publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angines à répétition :???: :evil:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angines à répétition :???: :evil:

Bonjour à tous!

Aujourd'hui encore je me retrouve clouée chez moi avec une angine: maux de gorges, ganglions, nez bouché, mal aux oreilles et parfois comme aujourd'hui maux de tête avec fièvre... Le problème c'est que cette maladie me touche régulièrement: environ 3fois chaque hiver. Certes c'est assez moindre comparé à certaines personnes qui ont des angines tous les mois, mais quand meme je m'inquiète et c'est assez désagréable d'etre si souvent malade...

Avez-vous une idée de ce qui pourrait me causer ce problème? Devrais-je songer à l'opération des amygdales? :-/

Petite remarque sur mon angine du moment: elle ne me touche que du coté gauche, ça vous est déjà arrivé? Je n'ai des ganglions qu'a gauche, le nez bouché seulement à gauche et mal à l'oreille gauche!

Merci de votre aide!

• Je te comprend

j'ai souvent des angines et celle que j'ai en cemoment est carabinée
    contrairement a toi moi c'est le coté droit juré je ne me moque pas c'est serieux
    j'ai voulu aller voir mon medecin ce soir (il ne recoit qu'a partir de 17h ben oui j'habite a la campagne) j'ai laissé tombé il y avait 10personnes devant moi et on ne peux pas dire que ce doc soit un rapide
    j'ai donc ete a la pharmacie pour savoir ce que je pouvais prendre j'ai montré ma gorge a la madame et elle a hallucinée
    tout le coté droit est enflée au point que la luette est plaquée contre l'amygdale ça fait une grosse boule rouge avec des grosses taches blanches beurk beurk beurk et dire que je m'etonnais d'avoir du mal a respirer lol
    en plus comme j'ai de la chance mon doc est en congé demain donc pas de visite possible avant mercredi
    en attendant je vais suivre les conseils de la pharmacienne, a savoir: alterner aspegic et paracetamol et sucer des supers pastilles rouges (drill pour ceux qui connaissent) anestesiantes et desinfectantes, super efficace mais super degueuLASSE
    et rassure toi quand j'ai une angine en general c'est qu'un coté a la fois mais par contre je deguste
    bonne chance a toi

Commentaire

• Homeopathe
      Ablation des amydales

Bonjour,

Moi aussi comme vous j'ai eu pendant ces 3 dernières années de nombreuses angines été comme hiver. Mon médecin et mon ORL m'ont conseillé de me faire enlever les amydales car elles étaient trop abimées et ne servaient plus à rien sauf à conserver les germes ce qui me provoqué aussi souvent des angines. Voilà c'est chose faite. Je me suis donc faite opérer la semaine dernière et je ne regrette pas même si pour l'instant c'est douloureux et désagréable je n'aurais plus JAMAIS d'angine alors je pense que cela vaut le coup.
      Bon courage

Commentaire

• Bonjours

Alors voila, moi aussi je suis sujet au angine du coté gauche.
        J'ai essayé beaucoup de médoc seulement j'ai beau me soigné, je sais que je ne peux rien y faire et je doit me taper au moins 2 angine par an (celle qui fait des grosses amygdales rouge avec pts blanc. A chaque fois pareil , sa me cloue au lis et je ne peux allé en cours

Une fois j'ai vu médecin, et il ma dis :
        "les amygdales c'est comme des éponges qui serve de filtre .
        seulement chez certaine personne c'est un accumulateur de microbe"

donc je pense que tu devrais allé voir ton médecin pour qu'il te fasse faire une attestation pour une ablation. Je crois que c'est la meilleur solution.

Commentaire

• Aide

Eh bien moi j'avais plein d'angines, grosses, douloureuses, surtout à gauche, pendant des années.

Et puis j'ai décidé de renforcer mon système immunitaire de façon naturelle à l'aide de compléments alimentaires. Le meilleur que j'ai trouvé est la ChlorellaZ qui est une algue d'eau douce riche en zinc. Ca fait maintenant plusieurs années que je n'ai plus rien eu.......

Commentaire

• Bonsoir,

Je faisais des angines rouge ou blanche une fois par mois et j'étais donc tout les mois sous antibio, mon systeme immunitaire à prit un coup jusqu'au jour ou un ami m'a parlé des huiles essentielles..bon j'y croyais pas au début mais ca se révèle super efficace bon dégeu mais efficace.

2 gouttes d'huile de thym de sariette 3x par jour pendant 3 jours.

Aussi non pour les éviter il faut consommer de la vitamine C ou tout simplement renforcer son systeme immunitaire !

Commentaire

• Ablation des amydales
              Angine sans amidales

détromper vous ,les angines peuvent quand même apparaitre sans omidales .
              Je n'ais plus mes amidales depuis toute petites ,j'avais 10 ans quand on m'a opérer ,j'ai maintenant 41 ans et
              J'ai actuellement une angine bactériennes (ma troisième en un ans ) chaque fois elles ont dû être traité ..
              cette dernière est terriblement douleureuse ,l'angine est sur le côté droit et va jusqu'a l'entrée de ma gorge ,impossible d'avaler sans cette sacré douleur en plus le conduit de l'oreille aussi fait très mal ,je suis sur médoc depuis 2 jours ,c'est un peu moins pire ce soir ,mais j'ai déjà peur d'en avoir une quatrième , seul moyen je pense serais que je renforce mon système humanitaire ,après celle-là je vais me bourrer de vitamines espérant ne plus jamais en ravoir .
              bonne chance à vous aussi

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X