publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon obstetricienne preconise le vaccin contre la grippe...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon obstetricienne preconise le vaccin contre la grippe...

Salut les filles!!!

Je vous fais passer une info que j'ai eu hier. Donc ma gyneco m'a dit que le vaccin etait plus que conseille puisque si on contracte la grippe, ca peut provoquer un accouchement premature ou une fausse couche. Elle m'a bien dit que c'etait securitaire.
    Voila pour celles qui se posaient la question!

Pour ma part, vaccin samedi avec toute la famille comme tous les ans!

Bizzz
    Isabelle et Lancelot 29SA

• !?

tiens jamais entendu ça! ma soeur a eu la grippe enceinte et sa princesse a bientôt deux ans et est superbe
    moi je ne me ferai pas vacciner (mais j'en parlerai au dr au cas où.)
    et vous?

bises.
    ada 13 sa demain :amour:

félicitations pour ton petit héros

Commentaire

• Bah oui je voulais le faire mais....

Il n'est même pas remboursé pour les femmes enceinte! C'est INTOLERABLE quand même!!! Les vieux, les vieux, toujours les vieux... OK mais EUX au moins (même si ils sont fragiles) peuvent prendre un traitement!!! Ce n'est pas le cas de nous femmes enceintes qui avons le droit qu'à quoi?? Paracétamol! Et en cas de grippe, on peut pas dire que ca soulage beucoup. Et comme tu le dis, en plus, ca provoque des fc ou accouchement préma! Alors oui au vaccin à la grippe, mais REMBOURSEZ le nous aussi nom d'un chien......
      Alexandra&Lorèna 26sg 4 (pas contente :non: )

Commentaire

Au quebec...

ou je vis, c'est 5$ la dose. C'est combien en France?

bizzz
        Isabelle

Commentaire

Pourquoi?

ils ont donne quoi comme raison?

Commentaire

• Moi aussi...

...je me pose la question. Mais je crois que je vais le faire cette année car il parait que la grippe sera super forte.
            Je ne l'ai jamais fait et j'espère ne pas avoir de réaction.

steph et bb1 15 Sa 3

Commentaire

• !?
              La pauvre...

la grippe enceinte, ca doit etre atroce! Je l'ai eue pas enceinte et j'ai bien cru y rester!:-/

Merci, je te retourne la felicitation!

Bizzz
              isabelle

Commentaire

• Oui je sais...
                A peu pres...

comme ici alors. 5$= 25 francs environ(desolee, chuis partie avant l'euro!)
                Je trouve que ca en vaut la peine.

Bizzz
                Isabelle

Commentaire

• Oui je sais...
                  Bah...

le vaccin de la grippe n'est pas un vaccin ou le virus est vivant...Ca n'a rien a voir avec, par exemple, le ROR.

Commentaire

• Sur le net

trouvé peu de choses pour le moment. a priori c'est surtout lors des voyages que l'on vaccine la femme enceinte contre la grippe... à suivre, je vais me renseigner

Commentaire

• Moi aussi...
                      J'ai jamais...

eu aucune reaction pas plus que mes enfants ou mon mari, si ca peut te rassurer.
                      Je ne sais pas si elle sera forte. En tout cas, elle est arrivee deja apparemment.:/

Commentaire

• La pauvre...
                        Et bien

je me souviens qu'elle était fiévreuse et donc inquiète mais ça a fini par passer !

merci

bises.

ada.

Commentaire

• Et moi...
                          Tu as raison...

m'enfin d'autres avis, c'est bien aussi.

Bizzz
                          Isabelle

Commentaire

• J'ai jamais...
                            Oui je sais...

Mais on a aussi quelques autres trucs pour aténuer les symptomes. Sinon c'est clair 6euros c'est pas énormes, mais c'est le geste que je trouve vraiment nul! Pourquoi l'autoriser à certaines personnes qui, eux, peuvent se soigner, et l'interdir à d'autres, qui elles risquent plus d'en souffri, et risque même (TRES rarement je l'avoue)la VIE de leur bébé. C'est inadmissible... ET ca j'en démordrai pas

Commentaire

• Sur le net
                              J'avais lu...

aussi sur le net que c'etait preconise mais je voulais en avoir le coeur net avec mon medecin.

