publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Névralgie d'arnold

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Névralgie d'arnold

Sensation de pression, brûlure sur une partie du crâne, élancements, troubles visuels et auditifs, sensation d'ébriété, mal dans le cou, cervicales qui craquent?
    Joie et Bonheur, c'est nonold qui fait des siennes!^^

Je décide de créer ce post juste pour nous, les Arnoldalgiens ( et pour les autres si ils veulent évidemment).
    Pour tous ceux qui souffrent de cette cochonerie, je vous propose ce post pour essayer de retrouver un peu la serenité qui nous habitait avant que cette chose pointe son nez.
    Je propose que nous partagions un peu notre quotidien d'arnoldalgiens ici, puisque comme moi vous avez du être confrontés à l'incompréhension des médecin et à leur impuissance face à la chose et peut être même come moi au "vous n'avez rien c'est psychosomatique" ce qui j'avoue m'a donné une gentille envie de lui flanquer ma main sur la figure, mais est ce vraiment de leur faute, je ne crois pas, la médecine n'a pas encore trouvé de recette miracle à notre problème et peut on vraiment lui en vouloir quand on voit le nombre considérable d'autres chats qu'elle a a fouetté et pas des plus mignons d'ailleurs?
    Alors ma petite idée est la suivante:
    -si vous en avez ras le bol et que vous avez envie de crier à la terre entière qu'il y en a marre c'est ici
    -si vous avez trouvez un remède qui vous soulage, même des plus farfelus, il sera le bien venu ici!
    -si un symptome est apparu et vous inquiète, peut être pourrons nous vous rassurer en vous disant que nous l'avons deja eu.
    -si vous avez envie de nous faire part de votre expèrience personnelle sur la chose c'est ici.
    -si aucun médecin n'a pu mettre de nom sur votre mal et que vous pensez avoir la même chose, même si nous ne pourront pas remplacer l'avis d'un médecin, peut être pourrons nous vous en conseiller un qui nous a aider?
    -vous avez essayer kiné, osthéo, joga, relaxation, ça a marché? en parler ici sera le bien venu
    -Arnold peut pointer son nez après un stress ou une periode dure de votre vie, avez vous envie de nous en faire part? vous serez le bienvenue.
    -une pillule miracle peut être? je crois que nous serions heureux d'en découvrir l'existence.

Voila, voila, j'espère sincerement que ce forum marchera et qu'il nous aidera. Parce que partager un peu de notre douleur, de nos doutes, de notre épuisement mais aussi de nos joies et des moment où ça va mieux ne pourra pas nous faire de mal non? Je crois même qu'avec cette saloperie, nous en avons bien besoin.

Je vous fait de gros bisous à vous, futurs adhérents de ce forum, et surtout Courage, nous ne sommes pas seuls!=D

* Kazel *

• Névralgie d'arnold?

bonjour à tous.
    Je suis toute nouvelle sur ce forum et je trouve que la proposition de Kazel d'ouvrir cet espace est une très bonne idée.
    Je ne sais pas encore si je souffre de la névralgie d'Arnold (en plus c'est le nom de mon meilleur ami ) mais je me suis beaucoup documenté sur internet et differends forums et tout me fait penser à ce que je ressens... Depuis plus d'un mois j'ai une douleur constante du côté gauche de la tête qui englobe la base du cou, la machoire, l'oeil jusqu'au sommet du crâne. J'ai en plus l'oreille et la narine gauches qui se bouchent presqu'en permanence. J'ai des pertes d'équilibre, l'impression presque constante de flotter au lieu de marcher. Je dors très mal. Il y a des jours ou ça va à peu près (malgré mon mal de tête toujours là quoique je fasse) mais il a des jours de crise oû là c'est l'horreur... Mon médecin m'a parlé de céphalée de tension et m'a donné les mêmes genres de médicaments que pour une névralgie d'Arnold (rivotril, laroxil, anti-iflammatoires, propofan...) J'ai passée un scanner qui s'est avéré normal, j'ai vu un neurologue qui m'a dit que je n'avais rien et mon médecin m'ai fait une scéance de mésothérapie qui ne m'a pas soulagée des masses (et en plus ça coûte cher et ce n'est pas remboursé). Bref j'ai déjà essayé pas mal de chose et j'ai l'impression que les médecins s'en foutent un peu... Mais moi j'ai mal... Je suis arrétée depuis un mois, je dois reprendre le boulot lundi et vu que mes crises ne préviennent pas de leurs arrivées, je ne sais pas comment gérer la situation. Je revois mon médecin ce soir et je vais insister pour qu'il me prenne au sérieux et me prescrive des scéances de kiné (qu'en pensez-vous?)
    Malheureusement je n'ai pas encore trouvé de solution miracle, lorsque je suis en crise je prends un bain bien chaud avec huiles essentielles de lavande pour la détente, puis 2 popofans, puis massage avec crème chauffante (décontractil), puis au dodo...
    Voilà mon cas... Est-ce la névralgie d'Arnold à votre avis?
    En tout cas j'attends avec impatience votre avis et vous souhaite bon courage.
    A bientôt sur ce forum.
    vehoae

