publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos rhume svp...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos rhume svp...

Voilà,

Je vous explique ce qui m'inquiète:
    Mon bébé (4 mois) a commencé a tousser la nuit de jeudi à vendredi.
    Vendredi, il a toussé pendant la journée et avait du mal à respirer alors j'ai acheteé un mouche bébé pour essayer de lui libérer le nez qui semblait encombré.
    Hier, samedi, bébé n'a terminé aucun biberon et toussait pendant le biberon aussi.
    Cette nuit, bébé ronflait très fort et au matin son nez était complètement encombré. J'ai réutilisé le mouche-bébé et j'ai récupéré pas mal de sécrétions.

Question: dois-je appeler le médecin pour ce qui me semble être un petit rhume ? J'ai peur qu'on me prenne pour une mère folle dingue qui s'inquiète pour rien ?
    Est-ce possible que bébé ait mal à la gorge et que c'est pour cela qu'il ne veut plus terminer ses bibs ?
    Je précise que bébé n'a pas de fièvre (ça fait 3 jours que je lui prend sa temp matin et soir mais rien!)
    Y a-t-il qqch d'autre à faire que moucher le bébé avec le mouche bébé ???
    Merci de m'avoir lue et si jamais vous pouviez me conseiller ce serait bien gentil car c'est le premier rhume de bébé. MERCI !

• ?

Pas de conseils ?
    Je suis un peu déçue car je réponds quand-même souvent aux autres mamans quand je le sais...
    Je sais que ce n'est sûrement pas grave un petit rhume mais j'aurais aimé avoir des conseils d'autres mamans...

Commentaire

• Rhume bebe

je n'ai qu'une seule réponse qui fonctionne très bien pour moi le sérum physiologique... matim,midi et surtout le soir avant le dodo .. au début il n'aime pas trop mais ça marche d'enfer ... ça débouche et empêche le rhume de s'aggraver ....le pied !!!
      bonne chance
      france

Commentaire

• ?
        Moi

a ta place j appelerais le medecin , au moins pour qu il te donne des goutes pour evacuer son petit nez a ton bibou ... ma fille a 1 mois et klk jours et j hesite pas de lui casser la tete au telephone a son pediatre ..
        biz
        illy et leana

Commentaire

• Bonjour

Je comprends que ce soit inquiétant quand c'est le premier rhume... Tout d'abord n'hésite pas à laver le nez de ton bb au serum physiologique plusieurs fois par jour , ensuite pour la nuit, je fais bouillir une casserole d'eau et je laisse la vapeur d'eau se dégager dans la chambre de mon bb pour faciliter la respiration, enfin je surélève le haut du corps d'Esteban en mettant une serviette sous le matelas pour qu'il soit un peu incliné. Si tu sens qu'il faut appeler le pédiatre, n'hésite pas , il vaut mieux l'appeler pour rien que de se retrouver désemparée à 03h00 du matin..Et puis, les pédiatres ont l'habitude ,$Bisous et plein d'ondes pour ton bb,
          llola

Commentaire

• Merci

A vous qui m'avez répondu.
            Je me rend compte que ce n'est pas bien grave.
            Je vais lui mettre du sérum physio et incliner un peu son matelas pour faciliter la respiration la nuit !
            Bizzzzzzzzzz
            Tit'maman

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
            X