publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toux persistante et

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toux persistante et

Bonjour à toutes...
    Voila, j'ai un soucis avec ma fille de 3 ans. Tout a commencé par une toux grasse, il y'a 3 semaine, où le mèdecin m'avait prescrit "hélicidine" et "pivalone" avec radio pulmonaire. La radio était correct mais malgré ça la toux c'est intensifié de jours en jours et particulièrement le soir en position couché. Elle en arrivé à s'étouffer tèllement elle est pleine de glaire. Je suis donc retourné voir le mèdecin qui à trouvé une auscultation pulmonaire parfaite, mais n'expliquant pas cette toux, il m'a donné un sirop plus fort "calmixène" et une autre radio à refaire si la toux persistait autant. Depuis 1 semaine, la toux à légèrement dimiué mais elle à le nez qui coule et continue d'être encombrée. J'hésite à faire la radio puisqu'elle tousse moins mais je la trouve quand même pas très en forme. Je ne sais plus quoi faire, attendre que ça passe ou retourner chez le mèdecin (pour la 3 fois!!). Pour l'instant, elle n'a pas de fièvre mais je ne comprends pas pourquoi son état ne s'améliore pas. Avez vous connu ça avec vos enfants?? Que me conseillez vous de faire??
    Merci de votre aide
    SARA

• Oui, j'ai connu ça

c'était la coqueluche.
    Ta fille est-elle bien vaccinée ?
    Les glaires sont claires ou bien foncées ?
    Demande au doc une prise de sang. Tu verras bien ce que donne le résultat.
    En fonction des résultats de la prise de sang, un diagnostic pourra certainement être posé.
    En attendant, fais dormir ta fille en position surélévée. Tu glisses des cales sous ses pieds de la tête de lit et de gros oreillers sous le matelas. Ca devrait faciliter sa respiration.
    Enfin, je trouve que donner juste un sirop, c'est light.... Peut-être pas supprenant que ta fille tousse encore.... :-/

Commentaire

• Ce serait une bronchitte...

Merci pour ta réponse. Je dois voir le mèdecin ce soir, donc je lui poserais la question. Sinon,il me semble que ses glaires sont claires, mais elle n'en est pas au point d'en recracher. j'ai quand même un doute sur cette maladie car elle à été vaccinné étant BB. Et pour ton enfant, comment ça s'est passé?? Est ce que la guérison à été rapide?? Apparemment, c'est une maladie assez dangeureuse. J'ai quand même fait une autre radio ce matin et il semblerait qu'elle est une bonne bronchitte. Je n'y comprends rien, car il y'a encore 1 semaine, le mèdecin disait que l'oscultation était parfaite sans aucun signe de problème aux bronches. Ca fait 3 semaines que ça dure et il faut attendre que l'état se dégrade au point d'avoir de la fièvre et que ça atteigne les bronches pour qu'on agisse!! Enfin, je vais bien voire ce qu'il me dit ce soir!!!
      BISOUS
      SARA

Commentaire

• Ce serait une bronchitte...
        Si les glaires sont plutôt claires

c'est bon signe. C'est sûrement une rhinite postérieure. C'est à dire que les sécrétions, au lieu de couler par le nez, vont dans la gorge, ce qui déclencle les quintes de toux.
        Essaie de faire dormir ta fille en position surélevée et fais la bien se moucher.
        Hydrate bien les pièces. Aère bien avant qu'elle aille au lit et aussi le matin, quand elle se lève.
        Pour la coqueluche, c'est pas top. C'est une infection bronchique qui dure, qui dure... Son autre nom est la maladie des 100 jours, si tu vois ce que je veux dire....
        J'aimerais autant pas pour ta fille que ça soit la coqueluche parce que c'est une p.... de maladie.
        Tiens moi au courant.
        Lola

Commentaire

• Change de medecin !

On ne donne pas de sirop pour une toux grasse ! et qu'est-ce que c'est que ce medecin qui prescrit une radio des poumons a la premiere consultation ?

Marie

Commentaire

• Une radio??

mais ca se fait en routine ca? J'ai mes filles qui ont souvent eu des toux grasses ou sèches et qui durent parfois assez longtemps, mais elles ont jamais eu de radios. Je pense qu'une toux peut mettre du temps à partir, sans que ce soit spécialement alarmant non?

Par contre des radios alors que l'auscultation ne révèle rien d'anormal, ca me semble abusif, je pense que c'est pas bon de se prendre tant de rayons X dans le corps, surtout pour un petit de cet âge;
            bye

Commentaire

• Change de medecin !
              Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant

à demander une radio à la 1ère consultation.
              C'est arrivé plusieurs fois à ma fille et à chaque fois, y'avait des choses à voir sur les clichés (pneumonie, coqueluche, séquelles de la coqueluche etc...).
              On prescrit un sirop pour la toux grasse lorsque les sécrétions sont très épaisses et difficiles à évacuer. Ca s'appelle un fluidifiant.... Ca peut être pratique lorsque le gamins s'étouffe avec ses glaires....
              A ne pas donner le soir sinon, on tousse toute la nuit...
              Lola (maman d'une bronchiteuse chronique de 9 ans à peine...)