Commentaire

• Quelle découverte

Bonjour et merci pour la présentation d'arnold.
      A mon avis vu les symptomes je dois souffrir de cette pathologie.Ca fait 10 ans que j'ai des crises ,au début 3 par an , avec le temps c'est 3 mois sans crise. Je souffre d'arthrose cervicale 1disque usé.Dés les 1ères douleurs scanners ,anti inflammatoires kiné.Dix ans après entre crises aigues et latentesj'ai tout
      essayé ,othéopathes,magnétisseurs ,auriculothérapie,accupuncture ,yoga.J'avale une quantité impressionante de médicaments ,mélange divers et variés .Mon médecin me soupconne de douleurs pshycologiques,j'ai presque honte quand je vais le voir et dire "et ben non ca va pas j'ai toujours mal",le moral en prend un coup et c'est le pire .Je décrit mes douleurs j'ai des crises aigues à la base du crane qui se diffusent dans l'un ou l'autre côté en haut du crane ,on dirait que je suis rentré à cent à l'heure dans un mur .Fabienne rhone suite ...

Commentaire

• Quelle découverte suite...

L'été je m'en sors pas trop mal si j'évite les clims et les courants d'air.L'hiver ,je travaille dans un dépot glacial ,c'est une autre histoire ,je me couche avec la douleur ,je me lève avec et quand j'entends mes collègues dire" t'as l'air fatigué" ,c'est rien de le dire .Je ne sais pas comment poser ma t^te quand je vais me coucher et j'en ai marre de dire à mon mari que je ne veux pas sortir ni recevoir ,voilà ce que j'avais à dire sur ces symptômes et cette chronicité je suis sous xanax et franchement j'arrive à me demander si j'ai toute ma raison et travailler dans ces conditions c'est vraiment pas marrant ,il faut restée concentré sur les priorités et oublié cet big problème ,donc en voyant ton message je me suis sentie moins seule moins incomprise ,mais comment dire à mon médecin je souffre ce n'est pas du pipo HELP....?Merci en tout cas.Je vais aller sur ce site http:www.arnoldagie.com/pages/recensement à

Commentaire

• Névralgie d'arnold?
          Névralgie d'arnauld

bonjour,
          Je souffre de cette névralgie depuis plus d'1 mois avec des pics de douleurs très importants au début et depuis quelques jours localisés en bas du crâne et aux épaules. Toujours une légère paralysie du côté gauche du visage.je sui actuellement en arrèt de travail depuis vendredi et j'ai du prendre un anit imflamatoire é dotre médicament mais j'ai du les arrètés car javai des nausées, la douleur est tjr présente demain je retourne chez le medecin.j'ai tou le temps des maux de tète.

Commentaire

• Névralgie d'arnold

bonjour,

j'ai 18 ans, et je viens d'apprendre que moi aussi j'ai cette saloperie. Mon médecin m'a brêvement expliquer ce que c'est, et m'a dit d'attendre et que ça allait passer. Pas très convaincue, je me suis renseignée sur divers sites, et à en croire ce que j'ai lu, je ne suis pas prête de m'en débarasser.
            Actuellement, je suis en période de "crise" (ma troisième en 4 mois), et j'essaye de me soulager avec une crème chauffante (PERCUTALGINE). Sa me soulage momentanément, mais c'est tout de même douloureux.
            Est-ce que j'aurais cette maladie à vie (à en croire ce que j'entends), ou alors, est-ce que ça peut disparaitre du jour au lendemain?

J'aimerais si possible avoir quelques renseignements de votre part afin de savoir vraiment ce qu'il en est.

En vous remerciant d'avance.

