publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toux nocturne à 3 h du matin

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toux nocturne à 3 h du matin

Bonjour,
    Malgré tous les traitements (antibio cortisone ventoline flexotide primalan pour un terrain allergique) depuis environ 1 mois, mon petit de presque 21 mois recommence à tousser la nuit : et depuis 4 jours c'est toujours des quintes qui durent une heure et demie environ et qui commencent tout le temps à 3 h du matin (c'est étonnant...) ; je ne sais plus quoi et le pédiatre non plus puisqu'il m'a fait une lettre pour le service allergologie / pneumologie de l'hôpital Trousseau. J'aère la chambre, j'ai un humidificateur électrique de l'air (dans lequel je mets des huiles essentielles diluées), le matelas est surelevé.
    J'ai déjà mis plein de messages à ce sujet parce que vraiment je ne sais plus quoi faire. Mon petit n'a pas l'air de souffrir, puisqu'il ne se réveille même plus lorsqu'il tousse, il n'a pas de fièvre, mange bien, mais quand-même je m'inquiète et surtout je me sens terriblement impuissante.
    Avez-vous des conseils ?
    Merci de vos réponses.
    Marie

• Idem ici

il a de grosses quintes de toux nocturne. Comme ça fait 3 semaines, le doc l'a mis sous antibio, fluidifiant, megamylase et kiné. En plus de ça, il prend un traitemnet depuis hier pour renforcer ses défenses immunitaires pour l'hiver. C'est un traitement homéo.

On a découvert il y a 1 an que mon fils faisait de l'asthme :-(

bon courage
    isa et maxime 29 mois lundi

Commentaire

• Coucou !

d'abord, c'est très bien qu'il aille à trousseau : mn fils y est suivi et ils sont top.

Tu peux en attendant mettre sur son matelas une housse anti accariens, faire une chasse intensive à la poussière, virer éventuellement les rideaux et moquettes.

Cherche des traces de moississure chez toi (murs humides, taches sombres ou noire derrière le papier peint, dans les coins, à la cave ou au garage) et traite les.
      Moi je'y suis allergique, et il faut pour que je les supporte un traitement de cheval (son traitement n'est peut être pas exactement adapté ou assez puissant)

Pourles quintes à 3h du mat : non ce n'est pas étonnant, c'est typique de l'asthme nocturne.

Il ne dormirait pas par hasard dans un lit en bois ikéa ?

Tiens nous au courant !
      Bises

Commentaire

• Idem ici
        Merci

merci pour vos réponses.
        Il ne dort pas dans un lit Ikéa (je crois que j'avais déjà vu un post de ta part il y a qq temps à ce sujet) ; merci pour l'indice.
        Et puis, je me dis que si c'était purement allergique, le Primalan (anti-histaminique) lui ferait du bien, hors il n'en est rien.
        Je vais aussi prendre RDV chez un homéo pour la semaine prochaine en attendant Trousseau.
        Ce qui est bizarre c'est que les quintes la nuit durent 1 h 30 et qu'avec ou sans Ventoline elles durent vraiment ce temps là...
        Je suis vraiment perplexe !!
        Bises et bon week-end.
        Marie

Commentaire

• Merci
          Tu sais,

l'antihistaminique n'est peut être pas suffisment dosé, ou ce n'est peut être pas le plus efficace dans le cas de ta fille.

Mn garçon avait un traitement du même style, il continuait les crises d'asthme et les quintes de toux. A trousseau, après un questionnaire serré et des examens, ils ont revu son traitement : pas exactemnet le même antihistaminique, pas les mêmes doses, explications précises pour la prises des aérosols. Depuis, plus AUCUNE crise, cela fait 6 mois.

Ils sauront quoi faire, ne t'inquiète pas.
          Bises

Commentaire

• Reflux ?

Mon petit garçon de 18 mois tousse toutes les nuits à heures fixes et comme il a eu déjà des problèmes de reflux gastro oesophagiens (il régurgitait énormément), mon pédiatre en a conclu que ce petit problème refaisait surface. En fait il m'expliquait que le liquide de l'estomac remontait pendant la nuit (position horizontale) et allait jusque dans les poumons ce qui oblige mon petit bout à to_usser pour s'en débarasser. Mais ça ne le réveille même pas.C'est très stressant car il tousse depuis le mois de juillet mais il est en parfaite santé autrement.
            Bon courage
            Vanes

Commentaire

• Toux nocturne à trois heures du matin

Bonjour

Ma rèponse ne peut aider dans le cas des enfants mais il peut surement aider des cas d'adultes.

Beaucoup d'adultes ont ce problème, J'avais également ce problème et il a pratiquement disparus depuis j'emploie un certain moyen. J'ai des personnes qui souffrent de problèmes cardiaques c'est surtout à l'aube qu'il y a le plus de crises caridiaques.

IL semble que le matin on est plus enclins à avoir des idées noires. Et comme le stress est sensible à l'asthme c'est lui qui déclenche je pense ces problèmes du matin.

J'emploie un moyen que les femmes peuvent employer facilement mais pas les hommes même si je peux le faire. À l'aube quand je me réveille je me masturbe sans éjaculation. Et depuis que je le fais depuis presque deux ans je me demande si une fois j'ai eu ce problème. Je suis con, une femme me parlait de ce problème qu'elle avait en attendait de voir son médecin à l'hopital et je n'ai pas eu le courage de lui en parler. Le bonheur peut combattre certais cas de stress.

Maurice

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-102005-112009-06

publicité

Chargement...
              X