publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte de l'odorat et du gout

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perte de l'odorat et du gout

bonjour... j'ai eu une grippe il y a 3 semaines et depuis 15 jours je ne sens plus rien et j'ai perdu le gout... c'est très désagréable ... et j'ai un peu peur quant à la durée !!! si cela vous est arrivé pouvez vous me dire comment on s'en sort !!! je suis allée chez un ORL qui m'a fait faire le test olfactif et je n'ai senti aucune odeur. Je dois y retourner dans un mois !! voila 60 et pas de traitement il faut attendre !!!! merci de me répondre... Bonne soirée.

• Perte d'odorat et gout suite...

J'ai eu une alerte par mail que j'avais un message d'Aureliel77 mais malheureusement je ne peux le lire !!! car suite à mon message il n'y a soi-disant pas de réponse à ma demande !!! J'attends vraiment de savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi et combien de temps cela dure... cela fait quand même 3 semaines !!! MERCI...

Commentaire

• Pas grave

je pense que c'est normale après avoir la grippe, mais tu as bien fait d'aller voir l'ORL il va prendre en charge ton souci ça m'ai déjà arrivé et j'ai lu sur un site de rhume.fr certaines informations qui m'ont rassuré
      donc pas grave et bonne rétablissement.

Commentaire

• En réponse à rhallabayoud

Merci pour votre message, c'est très gentil, mais voilà Deux mois maintenant que je ne ressens toujours rien !! je suis à peu près certaine que cela est dû aux antibiotiques !! en effet j'ai pris, prescrit par mon médecin, un antibiotique pendant 5 jours et cela m'a créé cette anosmie complète ! et depuis tout le monde me laisse dans mon problème, j'ai appelé le labo du générique, car bien évidemment c'est un générique !!! la molécule m'a causé cet handicap et je ne m'en sors pas, c'est intolérable !!! il me faut attendre, ça va revenir me dit on ! oui mais quand ??? personne n'est capable de répondre !!! je ne sens plus rien mais je n'ai plus le gout non plus !!! je ne veux laisser cela là !!!

Merci en tout cas de vous intéresser à mon cas, c'est cela qui me rassure car côté humain ... bonjour il n'y a personne !!
        A bientôt de vous lire !

Commentaire

• Perte du gout et le l'odorat

bonjour francebrig
          j'ai le même problème que toi. suite à une bronchite (en janvier), j'ai perdu l'odorat et le goût des aliments. mon médecin m'a prescrit un spray nasal à utiliser pendant un mois. Je l'ai fait et toujours pas d'amélioration.
          cela fait 5 mois et rien n'a changé. je ne sens aucune odeur.
          du coup, il m'a prescrit de passer un scanner des sinus et de la face. il est possible que la cavité nasale soit toujours infecté dû à la bronchite.
          demande à ton médecin, il est possible que tu sois dans le même cas que moi.
          pour le goût, il m'a conseillé, avant de passer le scanner, de tester les yeux fermés le salé, le sucré et l'acidulé ou amertume (comme le citron).

Commentaire

• Perte du gout et le l'odorat
            Réponse à magali5078

Bonjour et merci pour votre message, j'y réponds avec plaisir... tout cela ne me rassure guère, en effet pour moi cela fait 4 mois et toujours pas d'amélioration. Mon médecin et moi pensons qu'en fait c'est l'anti-biotique "Azithromycine" que j'ai pris et qui d'ailleurs m'a fait cet effet au bout des 5 jours de prise, j'ai donc contacter le labo et j'ai trouvé sur internet (et non pas sur leur posologie !!) qu'il y avait effectivement des cas d'Anosmie et Agueusie, mon médecin a prescrit ce même médicament à une dame agée et elle aussi a perdu le gout et l'odorat !!! Alors, dites moi quel médicament avez-vous pris ?? personnellement je ne laisse pas tombé, je suis en contact avec le labo par courrier recommandé j'attends qu'il réagisse !!! la phamaco-vigilence de Nice a confirmé également !!! . On se tient au courant.. c'est bien. Sinon effectivement je ressent le sucré, le salé, l'acide et l'amer... mais souvent un gout désagréable et les parfums, les produits d'entretien... ont la même odeur désagréable !!!... JE NE PRENDS PLUS AUCUN MEDICAMENT !!!