Steph

Commentaire

• Névralgie suite

bonjour
              je viens de voir voir votre site, ou je me reconnais à 1000 %
              je souffre depuis plusieurs années de névralgie cervico dorsale, enfin je crois!! J'ai mal au niveau de l'omoplate gauche depuis 10 ans, et depuis 4 ans les douleurs ont changés de place et se sont accompagné de mal de cou jusqu'à la tête, et sur le coté de l'oreille.j'ai en plus comme tu le dit vertiges, nausées, sensation d'ébriété, troubles auditifs sévères, sensation de plus être dans le monde, et cela m'arrive au réveille, j'ai la tête en vrac, étourdis, sensation de brûlures dans les yeux avec larmoyements, et quelques fois le nez qui coule, puis troubles visuelS;j'ai rdv chez un rhumato mardi prochain j'espère qu'il va me trouver des solutions car j'en ai ma claque!!!
              ma dernière crise à été au mois d'oct, en plus je me faisais opérer de la thiroide ce jour la, j'étais super mal, et même l'anesthésie générale ne m'a pas soulagé!! help si vous avez la même chose svp donnez moi vos conseils
              a
              lala76760

Commentaire

• Arnold !!!

Bonjour, j'ai 25 ans ça fait 3 ans que je souffre des névralgies d'Arnold, j'aimerais si cette maladie est reconnues car j'ai perdu beaucoup de travail du a cette insupportable douleurs, est ce qu'il est possible d'avoir un certificat ou papiers qui reconnaitrait officielement que l'on a cette maladie, car ça occasionne pour moi des vertiges, des oreilles qui se bouchent et des nausées. c'est affreux surtout quand je suis au travail comme aujourd'hui.

Commentaire

• Arnold et angoisses

Bonjour ,

Depuis quelques années , je souffre moi aussi de névralgies d'arnold ; c'est du moins le diagnostic de mon médecin. A chaque fois que je lui en parle , il me prescrit un anti-inflammatoire ( ibubrofène , voltarène , topalgic et dernièrement ixprim ). Cependant aucune efficacité et même de nouveaux symptômes : brûlures suivant deux trajets parallèles au-dessus du crâne et sensation de constriction au niveau de la nuque et de la zone allant de l'arcade sourcilière au sommet du nez.
                  J'ai l'impression d'être serrée comme dans un étau ; c'est encore pire quand je suis au lit...Avec cela , les yeux me brûlent parfois...
                  Et maintenant , sans doute à cause de cela , je souffre d'affreuses angoisses et je déprime...Mon médecin met cela sur le compte de la fatigue et moi , je culpabilise un peu de lui redire toujours la même chose...
                  Je suis désemparée ...Avez-vous ressenti ces symptômes et ces angoisses?
                  Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Commentaire

• Nevralgie d'arnold est nouvelle sur le site

bonsoir, je suis toute nouvelle sur le site et je voudrais avoir des réponses à mes questions.
                    Il y a à peu près 3 ans maintenant, j'ai fais un tour de manège avec mon jeune garcon(il avait 16 mois), quand je suis sortie j'ai eu un étourdissement et quelques jours après d'horrible maux de tête côté gauche, à la base du crâne, derrière l'oreille, j'avais beau prendre du paracetamol, aucun résultat. Au bout d'un mois mon mari(il en avait marre de me voir souffrir et d'être impuissant) m'a dit d'aller voir le doc surtout qu'il y a dans ma famille des cas de rupture d'anevrisme.Le doc m'a rien trouver, m'a fait passer une IRM, est resultat rien, nada, mais je souffrais de en , je ne dormais plus car j'avais même mal la nuit, m'a plus groose crise à durer 2 semaine non stop, jours et nuits.
                    Je suis aller sur un site et on m'a dit que je souffrais de névralgie d'arnold, mais je n'en suis pas sur, puis j'ai déménager et décider d'aller voir un kiné, et miracle plus de douleurs en 1 seance, mais depuis tous les jours j'ai des pics au niveau de la tête côté gauche toujours et une fois par semaine j'ai une criseplus ou moins supportable.Je voudrais savoir si c'est bien des névralgies d'arnold et est-ce normal d'avoir ces ... de pics qui gache la vie.
                    Merci beaucoup pour vos réponses

Commentaire

• Mal de tete

bonjour

je voudrais vous rejoindre sur ce forum comment faire car depuis 3 semaines je commence a souffrir de cette maladie qui est tout nouvelle pour moi merci de votre aide
                      FRANCIS

Commentaire

• Névralgie d'arnold

Bonjour à tous les névralgiques et migraineux,

J'ai 30 ans et on m'a diagnostiqué une névralgie d'arnold à 15 ans, Je faisais et fais des crises qui vont d'1 journée à 4 jours, 1 à 2 fois par mois. Ma Mère est migraineuse aussi.

