publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un remède pour ne plus avoir mal à la gorge ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un remède pour ne plus avoir mal à la gorge ?

Coucou

Alors, depuis lundi j'ai choppé la crève, j'ai très mal à la gorge et je ne dors pas du tout la nuit, du coup je suis fatiguée. Et en plus de ça, je délire la nuit comme cette nuit où j'ai vu des araignées... bref et je n'ai pas de fièvre apparemment.

Vous auriez un remède pour plus avoir mal à la gorge mise à part les pastilles pour la gorge ?

• Coucou

Tu peux essayer la Bétadine en gargarisme. Je parle du flacon vert, 10 % pour bain de bouche. Je viens justement de créer une discussion à ce sujet, mais je n'avais pas vu ton post. En général, je fais le gargarisme après le brossage de dents. Par contre je m'y prends dès l'apparition des symptômes, mais ça peut qd même fonctionner dans ton cas, on ne sait jamais. Ça va mieux depuis ?

Quand on a une angine ou mal de gorge, j'ai lu quelque part qu'il fallait faire plus attention que d'habitude à l'hygiène bucco-dentaire. Alors moi j'essayais de me laver les dents après chaque repas, et après le brossage je faisais des gargarismes avec la bétadine. Je dilue 1 à 2 cuillères à café dans un verre d'eau tiède. Et au bout de 3 à 4 jours, je n'ai plus rien. Ou au pire, j'en ressors avec un petit rhume, mais plus de mal de gorge.

Donc, voilà, si ça peut t'aider. Je sais ce que c'est et je ne souhaite ça à personne. J'ai payé 6 le flacon vert de bétadine. Au départ c'est utilisé pour les bains de bouche. Donc peut-être peux-tu essayer avec un autre produit pour bain de bouche. Mais sinon, si vraiment c'est bien installé, faudrait qd même prendre un anti-inflammatoire comme Ibuprofène, c'est pas très cher, aux alentours de 2 je crois, ça pourra te soulager...

J'espère que j'ai pu t'aider. J'ai été tellement habituée à cette affection, que je me suis bien renseignée sur les manières d'en venir à bout ou de désamorcer son évolution.

Bon rétablissement

Ptitpaindépice

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-082012-10

publicité

Chargement...
    X