publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quinte de toux chronique

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quinte de toux chronique



    bonjour à toutes et à tous !

    Je suis nouveau sur ce forum, que j'ai ddécouvert par hasard et qui est formidable ! Je me suis inscrit sur d'autres, mais personne n'arrive à me conseiller. Et je trouve cela gênant. Je vous explique :

    Voilà plus de deux ans que je subis des quintes de toux (qu'on pourrait caractériser de crise). Je tousse dès le réveil et ça ne s'arrêtera pas avant le sommeil, quel que soit le lieu. Je précise que je n'ai jamais fumé.
    Une crise peut durer une bonne vingtaine de minutes, et reprendre quelques secondes après, jusqu'à atteindre des vomissements. Je sens bien que c'est mes abdos qui travaillent, donc à priori, pas de lien avec les poumons. Aucuns antécédents familiaux.
    Mon médecin traitant m'a donné (au début) du sirop contre la toux. Inefficace. A l'occultation, pas de sifflement. J'ai ensuite fait à plusieurs reprises des radios des poumons : rien à signaler, tout est bon. J'ai consulté un ORL, mes sinus sont impécables.
    Bref, personne n'arrive à me donner une explication à ce phénomène, les médecins sont dépassés.
    Que faire ? Aidez-moi !
    Merci par avance... Je n'en peux vraiment plus, c'est insupportable à vivre au quotidien !

  • Mon pauvre ...



    Ca doit etre terrible ces quintes de toux,surtout si elles sont rebelles a tout traitement!
    Tu ne parles pas de test allergiques ,en as tu fais également? la toux seche est souvent un des signes d'une allergie repiratoire...ton matelas ?? literie??
    Je ne sais que te dire d'autre,je suis infirmiere mais pourtant là ,je sèche!

    Commentaire


    • Quelques hypothèses



      devant une toux chronique chez l'adulte il ya plusieurs hypothèses,la coqueluche par exemple (meme s'il ya eu vaccination) qui peut etre traitée par antibiotiques,et est caractérisée par des quintes,qui font vomir, fatiguent, et peuvent donner des fuites urinaires, le tout sans fièvre.
      un reflux gastro oesophagien peut donner une toux sèche (est ce que tu as des régurgitations acides, des brulure de l'oesophage etc.. ?)
      un asthme également ou effectivement un terrain allergique..



      j'ai personnellement toussé de cette manière pendant deux ans et demi et on en a finalement conclu a une coqueluche a postério car on a jamais vraiment su.
      bon courage en tout cas

      Commentaire


      • prali
        prali commenté
        Modifier le commentaire
        Les médicaments pour renforcer l'immunité - http://cistusplus.fr
        Dernière modification par prali, 22.10.2017, 12h15.

    • A essayer



      De passage sur le forum bien tardivement, je vous conseille de prendre tracyte D8 de Boiron en pharmacie.Une ampoule le matin à jeun et si c'est vraiment beaucoup une autre le soir 1/2 heure avant repas, pendant 15 jours environ. C'est très efficace contre ces quintes de toux (sans doute un cadeau en retour du vaccin de la coqueluche)

      Commentaire


      • Du mieux ?



        je ne vois ton message que maintenant mais j'aimerai savoir si ton problème de toux persiste.
        Ce qui est mon cas, j'ai egalement fait plusieurs examens, dont le test de la coqueluche, tests allergies, radio poumons, scanner... tout est ok et je continue de tousser, plus ou moins selon les moments....

        Commentaire


        • Du mieux ?
          Bonjour



          Bonjour j'aimerais savoir si vaut quinte de toux on disparue moi jai ca depuis fevrier et je trouve le temps long

          Commentaire


          • Ma fille de 10 ans



            tousse depuis le mois d'octobre comme toi et j'en ai deja parler plusieur fois aux medecins et ils me donnent que des sirops
            la à j'y retourne samdi et je vias lui demander des examens car la pauvre elle ,n'en peux plus là elle est reveillée depuis 5 h du mat elle va etre nase pour l'ecole
            en plus elle se mouche beaucoup
            et cela se transforme aussi à des vomissements
            aidez moi s'il vous plait
            lydia

            Commentaire


            • Quintes de toux



              Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais faire partager une constatation récente.

              Chaque fois que j'ai un rhume, j'ai ensuite pendant plusieurs semaines voire mois, des quintes de toux que vous expliquez, toute la journée, jusqu'aux vomissements. J'ai envisagé de faire une recherche d'allergie.

