publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes respiratoires

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problèmes respiratoires

Bonjour,

Je me suis dit que j'allais poster ici afin d'avoir des temoignages de personnes qui serait dans mon cas:

A 18 ans j'ai eu un accident de voiture et j'ai eu le nez cassé. Une operation dans l'urgence. Puis l'année d'aprés une autre d'esthétique car ma cloison etait encore déviée....

Bref jusqu'a l'année derbière tout allait bien, mon nez etait bien (on voit aucune cicatrice j'ai de la chance) et je respirais bien, aucun problème.

Mais j'ai commencé a mal respirer, trés mal.... J'avais le nez bouché quasiment tout le temps, ça me rendait folle! J'ai carburé au Derinox (seul pschit pschit que j'avais retrouvé dans ma pharmacie et qui me degagait le nez.....) mais n'en pouvant plus (en plus le derinox n'etant delivré que par ordonnance ca devenait coton pour m'en procurer) je suis aller voir un ORL qu'on m'avait recommandé.

Verdict: mes parois nasales etaient devenues seches comme du carton et j'ai du subir une TURBINECTOMIE pour degager les voies respiratoires.

Turbinectomie: resection des cornets (ce qui suit en général une septoplastie).

L'operation avait bien marché (en octobre dernier). Tout allait pour le mieux. Je pensais etre debarassée de ce calvaire.... Mais voilà que depuis un mois ça recommence........

L'aérius ne me fait rien, ni les lavements a l'eau de mer, ni le nasacort.....et l'orl m'a conseillé de me mettre de la vaseline dans le nez (je ne pensais pas que ça servait à ça aussi ) pour rehydrater tout ça.....Mais rien n'y fait.... Et j'ai du attraper un rhume et une toux grasse par dessus car je crache des glaires avec tout ça.... (Mais je n'ai pas mauvaise haleine par contre.....sinon j'aurais pas fait 4 rencontres samedi soir )

En gros, quelqu'un a t-il été un jour dans mon cas? Même mon ORL parait demuni, il me dit que ça peut-etre les pollens et les changements de climat dont mon nez est extremement sensible depuis l'accident..... mais bon....

Je veux pas repasser sur le billard, me retaper des mêches et tout le toutim (j'ai souffert avec ces satanées meches a chaque fois.....)....

Un conseil? ou plutot un temoignage? Je desespère de pouvoir un jour respirer normalement.

Merci

• Courage

Je n'ai pas eu les pb que tu décris :-/
    Mais je pense que l'envolée de pollen actuelle n'est pas faite pour améliorer ton état.
    Si tu es vraiment très gênée tu peux tenter de voir un autre ORL, 2 avis valent mieux qu'1 :bien:
    Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
    X