publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help pas mal de craintes !!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help pas mal de craintes !!!!

Bonjour,

j'ai queqlques craintes et j'aimerais avoir votre aide !
    en fait voila ma petite fille à 2 semaines aujourd'hui et de mon côté angine et de l'autre gastro !!! Que faire pour que ma ptite puce ne soit pas malade ?!
    Enfin toujours au sujet de la ptie puce, elle a les seins qui pointent et qui sont dur mais il y a de ça 1 semaine le docteur nous a dit que cela allé arriver et qu'il ne fallait pas s'inquiéter mais hier ma mère l'a vu et pense que nous devrions suivre ça de pret ?! qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance de vos réponses
    Bonne journée
    fripouillette

• Bonjour

est-ce-que tu allaites ? si oui il n'y a pas bcp de risques pour que tu transmettes tes maladies, evite tt de meme les bisous sur le visage

pour les seins je pense qu'il ne faut pas s'en faire : c normal : ta fille est remplie des hormones que tu lui as transmis !

bisous !

Commentaire

• Alors ...

pour les "soucis" des seins de ta puce, c'est tout a fait normal et ca va passer ... les BB sont soumis aux hormones maternelles pendant un moment ce qui peut declancher des symptomes "etranges" qu'ils ne devraient pas connaitre a leur age ... certaines petites filles ont meme des pertes de sang
      donc je dirais PAS DE PANIQUE

pour vos maladies, la c'est un peu plus complexe et la seule précaution a tenir c'est vraiment de respecter une hygiene irreprochable autour de votre bébé (lavage de main très très frequent, ne pas tousser "dans le vide" mais plutot dans un mouchoir, ne pas jouer avec ses jouets avec des mains non lavées ... etc...) et que vous vous absteniez de bisous pendant quelques jours.
      Penses aussi a aereer souvent sa chambre et votre appart pour eviter qu'elle respire un air confiné.
      J'utilise aussi, mais ca c'est très personnel, un diffuseur d'huiles essentielles avec un melange "assainissant" composé de lavandin, d'eucalyptus etc ...

Voila
      Carinette

Commentaire

• Alors ...
        Merci

ok bien compris j'aere la chambre je tousse dans le mouchoir et je me lave les mains tout le temps !! bon ça devrait aller .....
        Par contre on dit toujours qu'un bébé est immunisé le premier mois ?! c'est pas le cas ?

Commentaire

• Bonjour
          Non

pas d'allaitement que les bib !

Commentaire

• Merci
            Si ... enfin il faut relativiser

BB est immunisé contre toutes les maladies que tu as deja eu et que tu as "combattu"
            mais un nouveau virus de gastro ou une vilaine angine bacterienne je pense qu'il peut quand meme la choper meme si, avec l'allaitement tu lui donnes toues les chances de pouvoir "passer a travers"
            quelques precautions de base (comme celles que je t'ai donner mais tu y avais surement deja pensé )devraient donc suffire ...

Personnellement, je me mefierais plus de la gastro car les intestins de bébé sont très fragiles et la flore intestinales très peu developpées... donc precautions

Carinette

Commentaire

• Si ... enfin il faut relativiser
              Zut j'avais pas vu ...

que tu n'allaitais pas donc ce que j'ai dit est moins "juste".
              Mais effectivment l'immunité de ton petit est equivalente a celle obtenues avec l'allaitement les premiers temps mais ca s'estompe rapidement et pas a la meme vitesse en fonction des bébé

donc encore plus de precaution miss

Carinette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-03

publicité

Chargement...
              X