publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhume et homéopathie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rhume et homéopathie

Bonjour,

Je souhaiterais essayer l'homéopathie pour mes enfants qui ont un rhume. Mais que donner, et en quelle quantité

Mon fils a 5 ans (16 kg environ) et ma fille a bientôt 20 mois (10 kg environ).

Merci d'avance pour vos réponses.
    Cannelle

• Désolée

il n'y a qu'un homéopathe qui peut te répondre, car en homéopathie le remède est fonction des symptomes ET de la personne... donc il n'y a que quelqu'un de formé qui peut te répondre. Si tu choisis un uniciste, il n'en sera que meilleur. Par contre après, pour les prochaines fois, tu sauras quels remèdes donnés, un coup de bigot au toubib pour confirmer, et pas besoin de consult'.
    bon guérison à tes petits bouts ...

Commentaire

• Tout dépend

du rhume: est il bien installé? le nez coule clair ou bien plutot jaune, épais ou bien encore liquide?
      Toux ou non? Grasse ou bien sèche?
      ETC...
      Moi j'ai acheté en pharmacie le guide: l'homéopatie pour les enfants, c'est très clair, et très bien expliqué. Si tu vas à la pharmacie de toutes facons, je te conseil de le prendre... il te servira dans beaucoup de cas...
      Si tu as peur que le rhume n'aille trop loin: oscillococcinum... pendant deux jours... mais c'est un peu cher. (mais super efficace : essayé et approuvé).
      Sinon, tu peux mettre un diffuseur d'huile essentielles chez toi avec: quelques gouttes de: eucalyptus radia, romarin et sapin de sibérie.. (mieux acheter des huiles essentielles ... ..).

Voilà.
      Laelly

Commentaire

• Tout dépend
        Heu...

Au féminin ne veut pas écrire ... ???
        Je voulais dire:
        Mieux acheter des huiles essenteilles biologiques...

Commentaire

• Tout dépend
          En fait

le rhume est là depuis plusieurs jours, le nez coule clair et liquide.
          Mes 2 zouzous toussent (toux grasse).

Je vais essayer de trouver le livre dont tu parles, c'est une bonne idée. Est-ce que tu as des références précises et le prix ?

Pour l'oscillococcinum, on peut en donner à partir de quel âge ?

Commentaire

• Désolée
            Pas vraiment envie

d'aller voir un homéopathe, même si je sais que tu as raison. Donc, je vais tenter le peit bouquin qu'on vient de me conseiller.

Merci de m'avoir répondu.
            Cannelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
            X