ne cherche pas un coupable

c ca que tu ne comprends pas !!!!
                                              mais quand on te dis que non je mouche pas ou lave pas car le nez coule pas et que toi tu expliques quatre fois de suite que si il faut le faire, et que le medecin t'encourage a lui faire des soins 6 fois par jour et ben oui je lui en veux un petit peu quand meme/
                                              maintenant il voit aussi d'autres enfants , le matin je le sors tres tot dans le froid....donc sur il est vulnerable

Commentaire

• M***

A lire ton témoignage et les réponses que tu as eues, j'en suis arrivée à me demander si ce n'est pas ce qui est arrivé à mon loulou. :mal: Ca a commencé par un rhume. Il a eu qq jours de repos à la maison, pas spécialement pour ça mais pcq j'étais en congés. Depuis son retour en crèche, ça s'est aggravé en bronchiolite. :-( Mon instinct de mère me dit que c'est sûrement dû à un manque de soins aussi. M*** alors! :-(

Commentaire

• C'est le lavage
                                                  Oui

je suis une mechante tyrannique qui deteste tout le monde.....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
                                                  X