publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La monocluose infectieuse (angine)

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La monocluose infectieuse (angine)



    Il y a plus d'une semaine, j'ai cette maladie. Comme vous le savez peut-être, la maladie s'appelle plus précisémment la maladie du Baiser.
    Elle vous transmet de la fièvre, des maux de tête, des maux de gorge très douloureux si vous avez encore vos amygdales, une gorge très rouge, beaucoup de fatigue... Bref, un tas de trucs!

    La raison pour laquelle j'écris ce post est que je me pose pas mal de questions dont une principalement :
    Comme là, j'en suis à ma période où mon mal de gorge est terminé (il me reste donc un peu de fièvre et de la fatigue), je me demandais si je pouvais avoir des rapports sexuels avec mon copain (il n'est pas malade)? Peux-t-il avoir la maladie?

    J'ai besoin de vous pour m'éclairer à ce sujet...
    S'il y en a parmi vous qui ont vécu cette maladie, n'hésitez pas à m'envoyer un mp. Je vous répondrai à 100%.

    à bientot,

    Sandra

  • Tiepuce235



    bonjour mon fisl a eu ca a 2 ans yeux creusé fievre persistante a 41!! piquure tout les jours!! jusquau jour ou l'infirmier!! mz dit d'appeler en urgence le doct!! 1h30 apres urgence hospitalisé!! orl qui lavait vu en urgence na meme pas vu quil avait du pu dans les oreilles le !!c!! donc a lhopital il lui on percait le liquide a coulait et la fievre est tombé !! ca a duré 10 jours de piqures allongés geoges gonflés comme un gloitre!! le pauvre!! resultat personne navais vu que cetait la mononucleose !! du a un baiser! ca s'attrape dans les piscines!! et j'y travaille donc il y venait regulierement!! mais bon!! cest du passé! heureusement que lorl apres radio au urgence a vu quil avait du pu!!donc fait attention si tu vois que ta fievre ne baisse pas au bout d'une semaine!! cest peux etre du a ca!! et necoute pas lorl!! que tu verras!!le mein na rien vu!! il etait bouillant de fievre et ma dit!! oh on dirai quil est pas bien!! il etait dansd une combinaison!!de ski! bien enveloppé! et pleuré apres erification !! ben une fois que ca fievre desecendra!! il faudra lui faire les amidalles!!et le soir meme jai pris le gamin est etait en urgence faire radio vu orl! et le lendemain plus de fievre!! la ... die du baisser s'attrape!! donc pas de baiser du tout!! a personne!!!!! surtout! donc si ca t'arrive tu sais ce quil te reste a faire!! ah oui ca s'appele une paracenthese!! pour tirer le pu!! courage

    Commentaire


    • Tiepuce235
      Tite puce



      jai oublié rapport sex oui mais pas de bisous!! nul par!!ca s'attrape il faudrai pas que ton cheri attrape autre chose ailleurs!! tu me comprends!! mdr il serai mal en point!! donc tu peux!! mais pas de bisous dis le lui!!sur la joue lui mais pas toi!!

      Commentaire


      • Plantes



        tisane ou tu mélange ces plantes:

        du thym 2 cuillère a soupe
        5 clous de girofle
        5 feuille de laurier seche(sinon toxique)
        Du citron(1/2)

        Tu fais bouillir l'eau (dans une casserole ou au micro onde)
        une fois que l'eau bou tu met ces plantes dedant.
        Tu attends 15 minutes que ca infuse.

        Tu filtre le tout et tu met ca dans une bouteille de 1litre que tu comble avec de l'eau du robinet.
        Tu bois 5 verres par jour et le reste tu fais des gargarisme plusieurs fois dans la journée.
        Ta fievre baissera plus vite et ton infection sera anéantit et la fatigue s'estompera.
        N'oublit pas de boire beaucoup d'eau.

        Sinon oui ca s'attrape si tu l'embrasse sur la bouche donc évite ou alors donne lui la tisane 2 fois par jour comme ca ca préviendra l'angine.

        Les vvitamines préconisées sont le zinc, le cuivre et la vitamine C pour te remettre vite sur pied.

        Courage.

        En principe c'est le traitemant de l'angine blanche et rouge mais il est fort probable que ca t'aide.
        Tiens moi au courant.

        Commentaire


        • Tite puce
          Mono



          Il me semble pour avoir étudié le bp suite à une grosse angine que j'ai toujours d'ailleurs mais qui semble pas dégénérer en mononucléose que l'on peut ou non porter le virus, une fois que l'on acombattu la maladie on est immunisé à vie me semble-t-il, il faut vérifier mais en tout cas une chose que j'ai lu c que ça s'attrappe environ 4 semaine avant l'apparition des premiers symptomes et surtout que l'on reste contagieux pendant 6 mois à 8 mois max quelquechose comme ça.

          Le mieux est de voir je pense un spécialiste du sujet pour une reponse plus précise : peut être est il possible de connaitre si ton partenaire dispose des anticorps nécessaires ou non car plusieurs mois sans bisous... c quand même dur

          courage

          Commentaire


          • Pas de transmission sexuelle



            bonjour,
            la mononucléose est effectivement de transmission essentiellement salivaire, elle n'est pas transmissible sexuellement.

            il ne faut pas oublier qu'a moins d'être immunodéprimé il s'agit en général d'une maladie bénigne, de plus la plupart des gens sont déja infectés (surtout dans l'enfance) mais n'ont jamais eu de symptomes et ne peuvent effectivement pas l'attraper de nouveau.
            donc pas trop de risque pour ton copain.

            Commentaire


            • Salut



              j'ai eu la mononucléose il y a 4 ans. Mononucléose infectieuse avec les amygdales tellement énormes et recouvertes de pu que j'ai été hospitalisée pendant 3 jours, sous perf pour que je soie nourrie... car je ne pouvais ni manger, ni boire et même difficultés à repirer!
              Pour moi ca duré en tout deux mois, c'était vraiment pénible!
              Par contre mon copain ne l'a jamais attrapée malgré qu'on s'embrassait quand mon angine avait presque totalement disparu.
              Il y a des gens qui peut attraper le virus mais qui ne contracte pas la maladie... tout dépend de chacun... donc il n'est pas certain que ton copain l'attrape. Mais demande à ton medecin pour plus de précision, chaque cas peut varier!
              Bon courgage!

              Commentaire


              • Plantes
                merci



                merci c'est du tonnerre
                bonne continuation!!!!

                Commentaire

                Publicité

                publicité

                Chargement...
                X