publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal de gorge et aphtes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal de gorge et aphtes

Bonjour,

Ce matin quand je me suis levée j'avais un peu mal à la gorge, puis ça s'est plus ou moins dissipé pendant la journée.
    Depuis la fin de l'après-midi ça a recommencé, ça augmente, comme ça le fait quand j'ai une bête pharingite. Sauf que peu à peu je me suis rendu compte que j'avais mal aussi dans ma bouche, et j'ai vu que j'avais quelques aphtes sur la langue.
    Alors je me demande si c'est juste une coïncidence, ou si ça ne serait pas une angine plutôt qu'une pharingite (je ne sais pas si ça entraîne des aphtes dans la bouche ?).
    Et peut être que ça n'a pas de rapport, mais il y a quelques jours je me suis mordue vraiment fort la joue au point d'en saigner, et depuis c'est resté un peu gonflé et je n'arrête pas de me remordre au même endroit du coup, et ça reste douloureux (sans être insupportable). Est-ce que ça a pu causer une espèce d'inflammation générale de la bouche ?
    Merci d'avance pour vos réponses!

• Angine ou aphtes?

Je traîne un mal de gorge insupportable et permanent depuis 4 jours. A cause d'un soupçon de fièvre j'ai cru à une angine et j'ai vu mon médecin ce matin qui m'a prescrit Paracétamol et Solupred et un sirop antitussif...
    Comme la douleur persiste, égale à elle-même (à pleurer par instants) je me suis rappelé avoir eu récemment pour la première fois un aphte au fond de la bouche (près d'une amygdale) que j'avais déjà pris pour un début d'angine.
    Alors je suis allée sur les différents forums aphtes-gorge et mes soupçons se sont confirmés. Je crains qu'il n'y ait rien à faire d'autre que d'attendre!
    Ceci dit, je n'ai plus que très rarement des aphtes dans la bouche depuis que j'utilise des dentifrices tels que Buccotherm ou Méridol, alors que c'était une vraie calamité certains étés (melon-tomates-fraises?).
    En tout cas, je trouve que les médecins sont très peu alertés sur le sujet, puisqu'ils n'y pensent généralement même pas - quand on connaît la torture que c'est...!
    PS, gizmogarou: j'ai comme un début d'inflammation à l'intérieur de la lèvre inférieure, ce qui va dans votre sens, non ?

Commentaire

• Maux de gorge et aphtes

Bonjour
      Essayé la Propolis elle est antiseptique, antibactérienne, antivirale et anti-infectieuse. Elle sera donc très utile dès le début de lhiver et tout au long de celui-ci pour lutter contre contre la grippe, la bronchite, le rhume ,l'angine ,pharyngites ,laryngites, rhino-pharyngites, rhinites et sinusites, les maux de gorge ,c'est un antibiotique pour toutes les affections ORL( nez, bouche, oreille).

Karen de :http://toutestdanslanature.free.fr/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-052009-082009-11

publicité

Chargement...
      X