Pour ceux qui sont plus jeunes que moi et qui viennent d'apprendre qu'ils ont cette maladie je ne veux pas vous faire paniquer mais il est rare que sa passe avec le temps. Du moins ce n'est pas mon cas au contraire ! Bien sûr se n'est pas pour vous désemparer : Mais il va falloir apprendre à vivre avec. Parce que c'est une maladie handicapante et ceux : sur tous les plans.
                        Parce que plus les années passent et plus les crises sont invivables (je me suis surprise à demander à un médecin aux urgences de me décapiter).

ATTENTION A NE PAS FAIRE !!!!!

Au début on m'avez prescrit du di-antalvique ( qui est en suppression car mortelle à force de trop en prendre) puis topalgique et bien d'autre antalgique... En bref j'ai fait le rayon antalgique à la pharmacie.

Bien sur il faut allez voir un neurologue (une sorte de médecin un peu prétentieux à qui sa fait chier de vous consulter parce qu'il sait pertinemment que sa n'est pas une tumeurs et qu'il est frustré de ne pas pouvoir vous opérer). Lui il commence par vous prescrire des traitements de crise (des triptants) pendant quelques années et la aussi on en fait une panopli.
                        Puis on y retourne et il nous prescrit en plus des triptants un traitement de fond.

C'est vrai à chaque fois quand change de traitement, parce qu'on est habitué au précédent : "c'est la pilule miracle" " sa nous change la vie" mais..... on s'y habitue et sa ne fait plus d'effet. Et ce pour tous les traitements.

J'ai aussi fait les injections de bi-profénid et de topalgique aux urgence lors des crises intenses (vous savez lorsqu'on se dit que : c'est la fin) ! Et c'est vrai que c'est particulièrement efficace. Parfois je suis tentée d'y aller même en début de crise : juste tentée !!!

Avec le temps j'ai fini par connaître les causes qui font qu'on ai des crises : elle sont parfois un peu farfelus mais quand on sait comment fonctionne notre cerveau : sa n'est pas si farfelus que sa !!

Alors il y a :
                        -Les chocs émotionnelles, les contrariétés, bref toutes les tensions nerveuses et stressante qui peuvent resserrer nos cervicales,
                        -pour nous les femmes les règles (à cause de la baisse d'oestrogène ( appliquer un peu d'oestrogel juste avant les règles et pendant)),
                        -se laver la tête à l'eau chaude puis repasser à une eau plus froide (tiède) (on a les nerfs de dilater avec la chaleur et dès que la température baisse il se ressert trop rapidement),
                        -le mélange de parfum (par ex : quand en rentre dans une parfumerie),
                        -la pression atmosphérique (quand le temps est lourd et orageux),
                        -le manque de sommeil ou le surplus de sommeil : Dés que vos yeux s'ouvre : il faut se lever même si vous n'avez dormi que 6h, ne pas faire de sieste de plus de 20 minutes.
                        -Ne pas rester trop longtemps devant la télé et l'ordinateur, la vue.
                        -supprimer l'alcool. Et toute sorte d'exitant.
                        -Sauf le café qui est recommandé mais pas à l'excès non plus. Parce qu'avec les traitements que l'on nous donne : c'est l'estomac qui trinque !!

Doit y en avoir d'autres mais ils ne me viennent pas à l'esprit.

Alors à côté de vos traitements, penser à boire beaucoup d'eau, manger équilibré, vous reposer quand il le faut, ne pas trop dormir non plus, arrêter de fumer, faire du sport, vous décontracter, ou faire un sport de combat quand a pas le choix ! (moi je fais de la boxe ! ), aussi je vous recommande surtout de faire 10 séances d'ostéopathies tous les six mois (sa dénoue toute nos cervicales et facilite la circulation) sa fait mal au début mais on se sent beaucoup mieux après et c'est moins nocif que les traitements (les prendre quand même en cas de crise).

Quand on est névralgique ou migraineux : c'est toute notre hygiène de vie qui est à revoir, il faut prendre notre traitement dès le premier symptôme. Et c'est vrai qu'après on vit mieux avec. Même si nos crises nous guette.

