publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez-moi... bébé malade :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aidez-moi... bébé malade :triste:

Ma petite fille de 18 mois a de la fièvre depuis presque 3 jours...

Ca a commencé dans la nuit de mercredi à jeudi. Elle gémissait un peu dans son sommeil et je me suis vite rendue compte que quelque chose n'allait pas.
    En effet, elle avait 385 de température... Je lui ai donné du doliprane, et le matin, j'ai fait venir le médecin de famille.

Ma fille avait la gorge très rouge.
    Le médecin lui a prescrit un ECBU pour s'assurer qu'il n'y a pas d'infection urinaire (ma fille a fait une pyélonéphrite à 11 mois) ainsi qu'un prélèvement de gorge pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'une angine...

Jeudi, elle a vomit tous ses repas, donc depuis je ne a nourris plus qu'avec du lait (ça passe bien, et elle arrive à boire un peu plus d'un litre par jour)

J'ai eu les résultats des analyses hier : négatif pour les urines et pas de vilains germes au niveau de la gorge.

Donc depuis j'ai traité la fièvre avec du doliprane essentiellement et de l'advil.
    Hier soir, forte fièvre, donc je lui ai donné une dose d'advil. La fièvre est tombée, sauf que 4 heures plus tard, je l'ai trouvée glacée dans son lit ! Elle n'avait plus que 35 de température !
    Bien sûr j'ai appelé un médecin, et j'ai fait ce qu'il fallait pour faire remonter la température...
    Ce matin de nouveau fièvre, et je suis retournée voir le médecin pour qu'elle la revoie.

Sa gorge est moins rouge, mais toujours de fortes fièvres (395).
    Elle semblait un peu embetée, car il n'y a aucun autre symptome apparant qui pourrait justifier une telle température.

Elle m'a conseillé de bien surveiller et si ça ne va pas mieux d'ici ce soir, direction les urgences.

Et voilà qu'en début d'après midi, elle nous a fait deux selles très liquides et qui sentaient vraiment mauvais.
    Et c'est vrai que depuis hier, elle se met souvent sur le ventre en pleurant et elle a beaucoup de gaz.

Je me demande s'il ne peut pas s'agir d'une bonne gastro.
    Mais difficile de savoir, car depuis presque deux jours je lui donne de mon lait (j'ai un bébé de 4 mois que j'allaite, et presque assez de lait pour nourrir mon ainée !)
    Comment savoir s'il s'agit réellement d'une gastro ?
    Et si c'en est une, la fièvre peut-elle persister encore quelques jours ?
    Je ne sais pas trop quoi faire...
    Je me sens un peu perdue...
    A part sa pyélonéphrite, ma fille n'a jamais été malade de la sorte...

Merci pour votre aide
    Marie
    Maman en détresse de Margaux (18 mois) et Mathilde (4 mois)

• Elle nous ferait pas une gastro ta pepette ?

ma fille en a fait qqs une sa première année (4, 1 super serieuse qui lui a fait passer 3 jours à l'hosto avec perf...)
    bon, au niveau des symptomes s'étaient identiques : fievreuse, puis refuser de s'alimenter et vomis qqfois et ce pdt 2 à 3 jours jusqu'au moment des selles liquides, alors surveilles bien le nombre de selles urine, à force de se vider, ma fille qui n'avait plus rien dans l'estomac, faisait très liquide (voir presque de l'urine) dans le doute et ça, ça ne fait pas de mal, hydrates bien ta pepette : faire lui boire un maximum, car les ptits bouts se deshydrate très vite, et surveilles son poids afin de voir si elle ne perd pas trop.
    bon si c'est bien une gastro, tu aurs certainement de l'adiaril (de gallia, pour la réhydrater) du motilium (pour les vomissments) et du smecta (pour les selles)
    j'espère que ce n'est rien de grave, mais n'oublies pas ce we dure 3 jours (pharma, medecins de garde et tout le toutim... pas évident ce 1er mai, j'irai aux urgences cet apm, on ne sait jamais)
    bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
    X