publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment soigner un rhume avec des produits naturels ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment soigner un rhume avec des produits naturels ?

Bonjour,

Peut-être pourrez-vous m'aider ?
    Mon bébé de 9 mois a un rhume, 38 de fièvre, nez qui dégouline, fatigué, et dort mal. Comment le soigner avecu ne méthode naturelle ? je ne veux pas d'anti-nio et autres cortisone...
    Je n'y connais pas grand chose en huile essentielle ou autres produits à base de plantes.
    Savez-vous comment aider mon bébé ?

Merci de votre aide,
    Marina

• Mon pédiatre

m'a conseillé de mettre quelques gouttes d"huile essentielle d'eucalyptus dans un bol d'eau chaude dans la chambre de bébé....Renseigne toi auprès de ton pharmacien pour plus de précision ou d'autres conseils...
    Bises, bon courage

Commentaire

• Mon pédiatre
      Merci

je vais aller à la pharmacie. Je sens que la nuit va être longue !
      Merci beaucoup pour ta réponse !

Commentaire

• Pour l'eucalyptus

ca assainit les pièces mais cela ne soignera pas ton enfant !
        moi j'en mets règuli_rement dans des bols sur mes radiateurs
        pour le rhume, sérum pour néttoyage du nez au moins 3 fois par jour
        tu peux essayer l'homéopathie sur prescrition médicale
        par contre si ton bb a plus de 38.5 doliprane...
        bon courage
        lolotte qui elle a un énorme rhume....

Commentaire

• Suppositoires d'eucalyptine

pour la nuit, ca facilite la respiration.

Humidifier la chambre (mettre un séchoir à linge par exemple), et surtout nettoyer le nez.

Irisa qui connait pas trop les HE

Commentaire

• ...

de toute façon, on donne jamais d'antibio pour un rhume, vu que c'est un virus

et en dessous de 38.5, pas besoin de faire baisser la tempé

donc le seul truc à faire, ce sont des lavages de nez fréquents avec du sérum phy

mais si de 38.5 pendant d'1 journée, il faut aller vboir le doc (et dès que 38.5, donner du paracétamol)

Commentaire

• Autre chose

produit phytomer pour deboucher le nez
              recommande par medecin et pharmacien
              c'est top!

Commentaire

• Tu as l'homéo ...

je ne sais pas si cela te convient ...
                Si oui, voilà ce que j'utilise :
                - Ecoulement du nez clair : allium cepa
                - Ecoulement verdatre et épais : kalium
                - toux : drosera
                Lavages de nez avec physiomer bb et mouche bb
                Une serviette humide près du radiateur dans sa chambre pendant les dodos qques gouttes d'huiles essentielles sur un diffuseur.
                Pour la fièvre je n'ai pas d'autre solution que le doliprane en suppo ...

Commentaire

• Les produits naturels
                  Ah bon ???

et pourquoi pas d'huiles essentielles avant 3 ans ? mon doc me l'a conseillé en diffusion dans sa chambre et il n'avait que 9 mois ... et cela n'a jamais eu d'effet secondaire ...
                  Tu parles pê en massage ? mais là aussi ma pharmacie m'avait conseillé des huiles que je n'ai pas utilisées
                  tu m'interpelles là ...

Commentaire

• Les produits naturels

aident à passer un rhume de manière plusconfortable, mais attention que ce ne soti aps une bronchiolite : là les plantes seraient inssufisantes !

Alors tu peux donner des tisanes :
                    le bouillon blanc qui diminue les secretions nasales, le thym qui est uneccelent désinfectant, et qui diminue la toux, et qui adoucit la gorge,

le propolis en gélule qui stimule les defenses immunitaires (c'est un résineux)et qui a une action antibactérienne.

evite l'eucalyptus sur ou dans ton bb : c'est dangereux pour les petits. Mais dans un bol dans sa chambre oui. Tu peux mettre dans l'eau chaude de l'essence d'eucalyptus et de lavande, ça lui fera du bien.

Par contre : i la fièvre n'est pas haute et ne dure pas longtemps, surveille bie quand même que ce ne soit pas une bronchiolite. Tu t'en rendra compte : respiration sifflante et difficile.

bises et soigne bien ton bb.

Commentaire

• En plein dedans

mon fils a un rhume depuis vendredi. Il devait absolument passer parce qu'il devait etre opéré ce matin. Je lui ai donc donné du bouillon blanc, de l'homéo (il a un traitement de fond pour renforcer ses défenses immunitaires), de l'extrait de pépin de pamplemousse (antibio naturel) et pipettes de sérum à gogo.....

Et bien malgré tout, ça n'a pas suffit. Il n'a pas pu etre opéré ce matin.

je vaporise aussi de l'eucalyptus dans sa chambre...

isa et maxime 2 ans et demi

Commentaire

• Merci beaucoup

Je vais imprimer tous ces conseils.
                        Finalement il n'a pas trop mal dormi cette nuit. Je lui ai mis un suppo d'eucalyptus, sur les conseils de pharmacien, mais pas d'huile essentielle, m'a-t-il dit. Et aussi de l'homéoplastine pour ses bobos du visage provoqués par le nez qui coule.

Merci beaucoup les filles

Commentaire

• Le bouillon blanc

qu'est ce que c'est ?

Scuzez moi !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
                          X