              Depuis 3 ans je faisais une cure de Biostim pour éviter le rhume et ses suites et j'en étais satisfaite. Cette année, commem le Biostim a été retiré des ventes j'ai eu un gros rhume il y a deux mois avec la toux qui s'ensuit. Les antibiotiques n'ont rien fait. J'ai appris par mon médecin que le Biostim avait été remplacé par Immunostim. Ce n'est pas vraiment un médicament, mais ça apporte un complément de défense contre les microbes. Je l'ai donc pris pour me protéger de futurs rhumes, et, surprise, après 4 jours cette vilaine toux a cessé.

              Je dois préciser que j'ai fait le vaccin de la grippe il y a 10 jours, alors il est possible que ce soit le vaccin, mais je n'en reviens pas. J'ai vu sur d'autres forums que beaucoup de gens sont très satisfaits de Immunostim, tant pour les bronches que pour les intestins.

              Ce n'est pas remboursé, ça coûte environ 14 euros. Pourquoi ne pas en parler à votre médecin ? Ce n'est pas très bon, mais il suffit d'y ajouter un peu de jus d'orange ou un morceau de sucre.

              Commentaire


              • Toux



                quelques fois des remontées acides de l'estomac provoquent des quintes de toux sèches. à voir avec ton médecin

                Commentaire


                • Solution



                  Mon fils a eu ce genre de soucis, il faut faire une recherche pour des clamidia pneumoniae qui est un virus pulmonaire qui provoque une toux incessante du levé au coucher et se calme que quand on dort, ca se traite par des antibio macrolides (zeclar) pendant au moins 3 semaines, l analyse de sang est faite a biomnis (lyon) car c est une recherche spéciale, il faut minimum 5 jours pour avoir les résultats.Il faut demander a ton ... une ordonnance pour recherche de clamidia pneumonia, faire la prise de sang au labo qui part à Lyon.
                  J espère que ca pourra t aiguiller

                  Commentaire


                  • Quinte de toux chronique



                    j'ai exactement le même pb.....
                    le premier qui résoud le pb prévient l'autre....

                    Commentaire


                    • Solution
                      Toux chronique



                      Bonjour,
                      Ma femme a exactement le même problème depuis au moins deux ans...
                      Elle est allé voir le généraliste, un ORL, elle a fait faire des tests de sang, des radios..... et elle tousse encore !
                      Le généraliste lui dit chaque fois qu'elle a un trachéite..... mais ça ne part jamais !
                      Maintenant elle est enceinte de 4 mois et la toux s'empire et en plus elle rajoute des fuites de pipi lorsqu'elle tousse ! HELP ! Au secours !


                      A part audrey21142, est ce que vous avez trouvé des solutions ? vous toussez toujours ou vous êtes guéris ?

                      On va tenter l'approche "recherche pour des clamidia pneumoniae", mais y-a-t-il d'autres pistes à explorer ?

                      Merci pour vos conseils et merci déjà pour une bonne discussion dans ce forum.

                      Commentaire


                      • Toux chronique depuis 20 ans!!



                        malheureusement,je suis dans le meme cas,depuis déjà 20 ansj'ai vu aussi tous les specialistes,orl, pneumo,on me soigne pour un reflux gastrique,mais ce n'est pas le top,je tousse toujours.Je suis un cas m'a dit mon medecin,je devrais vivre avec mais c'est epuisant parfois!! J'ai remarqué aussi que les aliments comme le café l'alcool bref les produits excitants me provoquaient des quintes! Quand je suis enervé c'est pire,j'ai vu plusieurs ... sans succes et essayée de nombreux medicaments rien ne fait!! Je ne peux hélas que vous comprendre.

                        Commentaire


                        • Toux chronique depuis 20 ans!!
                          J'en peut plus



                          j ai la même choses a 22 ans mais la c'est insupportable des douleurs horrible quand je respire ça me fait une douleur terrible

                          Commentaire


                          • Bonjour
                            Toux



                            moi cela dure depuis le mois d'aout j'en peut plus ca fait trop mal quand je tousse on dirai que un nerf est coincé et ca fait trop mal

                            Commentaire


                            • Dur dur



                              Je souffre également de toux chronique depuis plusieurs années... Après moults examens et analyse, il s'avère que je suis une malade en bonne santé : rien aux poumons, sinus corrects, pas d'allergie, seul un petit problème à l'estomac peut faire penser à un reflux gastro oesophagien. Donc je tousse le jour, la nuit, pour tout et n'importe quoi. Il y a des périodes de crises de plusieurs jours (voire de semaines) et puis acalmie, pendant plusieurs jours ou semaine. Il y a des moments où j'ai envie de m'arracher la glotte tellement j'en peux plus, mais il paraît que c'est douloureux. J'ai 65 ans, et j'espère qu'on va trouver quelque chose pour que je ne finisse pas ma vie comme ça. Si vous avez un filon, merci de me le faire savoir.

