publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laryngites à répétition : toux persistante !! l'horreur !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Laryngites à répétition : toux persistante !! l'horreur !!!

Bonjour,
    Mon fils de 21 mois fait pour la troisième fois en un mois (2 en 5 jours) une laryngite avec une toux rauque et sèche (qui lui arrache la poitrine) ; sur le moment, les traitements Célestène, sirop fluidifiant et antibiotiques, font leur effet et puis dès l'arrêt ca recommence.
    Il est aussi allergique et prenait un traitement de Primalan depuis quelques semaines, mais avec tout ca j'ai oublié le Primalan depuis 3 jours et rebelotte hier soir nouvelle laryngite (ou tout simplement crise d'allergie : yeux qui piquent et qui sont rouges, toux sèche et rauque, éternuemens) ; je vais voir le médecin ce soir mais je voulais avoir des témoignages de votre part.
    Vos enfants ont-ils des laryingites à répétition ? Que faites-vous pour diminuer la toux (qui les empêche de dormir et de manger) ? En cas de traitement par Primalan, avez-vous déjà oublié de leur donner qq jours et comment cela s'est-il manifesté ?
    Toutes vos idées seront les bienvenues.
    Merci et bonne journée
    Marie

• Adepte de la toux

puisque mon fils fait de l'asthme et des bronchites. Ce qui marche pas trop mal c'est l'oignon coupé en 2 sous le lit, c'st un truc de gd mère qui marche pour beaucoup de monde je lui donne aussi de l'homéo, de la ventoline, du bouillon blanc à boire en infusion. Il prend en plus des oligo éléments pour renforcer ses défenses pour l'hiver.

tu lui as fait des tests chez un allergologue ? tu sais à quoi il est allergique ?

bon courage
    isa et maxime 2 ans et demi

Commentaire

• Adepte de la toux
      Merci

Bonjour Isa,
      merci pour ton message ; j'ai aussi essayé l'oignon pendant quelques jours mais cela n'a pas fonctionné pour mon fils.
      Il est en plus suivi par un homéopathe qui le soigne pour son asthme (mais je crois que c'est un peu léger et j'ai l'impression que l'homéo que je vois n'est pas terrible : il ne lui a pas donné grand chose et surtout aucune amélioration n'a été constatée); hier soir nous sommes retournés voir le pédiatre qui m'a demandé de continuer le traitement pour l'asthme (traitement de fond Flixotide pendant 3 mois ventoline en cas de toux très sèche.
      Pour l'allergie, on ne sait pas encore à quoi il est allergique et on a rendez-vous à Trousseau le 24 pour le diagnostic.
      Maxime, que prend-il en homéo ? Le bouillon blanc, l'achète-tu en pharmacie ? Et j'ai entendu dire sur un forum que ce n'était pas recommandé pour les jeunes enfants (mon Loup a 21 mois) ?
      Merci pour ton gentil message et à bientôt.
      Marie

Commentaire

• La mienne aussi!!

bonjour,

ma fille est en pleine pharyngite..Pour lui permettre de dormir convenablement, je la réhausse dans son lit avec un gros oreiller.. peut etre que vous le faite déjà mais bon en tout cas, c'est instantané, elle arrive à s'endormir.
        Seul conseil que j'ai.

Bonne journée

Commentaire

• La mienne aussi!!
          Je surélève aussi.

moi aussi je sur-élève mon petit loup mais pas avec un gros oreiller (j'ai peur qu'il ait mal au cou) ; en fait j'ai mis un oreiller sous son matelas et du coup cela fait un peu pentu mais déforme le matelas. Je crois que ce soir, je vais mettre des cales sous les pieds du lit du côté tête de lit... Je souhaite meilleure santé à nos petits amours !!!
          Bonne journée
          Marie

Commentaire

• Ma fille

a fait 3 laryngites entre 7 mois et un an. La respiration sifflante et les quintes de toux rauques lui prennent vers 2 ou 3 heures du matin à chaque fois, pendant 2 ou 3 heures, puis plus rien ou presque dans la journée. La première fois, on l'a directement envoyé aux urgences! On m'a conseillé de saturer en humidité sa chambre en cas de crise et du célestene si ça ne passe pas. Je ne me rappelle plus si elle avait eu du Primalan. J'évite le célestène au maximum car ce sont quand même des corticoïdes assez puissants pour un si petit bébé et parce que ça peut rallentir la croissance si on en donne trop souvent. Déjà que ma fille porte toujours du 6 mois à 13 mois...

Bonsoir.

Blandine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-11

publicité

Chargement...
            X