publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salut j'ai mal,aidez moi

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salut j'ai mal,aidez moi



    depuis 7 ans je fais des migraines a chaque mois,1 fois par mois et ca dure 2 jours,avant,pendant et apres mes regles,je suis tann.é de soufrrir ,pouvez-vous me dire si c'est grave,pkoi on fait des migraines?depuis mon accouchement,il y a 7 ans,j'ai commencer ca,ca fait tres mal que j'en ai des maux de coeur
    est ce que j'aurais des problemes au coeur? ou un caillot au cerveau? rassurer moi svp

    ingrid

  • Contraceptif



    Bonjour Ingrid,
    Je souffre depuis plus de 10 ans de migraines avec vomissements, des crises à hurler de douleur. Ces migraines ont disparues au 3ème mois de mes 2 grossesses et reviennent aussi fortes dès le lendemain de l'accouchement. Elles apparaissent en fonction du cycle.Il semble que tes migraines soient liées à ton cycle hormonal. Il faut donc en parler à ton gynéco. Aprés avoir tenté un traitement de fonds de mes migraines avec AVLOCARDYL (très efficace), mon médecin m'a conseillé l'implant pour voir si mes migraines venaient de mes règles. J'ai donc testé une pilule équivalente à l'implant puis l'implant il y a 2 mois (après la naissance de mon fils). Je vais beaucoup mieux, plus le tps passe moins j'ai de migraines. Elles deviennent quasi inexistantes. Un vrai bonheur. En plus avec l'implant fini les règles....Bon courage, il faut trouver l'origine du mal.

    Commentaire


    • Remède



      Bonsoir je souffre aussi de migraine depuis l'adolescence...j'ai 22 ans. Le mig'priv est un médicament qui marche très bien.C'est de l'aspirine du primpéran ce qui permet de limiter les nausées... En 30 min la migraine devrait disparaitre. Sinon, le propophan est aussi efficace contre les douleurs.
      Il faut s'arranger pour en avoir tjrs sur soi car on est migraineux a vie.
      Il est imporant d'identifier les facteurs déclanchants de la migraine ils sont propres à chaque personne.
      Pour moi c'est les pommes crues donc je n'en mange plus, la chaleur, les grasses matinées, lol! Bon courage

      Commentaire


      • Migraine temoignage



        Ingrid,
        Vous n'êtes pas la seule à souffrir. J'ai 50 ans je souffre depuis l'âge de 17 ans. Le jour où cela m'est tombée sur la tête je me suis demandée ce j'avais fait pour mériter cela.
        Les seules moment où j'étais bien s'etait pendant mes grossesses. Je suis ménauposée et j'ai toujours mal. Ma vie a été bouleversée il faut apprendre à vivre avec j'ai quitté mon travail, adieu les sorties, les communions, les baptêmes etc... J'ai tout essayé, les traitements de fonds, les anti inflammatoires, l'acupuncture, l'aromathérapie. Etre dans le noir sans bruit un bandeau sur les yeux une minerve voilà mes conditions de vie de puis 33 ans. Pour l'instant en cas de forte douleur je prends du RELPAX 40 mg et PROPOFAN pour les petites douleurs. Pas d'alcool, pas de cigarettes aucun exitant évité la chaleur pas de stress et avoir un environnement compréhensif. Depuis l'âge de 43 ans mon gynéco m'a posé un stérilet minerva qui m'a éliminé les régles: c'est un plus et cela ne fait pas grossir.
        Ce n'est pas une maladie mais ces migraines m'ont brisées mon existence car je suis quelqu'un de volontaire, courageuse et si je n'avais pas eu ces migraines j'aurais fait de grandes choses. Courage. Ruth