                              Commentaire


                              • Bonjour,



                                je suis vraiment contente de voir que nous ne sommes pas tout seul! Mon fils de 7 ans à les mêmes problèmes que vous! Sauf que lui, ses quintes de toux, peuvent être aussi violente le jour que la nuit... (nous ne fumons pas, pas d'animaux, une maison saine...)
                                Rien au scaner de sinus, rien radio des poumons, rien radio des végétations, rien aux testes allergiques.... Et là il doit passer une radioscopie! On m'a dit aussi que sa pouvait être psychologique! alors ne sachant plus quoi faire....j'ai pris un rendez-vous chez un psy!! J'espère que l'on vas trouver une solution car ça deviens invivable!!! Je comprend ce que vous ressentez....Je vous retiendrez au courant si nous trouvons une solution!

                                Commentaire


                                • Dur dur
                                  Toux chronique



                                  Je suis comme vous, je tousse depuis des années. Les médecins n'y comprennent absolument rien, j'ai tout essayé, les médicaments pour les allergies, l'estomac etc... J'ai fait radio des sinus, radio et scanner des poumons, fibroscopie et j'en passe et je tousse toujours autant. C'est épuisant car par moment j'en vomirais. C'est terrible qu'on n'arrive pas à nous soigner et nous sommes nombreux dans ce cas. J'ai changé aussi plusieurs fois mes beta bloquant mais rien y fait. Si quelqu'un a une solution ? je suis preneuse.. Merci

                                  Commentaire


                                  • Peut-être un espoir



                                    Bon j'ai tenté pas mal de choses, contre cette toux chronique récalcitrante. Actuellement je prends DEUX comprimés de néocodion le soir... j'ai peur de trop tousser si je n'en prends pas, mais j'ai remarqué que dès que je m'allonge, ce sacré picottement dans le fond de la gorge apparaît, et c'est la quinte. Un soir, une inspiration m'est venue : deux sachets de gaviscon... et là, j'ai pu dormir. Maintenant dans la journée j'y vais aussi de mon petit sachet de gaviscon et ça passe. Donc, à ce jour, j'en suis à me dire 1) il faut que j'arrête la codéïne, car c'est très mauvais 2) j'ai peut-être trouvé une des origines de ma toux... après moults examens de toutes sortes on n'a rien trouvé de spécifique, sauf le reflux gastro oeusophagien (RGO). Rien aux poumons, les sinus... ben parfois un écoulement (allergie peut-être ?) un ORL m'a dit un jour "oh la belle sinusite allergique !" et m'a laissée repartir sans traitement... Bref, tout ça pour dire si c'est du RGO qui provoque une réaction dans les sinus et les picottements dans la gorge : sachet de gaviscon, c'est peut-être une aide...

                                    Commentaire


                                    • Peut-être un espoir
                                      Toux chronique sans espoir



                                      J'ai 72 ans, je vous ai dit que je toussais depuis des années, le gaviscon m'a soulagé un peu, la codéine je ne peux pas en prendre car çà me provoque des spasmes aux intestins, les comprimés antihistaminique, je les ai tous essayés, j'en ai toujours à la maison mais çà ne soulage pas. J'ai la gratouille sur les bras aussi surtout l'été donc je pense être allergique à plusieurs choses. Si je parle fort, si je m'énerve, quand je passe du chaud au froid ou le contraire, le parfum aussi me fait tousser. Je n'ai pourtant jamais fumé. Je n'ai guère l'espoir de "trouver un jour " quelque chose qui nous soulage. C'est désespérant....