N'hésiter pas à consulter votre médecin et demandez lui de vous prescrire une visite chez un neurologue et surtout de lui demander des séances chez un kiné-osthéopate.

J'espère que mes conseils vous serviront à quelque chose.

Bon courage à tous.
                        Louise.

Commentaire

• Quelle découverte
                          Cervicalgies

Bonjour, je souffre de cervicalgies : névralgies d'Arnold ? Verdict : Arthrose cervicale( usure disque 5/6) et le généraliste m'a dit aussi névralgies du docteur.....je ne me souviens plus du nom.
                          Je suis migraineuse depuis l'âge de 30 ans( 59 actuellement) ; ma mère et ma soeur l'étaient aussi.
                          Heureusement que je ne travaile plus car c'était parfois intenable.
                          Un seul médicament me fait de l'effet actuellement ( mais bien sûr , à la longue....et pour l'estomac....) ,c'est un suppositoire "Indocid".
                          Il n'existe plus que des 100mg, avant il y avait des 50mg. Mais il est possible de demander au pharmacien d'en faire des 50mg moyennant supplément..
                          Ce suppo ne coûte pas cher mais il faut une prescription.Renseignez-vous auprès de votre médecin, on ne sait jamais.
                          En 1 heure, le miracle apparaît , je peux vaquer à mes occupations sans pls rien ressentir.
                          A

Commentaire

• Differences

Une nouvelle sur le forum
                            Pour ma nevralgie d arnold , je n ai pas de sensations de décharge électrique mais elle commence dès que je me lève:mal à la nuque , à l épaule jusqu au bras , monte du coté droit de la tète vient dans l oreille et au dessus atteint la machoire et la tempe pour si nicher dans le fond de l oeil!(tout du coté droit)
                            le bruit m est difficilement supportable (gresillement et oreille qui se bouche)
                            La douleur augmente toute la journée si je ne me couche pas ;le lendemain je ne peux pratiquement rien faire tellement je suis épuisée

Cela fait 2 ans et demie que je supporte ces douleurs atroces qui m empechent de travailler et m ont plongées dans une dépression car jai presque tout essayé dans les médicaments les medecines paralleles...irm, scanner (ras)mise à part un tout petit decalage de l atlas et l axis vue par une rhumatologue et pas les autres specialistes

Deja vue khiro, ostheo, mais le soulagement ne dure q 'un jour!!!!

Qui a deja essayer de rentrer dans un centre anti douleur?
                            Et je souhaiterais savoir si une personne est dejà allée à l hopital de Lariboisière, et quels sont les résultats?

Merci de m avoir lue et si vous connaissez un "remède miracle" à ce fichu Arnold
                            je suis preneuse

Commentaire

• Differences
                              Mare

Bonjour à tous,

Depuis un ou deux ans, je souffre de maux de tête important, intense, très fort, qui me font pleuré.

Cela commence par des maux en bas de la tête (cou) puis il remonte, jusqu'à me faire horiblement mal.

Je fais de la kiné pour me soulager, mais cela revient toujours, j'en ai mare...

Que faut il faire ???????????

Commentaire

• Differences
                                Névralgie d'arnold

Bonjour,

Je suis également nouvelle sur le forum et je comprends parfaitement toutes les douleurs que tu décris.
                                J'ai moi-même eu un accident du travail le 8 Mai 2007 TC , choc sur la tempe plus ATM Articulation de la mâchoire. Depuis, j'ai les oreilles bouchées tous les jours, sensation d'otites, céphalées, nausées, instabilité, douleurs cervicales, douleurs au bras etc ... Je vis un cauchemar depuis maintenant 3 ans. Pendant 2 ans aucun médecin m'a pris au sérieux. Fin 2009, j'ai vu un neurologue à Paris qui m'a diagnostiqué une double névralgie d'arnold. J'ai suivis son traitement pendant plusieurs mois mais mes finances ne me permettaient pas de continuer les rendez vous dans ce cabinet privé qui en plus m'envoyait faire scanner et IRM dans un centre de radiologie parisien avec de très important dépassement d'honoraires. J'ai donc fait appel à un autre neurologue en milieu hospitalier qui a contredis tous les examens et diagnostics du premier et m'a dis que je n'avais rien et minimisait totalement mes douleurs. Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai repassé un irm et toujours rien à signaler je cite "Madame il n'y a rien, tout est normal. Je vous conseille de faire une psychothérapie " voila les discours et les conseils de nos magnifiques médecins diplomés !!!!!! et aprés on se demande pourquoi la sécu est en malade t pourquoi nous tobons en dépression!!!!!