        Commentaire


        • Les méthodes douces



          Bonsoir,
          je souffrais aussi affreusemenr de migraines et cela depuis ado... j'en ai eu marre de devoir prendre régulièrement du PROPOFAN (uniquement sur presciption médicale).
          Le corps exprime des choses y compris par la douleur ; encore faut il arriver à décrypter ses messages.
          Un jour j 'ai craqué : j'ai essayé la réflexologie plantaire. Le soir même j'ai un effet secondaire : la migraine est apparue suite à la séance. J'avais dit à cette réflexologue (je m'en souvien encore..) "PLUS JAMAIS !!! plus jamais je referai de réflexologie je souffre trop c'est encore plus violant qu'avant !" Finalament, j 'ai continué ... en fait, c'etait mon corps qui éliminait les toxines de cette amnière là. Depuis maintenant qques années je n 'ai plus de migraine si ce n 'est qu'un à deux par an. Fini propofan e compagnie ! J'ai été tellement conquise par cette méthode qu'aujourd'hui j'en ai fait mon métier.
          Alors je ne px que vous encourager à vous diriger vers cette technique manuelle qui ne vous apportera que des bienfaits.
          suivant les régions, l'endroit (campagne, grande ville etc...) les prix commencent à 40 euros de l heure jusqu'à 60 euros à domicile environ.
          Essayez et faites moi part de votre ressenti si toutefois vous décidiez d'essayer.
          Bon courage à vous.
          Amicalement,
          Perle

          Commentaire


          • Contraceptif
            La migraine peut très bien se soigner



            Bonjour,
            Je suis une ancienne migraineuse (crises fréquentes à hurler, nausées, séjour dans le noir etc). Un témoignage positif: c'est une vraie maladie mais ça peut très bien se soigner. Ne jamais croire ceux qui disent qu'on n'y peut rien.
            La migraine produit une forte anxiété (grosse angoisse quand on sent la crise arriver et douleur après...) et pourrit complètement la qualité de vie.
            Pourtant, il existe toute une palette de médicaments et de traitements complémentaires:
            - pour les crises le propofan et autres antalgiques ne sont pas forcément efficaces pour tt le monde contre les grosses crises; ces médicaments ne suppriment pas le mécanisme qui te fait mal et te fait vomir; demande à ton médecin si des triptans (imigrane, zomig...) sont adaptés à ton cas. Ils existent en spray à mettre dans le nez ou en comprimé à laisser fondre sous la langue, du coup on peut les prendre même quand on vomit. plus on les prend tôt, plus ils sont efficaces (inefficaces pendant l'aura avant le début de la douleur; par contre quand ça commence à pulser c'est le moment de les prendre). Sur moi ça a été quasi miraculeux (j'ai pu réussir un concours difficile 1/2h après le début d'une crise). Ca tacle la migraine: ni douleur, ni nausée, ni intolérance au bruit et à la lumière.
            - si crises fréquentes les traitements de fond sont efficaces pour réduire l'intensité et la fréquence des crises : propanolol type avlocardyl (demander une forme retard à prendre une fois par jour et pas la version lambda 3* par jour! compatible avec les tryptans si crise); autres traitements type ergot de seigle. Il faut persévérer car les effets positifs ne se font pas sentir tt de suite. Parfois il faut tester plusieurs traitements différents.
            - il y a aussi d'autres méthodes qui marchent très bien en complément des médicaments (relaxation, sophrologie...). Maintenant que je sais que les médicaments marchent, c'est paradoxal mais ça me rassure et j'arrive à stopper la plupart des crises juste en faisant des exercices de respiration ou de relaxation... donc sans médicaments! Il paraît aussi que l'ostéopathie peut donner des résultats, notamment en cas de pb de cervicales.
            Si ton médecin minimise le pb ou ne te prescrit pas de médicaments adaptés, consulte ailleurs (demande par exemple à être adressée à un neurologue ou à un centre spécialisé dans les céphalées).
            Moi c'est mon père (généraliste) qui m'a prescrit les premiers médicaments qui ont marché et qui m'a envoyée voir un neurologue (qui a plus l'habitude de ces médicaments que lui mais un généraliste peut faire ça très bien). Mon médecin ne m'avait rien prescrit qui marchait.
            Enfin, un conseil à ne pas négliger: attention aux abus de médicaments. Trop d'antalgiques produit des migraines chroniques et c'est un cercle vicieux (j'y suis passée aussi). Ca implique un sevrage. On oublie trop souvent que l'abus de médicament contribue souvent à entretenir le problème.
            Bon courage et surtout, soigne toi.

            Commentaire


            • Les méthodes douces
              La reflexologue



              c est quoi ? CAR MOI JE SOUFRE TERRIBLEMENT mes crise sont pratiquement toute le temp la j en ai 10 a peux pres dans le moi et vraiment marre de prendre des medicament .aidez moi merci

              Commentaire

              Publicité

              publicité

              Chargement...
              X