                                      Commentaire


                                      • Bonjour,
                                        37 ans de toux de coqueluche



                                        J'avais également 7 ans lorsque ça a commencé ; j'en ai 56...a l'époque le médecin au Canada où je vivais a dit que j'avais été vaccinée contre la coqueluche alors que je l'avais déjà en incubation, donc invisible ; il a dit aussi que ça durerait l o n g t e m p s,effectivement...37ans se sont passés durant lesquels j'ai subi tous les examens de l'époque.(Mes parents étaient revenus vivre en France,dans la Sarthe) On m'a bourré de tous les anti tussifs les plus puissants au fur et à mesure qu'ils sortaient sur le marché. La codéïne à haute dose m'a bouzillé le coeur et abimé le foie. Rien à faire...Durant 7 à 8 mois par an, j'avais la coqueluche à chaque rhume, c'est à dire tout le temps ; Je virais "au bleu" et j'ai failli étouffer plusieurs fois. Passage du froid au chaud : quinte, Le jour ou la nuit en dormant : quinte, le matin au réveil : quinte et petit dej vomi. C'est horrible et c'est épuisant et mes parents pas plus que les médecins ne me comprenaient.Ah bien sûr j'avais des abdominaux en béton mais à quel prix !!! Bref ça à gâché mon enfance, mon adolescence et une partie de ma vie d'adulte.
                                        J'avais remarqué que quand quelques fois je suis allée en Bretagne au bord de la mer même en hiver, miraculeusement même enrhumée, je ne toussais plus...?
                                        En 2000 j'ai été mutée en Vendée au bord de mer pour mon boulot, j'y ai vécu 6 ans et je n'ai plus toussé ; je ne pense pas qu'il s'agisse d'un hasard. J'habite de nouveau dans la Sarthe depuis 2005 mais je dois déménager dans le Finistère au mois d'octobre, j'ai trop peur que ça recommence et à mon âge je n'aurais plus l'énergie de tousser toute une nuit, ne pas dormir plus de 2 heures et me relever le lendemain, il faut être jeune pour supporter cela, et encore...
                                        Mon message est un peu long mais ce n'est pas un roman c'est du VECU. Je pense que l'air marin de l'atlantique a des effets des plus bénéfiques (iode ou autre). Je ne peux pas le démontrer mais sur moi ça a marché.

                                        Commentaire






                                        • Bonjour à tous, voilà je suis pas seul, dieu merci, :-( :-( :-(
                                          moi depuis que j'avais 10 ans, maintenant j 36 ans, je tousse, ça me gratte la gorge apres la toux declanche,tout simplement, depuis j'ai fait avec, surtout que cette maudite toux me rend visite 3 semaine, et disparaisse 4 semaine,voilà, j'ai fait tout les analyses, les radio, rien,
                                          ça perturbe ma vie, tout le monde me demande si j attraper un rhume, et à chaque fois je doix expliquer en disant que je sais pas l'origine pffffffffffffff

                                          maintenat j envi de faire un bébé, et ça me pr"ocupe tellement, est ce possible avec la toux, comment je peux garder un bébé en toussant jour et nuit

                                          mon medcin m'a dit qu'il faut que je fsse un fobro pour l'estomac, mais j'ai trops peur aprs ce qu'ont dit à propos

                                          je suis perdu aidez moiiiiiiiiiiiii, je vous ecris en toussant c'est insuportabe,surtout que j peur de devenit veille et que ça continu comment avoir la force ?????????????????

                                          Commentaire


                                          • Re: Quinte de toux chronique

                                            Bronchectasie

                                            idem pour moi je toussait depuis plus de 10 ans, j'ai un peu tout essayer, traitements divers, asthme, jusqu'au jour ou un bon pneumologue ma découvert ce que j'avais, DDB ou bronchectasie.
                                            http://www.respir.com/doc/public/pathologie/dilatation-des-bronches-bronchectasie.asp
                                            maladie inguérissable........pas pour tous, j'utilise du pullmicort une fois le matin et je ne tousse plus jusqu'au lendemain, mais je dis bien que ça ne marche pas pour tous, !!!! a essayer
                                            bon courage

                                            Commentaire


                                            • Re: Quinte de toux chronique

                                              Toux chronique

                                              Je vois que je ne suis pas la seule à tousser depuis des années. J'ai tout essayé. Mes sinus sont impeccables, aux poumons, rien non plus. Je dois voir un allergologue le 10 janvier. C'est mon dernier espoir !!!! Je sais que ma toux est due à des allergies, mais lesquelles ???? Je vous raconterai ce qu'il me dira.

                                              Commentaire


                                              • Re: Quinte de toux chronique

                                                Deficience immunitaire

                                                Salut tout le monde !

                                                Moi aussi je toussais tout le temps, ça se calmait une semaine et ça repartait pour trois.
                                                J'ai fini par faire un test et je n'ai aucune allergie.

                                                Mon doc m'a fait faire des radio des sinus et on y a vu une grosse sinusite. Mon ORL a décidé de mopérer et faisant les analyses pré opératoire on s'est rendu compte que je n'avais pratiquement plus de défense immunitaire.

                                                Au début il pensait que cétait parce que j'avais une infection mais même après lopération je toussais toujours énormément et les défenses ne sont pas remontées.

                                                Maintenant je suis suivi par une immunologue et surtout je ne tousse pratiquement plus ! Sauf quand j'attrape mal une fois dans l'hiver.

                                                Pour voir si vous avez le même problème que moi vous pouvez vous faire prescrire une analyse d'immoglobuline.

                                                Je ne sais pas si j'ai été assez claire et jespère que ça aidera quelque personne. Si vous avez des questions nhésitez pas


                                                Commentaire

                                                Publicité

                                                publicité

                                                Chargement...
                                                X