publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte de voix

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perte de voix

Bonsoir, voila je vous explique mon souci, je fais souvent (au moins une fois par mois) des laryngites, pharyngites, ou angines qui se terminent souvent par une perte de voix, donc généralement mon médecin me prescrit de la cortisone pendant 5 jours et je retrouve ma voix. Mais la au bout de 3 jours de cortisone, j'ai l'impression que c'est pire , je n'ai toujours pas retrouver ma voix. Mon médecin m'envoie voir un ORL car il pense que j'ai des polypes sur les cordes vocales, j'ai rendez vous dans 15 jours. Quelqu'un a t-il déjà eu ce souci? Quel traitement ou intervention avez vous eu? Merci de répondre à toutes mes questions car ça m'angoisse. Cordialement. Angélique

• Les polypes, les nodules

Salut Angélique,

les nodules et les polypes sont des lésions (épaississements localisés de la muqueuse) sur les cordes vocales. Les nodules sont habituellement bilatéraux (un sur chaque corde vocale l'un en face de l'autre) alors que le polype est unilatéral. Selon certains auteurs, le polype est plus gros, plus vastularisé, plus oedemateux et inflammatoire que le nodule. Ces lésions sont fortement associées aux troubles de la voix. Les nodules peuvent disparaître d'eux mêmes, mais si les mauvaises conditions persistent, ils deviendront fibreux, blancs et durcis. Ils nécessitent alors une ablation par microchirurgie faite par l'ORL. En général, le polype ne régresse pas sponnément et nécessite donc une microchirurgie. La thérapie orthophonique est indiquée pour ces types de lésions, pour rétablir l'hygiène et l'usage vocal.

Voilà, j'espère que ça répond à ta question. Ne t'en fais pas, ces lésions sont généralement bénignes et la chisurgie sans complication.

Marie (étudiante en orthophonie)

Commentaire

• Les polypes, les nodules
      Merci

Merci Marie, pour ces explications , c'est très gentil de ta part. Je serais fixée cet après midi , j'ai du avancer mon rdv chez l'ORL car après 5 jours de cortisone, je n'ai toujours pas retrouvé ma voix. Bonne continuation à toi et merci pour tes explications. Angélique

Commentaire

• Une autre engoissée...

Bonjour
        Ça fait maintenant 2 semaines que je n'ai plus de voix, j'ai tout essayé; les trucs de grand-mère, les suppositoires et depuis 9 jours la cortisone, je ne parle plus du tout depuis 4 jours, mais aucune amélioration.... je suis au désespoir, je ne sais plus quoi faire. Le médecin que j'ai vu semble dire que tout devrait revenir à la normal sous peu... je n'ai pas tellement confiance. Je crois que tout ça peut provenir de mes problèmes d'estomac (reflux gastrique), mais je ne suis pas médecin... Si quelqu'un peut m'encourager ou partager, j'apprécierais énormément

Merci.

Commentaire

• Plus de voix

bonsoir,
          suite à sois disant une larynghite je n'ai plus de voix depuis 2 semaines et après 3 traitements rien ne va je retourne voir mon médecin et je demande irm et rdv orl je ne sais plus quoi faire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032013-02

publicité

Chargement...
          X