publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule et gastro .... comment faire ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule et gastro .... comment faire ??

Bonjour à toutes !
    La semaine dernière j'ai eu une gastro avec tout ce que ca implique. Il est marqué sur ma boite de pillule que ca peut entrainer le rejet de la pillule lors des vomissements ou meme en diahrée.

Là c'est passé je suis guérie par contre je me demande ce que je dois faire.

Si je l'ai rejetée une fois, je n'étais pas protejée donc dans le doute j'ai pris une autre contraception, par contre est ce que je dois continuer de la prendre et arrêter 7jours et reprendre apreès comme si de rien n'étais ou alors la reprendre aux prochaines règles ??

Merci de votre aide

Bonne soirée

• Salut

il faut que tu la reprennes apres les 7 jours de pause (c'est à dire comme d'habitude) et pas au premier jour des regles (ca c'est valable que quand on prend la pilule pour la toute premiere fois).
    toutefois si tu as eu ta gastro pendant la derniere semaine de prise, je te conseille d'enchainer directement une autre plaquette.

biz

missg

Commentaire

• Salut
      Et donc

je serai protégée de facon sure au debut de la deuxieme plaquette ??
      Et dans ce cas je n'aurai pas mes règles cette fois ci ??

Encore merci

Commentaire

• Et donc
        En effet

si tu encahines tu n'auras pas tes regles.
        si ta pilule n'est pas monophasique tu risques de faire du spotting (pertes de sang en dehors des regles), c'est pourquoi l'enchainement est plus indiqué si elle est monophasqiue (un seul dosage donc une seule couleur de comprimé).
        quoi qu'il en soit tu seras de nouveau protégée au premier comprimé de la deuxieme plaquette (que tu fasses la pause ou pas).

j'espere t'avoir aidé.

biz

missg

Commentaire

• En effet
          Oui

MERCI BEAUCOUP
          JE SUIS vite perdue et je prefere toujours me renseigner !
          Il n'y a qu'une couleur donc monophasique. Donc pas de spotting donc protégée des la premiere pillule de la plaquette

j'avais peur que parceque j'avais peut etre perdu une pillule pendant la gastro tout s'annule meme pour les prochains cycles !!

Encore merci et heureusement que ce forum existe je ne sais pas à ki j'aurai demandé

Commentaire

• Oui
            De rien

je suis contente de t'avoir aidée.
            en cas de doute, tu peux passer un coup de fil à ton gyneco pour avoir son avis ou demander à ton pharmacien.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
            X