publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infection des bronches/ bronchites sévère ... help/

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infection des bronches/ bronchites sévère ... help/

Bonsoir,

Voila trois semaines que je suis malade mais aussi trois rdv chez le médecin et ça s'empire de plus en plus.

Au tout dbt, une angine rouge; (je précise que je viens juste d'emménager donc j'ai choisi un médecin au pif), elle m'a donné un traitement.

une semaine après, grosse toux grasse sifflemnt :elle m'a donné de la cortisone pdt 7jours. verdict : infection des bronches.

7jours après, je change de médecin car toujours pas passé, il me met sous antibio un sirop pour toux sèche alors que j'ai une toux grasse ... Verdict : Bronchite sévère/

Ca n'a tjs pas passé et ça s'empire, hier soir j'ai m^me vomi en toussant tellement je pouvais plus m'arr^ter..

Je dors plus la nuit, enfin par intermittence, en plus de mon travail en contact ave'c la clientèle donc pas très agréable pour les gens, je chante dans un orchstre le samedi soir et ça fait 3samedi bientôt 4 que je me choote à la cortisone pour pouvoir chanter.

Merci de m'aider.

Julie

• Tu n'aurais pas

attrapé la coqueluche par hasard? il faut que tu retournes chez le médecin.
    Tiens moi au courant!

Commentaire

• Où en es-tu de tes vaccins ?

Je pense à la coqueluche.
      Une prise de sang s'impose.....

Commentaire

• Bonjour julie

j ai l impression de m entendre il y a 3mois!!!
        j ai ete un peu comme toi et une enorme fatigue,fievre,etc.........
        en fait au bout d un moment j ai quand meme fait radio des poumons et prise de sang et j avais une pneumopathie!! c 'est tres long a guérrir!!
        je te dis pas que c est ça mais demande a faire une radio
        bisous et courage
        tiens moi au courant

Commentaire

• En effet j'ai pensé aussi à la coqueluche

je ne sais pas du tout où j'e,n suis au niveau de mes vaccins, ma mère m'a dit que j'étais ok mais moi je n'en suis pas si sûrte.

je vais quand m^me attendre la fin du traitement pour voir.

Il parait que la coqueluche est contagieuses mais mon ami n'a rien attrapé//

Julie

Commentaire

• Vaccins

Si tu as été vaccinée dans l'enfance il est tout-à-fait possible que tu attrapes la coqueluche aujourd'hui. Le vaccin protège une dizaine d'années, parfois moins.

Commentaire

• Diagnostic

Je reviens de chezmon médecin : je dois passer une radio des poumons pour être sûr que pas de pneumonie.
              Elle pense aussi que c'est la coqueluche.
              J'ai un traitement pour stopper la contagion.
              Il paraît que j'en ai encore pour un bon mois de toux et qu'il n'existe pas réellement dee traitement..

Commentaire

• Diagnostic
                Coucou

pour moi aussi il avait pensé a ça.
                et bon courage pour la guérison,il va te falloir beaucoup de repos!!
                soigne toi bien a bientot

Commentaire

• Diagnostic
                  Comment ça il n'existe pas de traitement ? :fou:

Et les antibios pour tuer le méchant microbe ?
                  Et la cortisone pour diminuer l'inflammation des bronches ?
                  Et le sirop fluidifiant pour fludifier les sécrétions épaisses et très productives ?
                  Il a fait ses études où ton médecin ? Es-tu certaine qu'il soit médecin ?
                  Si tu ne prends aucun traitement, tu vas droit à la dilatation des bronches.
                  L'autre petit nom "gentil" de la coqueluche, c'est la maladie des 100 jours.
                  Comme son nom l'indique, tu n'es pas tirée d'affaire.
                  Je te conseille de super surélever ta tête de lit afin de pouvoir mieux dormir.
                  Une prise de sang (sérologie coqueluche et nombre de globules blancs) et une radio pulmonaire t'en diraient plus sur l'éventualité d'une coqueluche.
                  Ma fille a eu la coqueluche, 2 fois !!!
                  Si tu as des questions, pas de problèmes....

