publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui fait le vaccin de la grippe ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui fait le vaccin de la grippe ?

est-ce compatible avec l'allaitement ?

• Ben non

il est préconisé pour les personnes en état de faiblesse (personnes agées) et les personnes travaillant en milieu hospitalier.

Tu as une raison particulière de le faire ? Parce que sinon, c'est inutile.

D'ailleurs la seule fois de ma vie que je l'ai fais, j'ai eu la grippe. Et la seule fois de ma vie où j'ai eu la grippe, c'est quand je me suis faite vaccinée.

compatible avec l'allaitemnet j'en sais rien, mais il faut savoir que ce vaccin peut te filer la grippe version atténuée ou carrement la vraie (dixit mon médecin). FDonc je vois pas l'intéret de te fatiguer dans cette période de l'allaitement ou tu as besoin de toutes tes ressources.

Commentaire

• Toute la famille est vaccinee...

depuis plusieurs annees(mon mari et mon fils sont asthmatiques). Meme moi qui suis enceinte...Je suppose que c'est compatible avec l'allaitement.

biz
      Isabelle

Commentaire

• Toute la famille est vaccinee...

c'est quoi le rapport avec l'asthme ? Nosu aussi sommes asthmatique, et jamais un médecin ne nous a préciser que nous devons nous faire vacciner !! Pourtant mon fils est suivi dans un grand hopital.

Tu peux m'expliquer ?

Commentaire

• :non:

pas de vaccin....

Commentaire

• Ben non
            Impossible...

que la grippe se declare suite au vaccin puisqu'elle ne contient aucun virus vivant. C'est grave qu'un medecin dise ca je trouve!:-o

Par contre, on peut attrapper la grippe puisque le vaccin ne protege que sur une base de 70 a 90%.

Isabelle

Commentaire

• On conseille...

aux personnes atteintes de maladies chroniques ainsi que les personnes vivant sous le meme toit de se faire vacciner, vu les complications pulmonaires que ca peut entrainer.

Commentaire

• Impossible...
                Je viens de voir que tu vis au canada :

les préconisations ne sont certainement pas les même qu'en france ! les protocoles changent d'un pays à l'autre. Quant au vaccin, peut être sont-ils fabriqués differement au canada et en france ?? J'en sais rien du tout, je n'y connais rien !

en tout cas merci pour l'info

Commentaire

• On conseille...
                  Ok merci !

ici ce protocole n'existe pas pour les asthmatiques, mais le climat n'est pas le même !

Ca m'épate toujours : tu es de l'autre coté de l'atlantique et on cause comme cela. C'est fantastique la technique.

Plec@moyen-age.com

Commentaire

• Je viens de voir que tu vis au canada :
                    Je pense...

qu'au Quebec, les directives sont les memes qu'en France, vaccination: pour les personnes agees, les maladies chroniques, les malades du coeur, ceux qui ont la mucoviscidose...
                    Remarque ici, on recommande fortement aux femmes enceintes de se faire vacciner, ce qui n'est pas le cas en France apparemment.

Bizzz
                    Isabelle

Commentaire

• Oui et oui

vaccinée tous les ans (c'est recommandé pour les professions de santé)

et j'allaite

Commentaire

• Ok merci !
                        :d

Une chance, je me sentirais un petit peu seule au milieu de tous ces quebecois!

Tiens j'ai trouve ce site:
                        http:/ ... notretemps.com/article/index.jsp?docId=2163227&rub-Id=18308

Commentaire

• Impossible...
                          Moi

j'ai le mauvais souvenir de ma grand-mère qui n'avait jamais eu la grippe et qui l'a attrapée juste après s'être fait vaccinée..et elle a été très souffrante..

Commentaire

• Moi
                            Ben oui...

le vaccin met 10 jours a etre efficace donc on peut tres bien avoir la grippe juste apres avoir eu le vaccin. Mais ce n'est pas le vaccin qui rend malade puisqu'il n'y a aucun virus vivant dedans.
                            Pas cool pour ta grand-mere, c'est encore plus dur lorsqu'on est age.

Commentaire

• Oui

je l'ai fait jeudi, c'était combiné avec le tétanos et c'était bon.

aour

Commentaire

• Et aussi...

http:/ ... notretemps.com/article/index.jsp?docId=873614&rubI-d=18308

Ca explique bien le tout.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
                                X