Je peux dire que mon parcours est un parcours du combattant car en plus de souffrir , je ressens une solitude énorme. J'essaye de continuer à travailler difficilement car il faut, je pense être plus fort que cette ... de maladie qui nous bouffe jour après jour.
                                quelqu'un a t-il trouver une solution ou une méthode qui permet de diminuer les douleurs ou de les guerir.
                                Merci à tous ceux qui peuvent me comprendre. Bon courage à tous

Commentaire

• Névralgie d'arnold

Bonjour Kazel (je crois)

J'ai bien aimé le texte fait humoristique. Ca prend ça pour continuer. Merci.

Je souffre de cette cochonnerie depuis quelques années. J'ai essayé beaucoup de choses. Actuellement, j'en suis au ostéopathe et ai déjà eu 3 traitements. Ce que ça donne, je ne le sais pas encore. J'ai été bien mais aujourd'hui, ho alors.....

Les médicaments, lorsque je suis en crise, aucun effet.

J'ai eu un message sur internet qui nous rassure. Le titre "L'ostéopathie au secours de la névralgie d'Arnold". référence ... Gilles Mondoloni, attaché des Hpitaux de Paris, et enseignant universitaire en ostéopathie, spécialiste de la névralgie d'Arnold. Le livre "se soigner par l'ostéopathie, ... Gilles Mondoloni, éditions Odile Jacob, 2006.

Mercide m'avoir lue. Bonne chance. Et je suis toujours à l'affût de renseignements.

Au revoir.

France L.

Commentaire

• Maux de tête incessants

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum.
                                    Opérée en janvier dernier d'un hémispasme facial (encore un truc rare, il a fallu ouvrir le crâne) je souffre depuis de maux de tête incessants(pas un jour sans) et/ou de l'ibuprofène(de temps en temps quand la douleur est trop forte).En plus de ces maux de tête, j'ai des douleurs qui vont de derrière l'oreille, remontent, vont dans les tempes et parfois l'oeil. Ces douleurs descendent aussi dans le cou jusqu'au trapèze et parfois, je ne sais plus si j'ai mal aux cervicales ou Arnold.C'est surtout le côté gauche qui est atteint pour ces douleurs, c'est le côté opéré, mais au côté droit, j'ai maintenant souvent des douleurs comme des commencements de migraines mais qui n'en sont pas vraiment.En avril dernier, j'ai vu un ostéopathe qui a diagnostiqué une névralgie d'Arnold, et qui m'a fait à deux reprises une manipulation brusque. Depuis, c'est trois fois pire. J'ai vu un acupuncteur qui ne m'a fait ni de bien ni de mal. Puis, sur les conseils de mon chirurgien que j'ai contacté par mail et qui a tout de suite pensé à une névralgie d'Arnold, j'ai enfin vu en juillet dernier un rhumatologue qui m'a confirmé que j'avais bien une névralgie d'Arnold,m'a fait faire une IRM puis, le 24 août dernier, il m'a fait une infiltration à son cabinet. j'ai eu une petite amélioration 15 jours plus tard et qui a duré une semaine, je prenais un cachet de moins par jour. Le 9 septembre, il m'a fait une autre infiltration de chaque côté de la tête avec un produit plus fort m'a -t-il dit (Altim) puisque ma névralgie est bilatérale. Aucune amélioration pour le moment. j'ai commencé les séances de kiné qu'il m'a prescrit à faire 15 jours après les infiltrations lundi dernier. 3 fois par semaine. J'ai encore plus de douleurs, mais le kiné m'a dit que c'était normal les 2 ou 3 premières séances. Je ne sais plus quoi penser et j'avoue que je suis découragée, je suis en arrêt depuis 2 ans. Ces douleurs m'enpêchent de vivre normalement, je dois rester bien au calme et ne rien faire d'un peu brusque sinon les douleurs augmentent. Les messages du forum ne sont pas très encourageants, mais peut-être que les personnes guéries ne viennent plus sur le forum car n'ont plus envie de penser à tout ça.
                                    Merci à tous ceux qui m'auront lu, ça fait du bien de s'épancher un peu. Je ne connais personne dans mon entourage qui souffre de cette maladie et je me sens seule et pas vraiment comprise par mes proches. C'est sans doute normal. Bonne journée à tous, n'hésitez pas à témoigner de vos souffrances ou de vos améliorations, merci.