Commentaire

• Une radio??
                Je crois que c'est un pb de la medecine francaise.

Ici, aux Pays-Bas, ca ne se ferait pas non plus. Depuis qu'elle est nee (elle a presque 3 ans 1/2), j'ai du aller 2 fois chez le medecin avec ma fille.

Marie

Commentaire

• Je crois que c'est un pb de la medecine francaise.
                  Parce que

tu as la chance d'avoir une fille qui pête la santé. C'est pas le cas de tous les enfants. J'aimerais que ma fille ait la même santé que la tienne ..... :-(

Commentaire

• Je ne suis pas du tout d'accord........

Pour répondre à Marie, si le mèdecin à prescrit une radio lors de ma 1 ere consultation c'est qu'il avait ses raisons!! Je ne voulais pas rentrer dans les détails mais ma fille avait avalé un bombom de travers qqs jours auparavant et le bombom n'avait pas été recraché. C'est ce qui explique son inquiètude et le fait de s'assurer qu'une bronche ne soit pas obstruée. Il pensait qu'il y'avait un lien et voulait oter tout nos doutes. La seconde fois, c'était son remplaçant qui me voyant très inquiète a décidé de refaire une radio pour éventuellement envisager un terrain allergique. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y'a de chocant dans la prescription de radio, surtout concernnant les enfants. Je vous assure que la plupart des mèdecins ne sont pas assez prévoyant et par mesure d'économie, rechigne a faire des èxamens supplémentaires, souvent justifiés!! Je connais quelques personnes atteintes de maladies graves (tels que cancer du foie) qui si , elles avaient été diagnostiquées plus précossément, auraient retardé leurs maladie. Ces personnes sont aujourd'hui condamnées.
                    SARA

Commentaire

• Parce que
                      C'est pas une question de santé

c'est le traitement du patient qui n'est pas toujours adapté..on fait pas une radio en routine pour un bonbon avalé. S'il était déscendu dans les poumons, la petite l'aurait senti et aurait hurlé á la mort. Le bonbon a fondu bien sûr, en toute vraisemblance.

Les médecins francais font des tas d'analyses et donnent des médicaments inutiles, alors que dans d'autres pays on ne fait aps la moitié de ce qu'ils font et les gens se portent pas plus mal. Faut faire confiance au corps aussi, il se soigne seul d'une certaine manière car il a son propre mécanisme de défense.

Bien sûr je trouve génial d'avoir des medecins disponibles en France et une certaine liberté de se soigner comme on veut, mais il y a trop d'abus, et trop de traitements inutiles qui peuvent avoir l'effet contraire de celui qu'on recherche :-/

des radios inutiles peuvent causer des problèmes, les rayons X ne sont pas sans danger..

Commentaire

• Je crois que c'est un pb de la medecine francaise.
                        Et en suède pareil

on donne pas de médicaments ou rarement, si vraiment y en a besoin et c'est ainsi que ce doit être..par contre la pénurie de toubibs, je m'y ferai jamais et d'autres trucs dans leur système médical qui m'horripilent.

Par exemple on peut pas avoir de radio des poumons tous les 5 ans, ni de mammographie si on est inquiète etc...les dépenses de l'Etat passent avant l'intérêt du malade, alors qu'en France, l'intérêt du malade, je pense qu'il passe en premier, et c'est bien, sauf quand il y a abus, comme les radios et les antibios inutiles aux gamins..

Commentaire

• Oui, j'ai connu ça
                          Ma fille a déja eu

aussi une radio des poumons car elle avait une toux a répétition pour voir si elle avait un terrain allergique.
                          Par contre, contre la toux grasse le pédiatre lui donne souvent de l'exomuc et ca marche super , la dernière fois la toux est parti comme ca en 4 jours (on donne ca 5 jours normalement). c sans prescription a la pharmacie pour faire partir les glaires.

voilou

Commentaire

• Toux persistante

Bonsoir mystie211 Moi ma fille de 3ans a fait la grippe saisonniere y a 11jours j'au du apeler le medecin de carde 40 de fiévre elle etais sous antibiotique elle la fini y a 4 jours mais elle touss tjr autant et elle a un rhum Mais plus de fiévre je ne c plus koi faire je lui ai doner du toplexil sa passe pas et la du sirop carbocistéineet sa ne passe tjr pas je v allez ché le docteur on vera bien

Commentaire

• Bonjour

j'ai le même pbr avec mon fils, alors le mieux c'est de la moucher le plus possible avec mouche bébé ou même juste du sérum phy. Jusqu'à 10 fois pour jours même quand la toux diminue.
                              Mon médecin m'a dit que la toux était dû au faut que le nez soit pris t comme ils ne savent pas se moucher, il faut dégager le plus possible les sinus.
                              Voilà bon courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X