publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grippe a : questions

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grippe a : questions

Bonjour, j'ai quelques questions :

1. si le nombre de cas augmente sans cesse, cela signifie que ceux qui ont attrapé cette grippe n'ont jamais été guéris ?

2. aujourd'hui, on dénombre déjà 800 cas en France, on a compté seulement ceux qui n'ont pas été guéris ? ou également les personnes déjà guéries ?
    J'aimerais savoir si parmi ces 800 personnes, certains ont été guéri.

3. les personnes qui attrapent cette grippe restent isolées pendant combien de temps ? Jusqu'à ce qu'ils soient guéris ?

4. les personnes qui attrapent cette grippe mettent combien de temps à se guérir ?

5. si on a isolé les personnes malades, comment se fait-il que cette grippe va se propager encore et attendre 50 % de la population en fin d'année ?

• Tentative de réponse

Bonjour,

Je ne suis pas médecin et je ne travaille pas dans le milieu médical mais je vais essayer de répondre à tes questions :

1. Le nombre de cas augmente... il s'agit des personnes ayant été atteintes par le virus, guéries ou encore malade à ce jour.

2. Si on dénombre 800 cas en France (affirmation non vérifiée), on a compté 800personnes ayant "attrappé" la grippe A, guéries ou encore atteintes à ce jour.
    Il faut savoir qu'il s'agit d'une grippe, avec tous les symptomes d'une grippe classique "saisonnière". Soit une période d'incubation d'environ 7 jours et jusqu'à 4 jours ensuite de fièvre etc...

3. Aucune idée concernant le temps d'un isolement éventuel.

4. Comme une grippe classique

5. Lors de la période d'incubation, les personnes atteintes sont contagieuses mais ne se rendent pas encore compte qu'elles sont malades (aucun symptomes), le virus se propage donc facilement.

Si je me suis trompée, n'hésitez pas à me corriger.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-07

publicité

Chargement...
    X