Commentaire

• J'avais lu...
                                Je l'ai eue 2 fois...

la vraie, celle qui te cloue au lit...A 19 ans et a 25 ans. A chaque fois, 15 jours pour m'en remettre. Je souhaite ca a personne.
                                L'etat grippal en effet n'a rien a voir.

Commentaire

• Moi aussi

mon gygy me l'a conseillé! pour les mêmes raisons que la tienne. D'après ce que j'ai lu sur le net, aucun pb avec ce vaccin pendant la grossesse car il est fait avec un virus tué. Il y a déjà des pays qui le proposent sysytématiquement aux femmes enceintes, à cause des complications assez graves que peut avoir la grippe chez une femme enceinte. le Canada fait partie des pays qui le conseillent pendant la grossesse, les Etats-Unis ont l'air de le faire à toutes les femmes enceintes. Par contre, en France, pour l'instant les gens n'en veulent pas, sauf les gygy bien au courant, comme le mien!

Commentaire

• Moi aussi
                                    Ahhhhhhh!!!

mon obstetricienne(qui ne s'occupe que des grossesses a risque, je precise!)n'est donc pas une extra-terrestre!

Bizzz
                                    Isabelle

Commentaire

• T'as raison!!
                                      Et moi...

a chaque fois, j'ai enchaine sur une angine. C'est typique de la grippe, ca met toutes les defenses a terre et ca permet aux autres maladies de s'accrocher.
                                      J'ai aucun mal a croire qu'on en meure encore de nos jours.
                                      Tant mieux si tu l'as jamais eue!

Commentaire

• Moi aussi
                                        Par contre

sais tu quels sont ceux qui sont sans Thiomersal??? Difficile de trouver l'info, et je me voit mal faire sortir au pharmacien toutes les boites pour qu'il regarde!!!
                                        merci!

Commentaire

• Moi aussi

Mon gygy m'a dit la meme chose. En faite, c moi ki avais plusieurs question a lui demande dont "ke fo til faire contre la grippe?" Evidemment eviter de voir les personnes ki l'ont deja soit se faire vacciner. Meme pendant la grossesse. Il m'a dit ke ce n'etait pas une obligation mais ke si je le souhaitais je pouvais.
                                          BBpaco 17 4sa

Commentaire

• Moi aussi
                                            Le probleme...

meme en faisant gaffe en frequentant pas les personnes qui l'ont, c'est que le virus est deja contagieux avant les premiers signes(suis-je claire?)
                                            Et finalement, vas-tu le faire?

Bizzz
                                            isabelle

Commentaire

• Le probleme...
                                              Sans compter

que si tu as déjà des enfants, ce sont eux les plus contagieux et va t'occuper d'un enfant qui a la grippe sans qu'il te tousse en pleine figure (les miens ont 31/2 et 2 ans) ou même lui faire un gros câlin pour le réconforter...

Commentaire

• Moi aussi
                                                C'est completement...

notre cas. Mon mari et mon fils sont asthmatiques et la grippe pour eux, pourrait avoir des consequences graves. C'est pour ca(enfin en partie, parce que de toute facon, c'est pas une partie de plaisir d'etre malade comme ca)que toute la famille se fait vacciner.
                                                Par contre, pour les composants, je pense que je n'aurai pas l'info. On se fait vacciner directement dans un centre de vaccination.

Bizzz et merci pour toutes ces infos!
                                                Isabelle

Commentaire

• Sans compter
                                                  C'est sur...

il y a 4 ans, tout le monde l'a eue et c'est mon fils qui l'avait apporte a la maison, pauvre petit chou:-/ Seule ma fille de 4 mois y a echappe vu que je l'allaitais.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
                                                  X