publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toux

Bonjour,

MOn bébé de six mois tousse mais uniquement la nuit. Il n'a pas de température et est en forme mais je m'inquiète. QUe dois je faire en plus on est dimanche. Cette nuit il s'est réveillé toutes les heures et une fois j'ai eu peur qu'il s'étouffe. La journée il n tousse quasiment pas
    Merci de me donner vos avis

Lesly

• Salut lesly

je suis pas medecin mais par experience si il tousse toute les nuits depuis un certain temps c'est qu'il est peut etre allergique!! regarde bien dans sa chambre et retire tout ce qui prend les poussières, nettoie tout dans sa chambre, rideaux, change les draps, tout lavé quoi, pas que tu sois sale mais pour voir si tu auras une amélioration ou pas, surtout retire les peluches!tres mauvais pour les bébés ca!! ma fille a certainement des allergies aussi mais on ne le voit pas dans les tests elle est trop petite (15 mois) mais elle n'arretait pas de tousser et de me faire beaucoup de bronchite et depuis qu'on lui a donné du zirtec en sirop qui est un anti allergique , plus rien!!! j'ai tout retiré dans sa chambre et fait regulièrement les poussières, évite les fumées de cigarettes, les animaux un peu de tout quoi et c'est ce que tu dois faire aussi , maitenant je te conseil d'aller consulter un medecin dès demain peut etre que c'est autre chose mais si ca persite croit moi que c'est ca, parceque pour ma fille ils m'ont fait attendre une éternité et si j'avais su je lui aurait donné le sirop beaucoup plus tot, elle est vraiment en pleine forme depuis qu'lle prend ca, enfin, parle en a ton medecin mais c'est vrai qu'à 6 mois je sais pas si il te donneront quelque chose mais souvient toi de ce que je t'ai écrit pour plus tard....
    a bientot et bon courage

Commentaire

• Salut lesly
      Pas mal

ce que tu dis est interressant. On a découvert l'asthme de mon fils l'année dernière (à 17 mois). Seulement, il n'est allergique à rien

Là, il tousse depuis près de 3 semaines, rien n'y fait.

Il faut dire qu'il a beaucoup de peluches, on a un chat qui perd ses poils donc ça n'aide pas.

Je vais retourner chez le médecin et lui parler de ce sirop.

merci
      isa et maxime 28 mois

Commentaire

• Idem

boujour,

Mon bébé a aussi 6 mois et depuis 3 semaines il ne tousse que la nuit, pas de fièvre, pas de nez qui coule ...
        La pédiatre à changé 3 fois son traitement est rien n'a fait !
        J'ai même essayé le diffuseur d'huiles essentielles, un leger mieux mais il tousse quant même.
        Demain je vais voir un Homéopathe et j'espère qu'on trouvera un traitement pour que mon ptit bout puisse retrouver son sommeil et moi aussi, car je ne suis vraiment pas tranquille quand il tousse j'ai aussi peur qu'il s'étouffe.

Claire

Commentaire

• Peut-être du reflux ?

Bonjour Lesly,
          Je sais qu'un enfant n'est pas l'autre, mais mon petit garçon d'1 an est passé par là à partir de ses 3 mois.
          Après une échographie, on lui a trouvé un reflux non-visible car cela ne lui remontait pas jusque dans la bouche. En revanche, le reflux lui montait le long de l'oesophage et le brûlait. Ce qui provoquait cette mauvaise toux.
          J'étais persuadée que cela ne venait pas de là car il toussait comme s'il avait une bronchite, mais c'était bien cela.
          Essaye une chose pour voir si c'est ça ; incline son lit à 30 en mettant des livres sous les pieds du lit, à la tête. Mets-lui un oreiller dans le fond afin qu'il ne roule pas au fond et s'il tousse moins ou plus du tout, il se pourrait que cela soit un reflux que tu ne vois pas.
          Si c'est le cas, va chez le médecin et il vérifiera en faisant une écho. Alors il lui donnera de quoi "blinder" l'entrée de son estomac en lui donnant un antiacide qui fait "bouchon" pour ne pas que cela remonte.
          Quand il mangera plus consistant(morceaux), le reflux partira de lui même.
          Pour mon petit garçon, le lit incliné a fonctionné pendant plusieurs mois, mais maintenant qu'il marche, il se retourne plus facilement dans le lit. En attendant, il a été tranquille pendant un moment.
          Là, il prends son sirop après chaque repas et mange plus consistant, ce qui réduit pas mal la mauvaise toux.
          Je ne sais si c'est cela qu'à ton bébé, cela dit, c'est peut-être un terrain à surveiller.
          En espérant t'avoir aidée,

Bien à toi

Bhalsamine

Commentaire

• Des nouvelles ?

salut Lesly
            Je voulais savoir si ton ptit toussait toujours et sinon ce que tu avais fait
            Moi il tousse toujours donc à midi j'ai nettoyé sa chambre à fond, passé son matelas à l'anti acarien ...
            donc on verra cette nuit mais je croise les doigts !
            a bientot pour me donner des nouvelles
            claire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
            X