Commentaire

• Réponse à magali5078
              Perte de l'odorat

bonjour francebrig
              dans mon cas, je ne crois pas que cela vient du médicament que j'ai pris (c'était pas la 1ère fois que j'en prenais).
              je suis allée voir un ORL, il m'a dit qu'il y avait 3 causes possibles à la perte du gout et de l'odorat :
              des polypes au niveau des sinus ( cela se soigne très bien). Se voit avec un scanner.
              un kyste qui appuie sur la zone du gout et de l'odorat (se soigne aussi). Se voit avec une IRM.
              un virus, attrapé lors de la bronchite, qui a détruit les nerfs, donc plus aucune sensation. Dans ce cas, cela ne se soigne pas. Il faut attendre que cela revienne tout seul, avec 1 chance sur 2 que cela ne revienne pas.
              Rien de bien encourageant !
              j'ai passé le scanner : rien ! on va tenter l'IRM, ou attendre !!!
              Mais j'ai bien envie de faire comme toi, PLUS AUCUN MEDICAMENT!!!!
              A bientôt, en espérant que pour toi ça va mieux.

Commentaire

• Réponse à magali5078
                Bonsoir francebrig

Je prend part à votre discution car je souffre des mêmes symptômes que vous à savoir :

J'ai été refroidie fin février et suite à cela mon médecin m'a prescrit comme vous de l'Azithromycine ALMUS à prendre sur 5 jours et depuis je souffre d'anosmie et d'agueusie.
                Je ressent le sucré salé l'acide et l'amer, mais j'ai surtout perdu le goût, je sens mieux les odeurs par le nez. Mais le plus pénalisant pour moi c'est lorsque je mange et que je perçois pas complétement le goût des aliments.

Mon généraliste m'a adressé à un ORL qui m'a prescrit un anti-inflamatoire en spray et un scanner. Résultat aucune amélioration et des sinus nickel.
                Retour chez l'ORL et nouveau traitement :
                du zinc en ampoule à prendre et des bains de bouche et un IRM à faire.
                L'ORL m'a fait comprendre qu'il fallait envisager que cela soit irrémédiable.

Comme vous je me demande si ce n'est pas cet antibiotique qui m'a causé ces dommages et j'aimerai savoir où vous avez trouvé sur internet les informations indiquant que ce médicament peut déclencher ces troubles. Je souhaiterai pouvoir en faire part à mon médecin. Avez-vous également eu une réponse du laboratoire ?

Je vous remercie par avance.

Bonne soirée

Commentaire

• Re: Perte de l'odorat et du gout

Azithromycin - perte de l'odorat

Bonjour, j'ai une infection de la gorge. Le médecin a pre l'azithromycine de 5 jours. Ce matin, après avoir pris les 2 premiers comprimés hier, je ne pouvais pas sentir le savon. Comme je suis malade, je n'en fais pas un plat. Quand mon mari est arrive à la maison le soir avec une pizza chaude, et que je ne sentais rien, c'est là que j'ai commencé à faire des recherches. La documentation américaine (je suis en Floride) mentionne ce cas rare de perte de l'odorat sans dire si c'est permanent ou non. Le pharmacien a confirmé mes recherches et me suggère de parler au médecin demain matin. Est-ce que votre odorat est revenue?

Commentaire

• Re: Perte de l'odorat et du gout

Bonjour à toutes et tous,

Actuellement étudiante en BTS diététique, je réalise une étude personnelle dont la problématique serait :

Comment le diététicien peut-il aider les personnes souffrant d'agueusie dans la gestion de leur alimentation ?

Je suis donc à la recherche de personnes souffrant de troubles du goût (agueusie, dysgueusie, hypogueusie, anosmie provoquant des troubles du goût) afin de répondre à un petit questionnaire.

Mon objectif, en temps que future diététicienne, est de proposer d'éventuelles solutions aux problèmes rencontrés et de mettre en place des actions pratiques auprès de ce public.

Je vous remercie donc grandement pour votre participation !

Questionnaire ici : https://docs.google.com/forms/d/1qLI...IQq68/viewform

Laura

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X