Commentaire

• Comment ça il n'existe pas de traitement ? :fou:
                    J'oubliais...

Bien sûr que la coqueluche est contagieuse.
                    Elle l'est durant la phase d'incubation et les 2 premiers jours de la maladie.
                    Pour l'attraper, il faut un contact direct et prolongé. C'est plus facile d'attraper un rhume qu'une coqueluche.
                    Normalement, tu n'es plus contagieuse à l'heure qu'il est.

Commentaire

• Ca y est j'ai passé ma radio

Rien à signaler du côté ds poumons.
                      reste à confirmer avec la prise de sagn la coqueluche;
                      Quand je disais pas de traitement, je pensais à un traitement particulier, mais on m'a bien prescrit antibio cortisone du sirop.

Commentaire

• Ca y est j'ai passé ma radio
                        Normalement,

lors d'une coqueluche, il y a des traces au niveau de la radio.
                        Les bronches sont complètement opacifiées tellement elles sont encombrées par les sécrétions.
                        Je me souviens lorsque j'ai emmené ma fille chez le pneumo. Il a de suite vu que c'était la coqueluche, rien qu'en voyant le cliché radiographique.
                        Il a confirmé en voyant le résultat de la prise de sang (globules blancs).

Commentaire

• Petite bronchite

bonjour je suis une de maman dun bebe de 7mois et en ce moment il a une petite bronchite ece que je doit minkieter ou pas merci de me repondre

Commentaire

• Médicament

moi, ma mère est une infirmière puisque moi aussi jai une infection de bronchite,je tousse j'ai des sifflements de poitrine,ils mont donné comme médicaments clarithromycin et surtour mange beaucoup de vitames C (très important et une bonne uminité)

Commentaire

• Comment ça il n'existe pas de traitement ? :fou:
                              Vrai

cest vrai ma mère ma aussi dit que les infections des bronchites reste jusquà la fin de ta vie et il peut te tuer aussi

Commentaire

• La coqueluche

Bonsoir , je n'ai pas l'habitude de poster des témoignages sur les forums , mais la je vais faire une exception concernant la coqueluche cette maladie si difficile à desseller.
                                J'ai vécu l'enfer durant 3 semaines à cause des mauvais diagnostiques établis par 2 médecins et le service des urgences concernant ma toux .
                                J'ai eu droit à vous êtes astmatique , spasmophile , crise de panique , bronchite ... Sans sont suivis des médicaments comme la ventoline , aromir , masque sous aérosol , cortisone...
                                Evidement se fut un échec et mon cas ne fit qu'empirer avec des toux étouffantes de plus en plus nombreuses la nuit , j'ai cru mourir à cause du manque d'air et des vomissements associés.
                                Après une énième arrivée aux services des urgences , paniquée de mettre à nouveau étouffée , je commencais à me montrer agacée qu'on me regarde comme un poisson rouge sans mettre un nom sur le mal qui me rongeait.
                                J'ai eu la chance ce jour là d'être vue par un médecin jeune interne qui a pris le temps d'écouter mes explications et de me demander mon carnet de santé sur lequel le vaccin de la coqueluche n'avait pas été validé.
                                S'en est suivi les examens biologiques qui ont décelés la coqueluche, cette maladie si insidieuse. J'ai été mise sous antibiotiques car c'est une maladie très contagieuse.
                                Aujourd'hui jeudi 22 novembre 2012 ; les toux noctures sont toujours présentent et je dors avec des coussins en position assise . L'infectiologue m'a expliqué qu'il fallait faire preuve de patience , car la maladie se résorbe d'elle même au bout de 3 à 4 mois.
                                Je poste ce témoignage , pour que les personnes ayant contractées la coqueluche se sentent moins seule et trouvent du réconfort au travers de nos vécus .

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X