Commentaire

• Névralgie d'arnauld
                                      Névralgie d'arnold

Oui, je comprends tout-à-fait tous vos commentaires, car moi aussi, je souffre de maux de tête intermittents du côté gauche depuis quelques années. J'ai des problèmes de cervicales depuis que j'ai eu un accident de voiture en 1997 et je crois que c'est lié. Mon médecin a diagnostiqué la maladie d'Arnold mais m'a dit de prendre des anti inflammatoires, ce que je ne veux pas faire car je pense que c'est mauvais.. De toute façon, le mal de tête vient en général juste avant de me lever le matin et disparaît comme il est venu, donc pour l'instant, je supporte, comme ce n'est pas permanent.
                                      Ce matin, j'ai vu une ancienne collègue qui m'a dit qu'elle avait cette maladie aussi en permanence et que depuis qu'elle prenait un médicament qui s'appelle "Lyrica", cela a changé sa vie. J'ai donc regardé sur le net les infos sur ce produit , mais évidemment, il y a des effets secondaires..... Alors, j'hésite, vu que pour moi, c'est intermittent. Si ça empire, j'y aurai recours, je pense. Evidemment, il faut une ordonnance du médecin pour se le procurer, mais si ça peut aider certains d'entre vous ...

Commentaire

• Névralgie d'arnold
                                        Arnold, l'empecheur de vivre bien

Bonjour,

il y a une trentaine d'année, j'ai eu un petit coup du lapin, je dis petit, parsque je ne roulais qu'à 50 ou 60 à l'heure. 2ou 3 ans après, j'ai commencé à ressentir des "vrilles" dans la tête, plutôt côté droit. Un kiné m'a parlé de cette névralgie, je suis à l'heure actuelle en train de faire des examens, car les maux de tête sont vraiment difficile à supporter, et comme l'on dit plusieurs, travailler en même temps relève de l'héroisme! Sans compter que le fait d'avoir mal, et d'être nauséeuse, avec plein de frissons, et beaucoup de fatigue, la douleur fatigue, c'est ... à gerer au quotidien, et parfois même imprévisible. Certains jours, la tête ne fait pas mal du tout, à tel point qu'on se demande si on a rêvé, et d'autres, c'est l'enfer sur terre. Cependant, j'ai trouvé quelque chose qui me fait du bien, je n'sais pas si dans les cas de grande douleur, cela peut suffire bien sûr, mais en tous les cas cela peut peut être aider: il s'agit d'Hypericum en granules homéopathiques, en 9 ch pour le quotidien, et en 15ch en cas de crise, à renouveler toutes les 2 heures en cas de crise, jusqu'à ce que la douleur lâche, et à utiliser au quotidien pour un confort meilleur. En fait, à toujours avoir avec soi, l'avantage étant que les effets secondaires sont nuls. Au départ, c'était un homéopathe qui me l'avait donné, lors d'une névralgie cervico bracchiale, et en 3 jours de temps, alors que je ne pouvais pas bouger le bras, ça allait beaucoup mieux. L'homéopathie a beaucoup de réponses interessantes.
                                        J'espère que ça peut aider, moi je l'utilise beaucoup et ça me calme bien, et courage, vous n'êtes pas seuls.

Commentaire

• Ras le bol

bonjour depuis 2 ans a peu pres j ai des migraines surtout la nuit et quand je suis fatiguee on m a dit que c devait etre des nevralgies arnault je ne sais pas quoi faire pour etre soulagee si vous avez une solution pour soulager ces douleurs je vous en remercie joc

Commentaire

• Nevralgie d' arnold

bonjour !!!je suis tres diminuee suite a ces nevralgie depuis 3 mois apres les ant inflamatoires qui n' on rien donne a par me detraquée l' estomac ,je suis allee voire un homéopathe qui m'a donne un traitement mais de se cote la s' est tres long ,en parallelle je suis allée chez un ostéopathe qui lui m' a enormement soulagee mais quelque fois ca reviens et je n' ose pas dire que j' ai de nouveau des maux j' ai peur que tout le monde me prenne pour une hiponcondriaque c' est tres dure je suis sous anti anxiolitique que mon medecin ma prescris au debut de mes maux j' ai l' impression que la temperature exterieure fait que ce mal reviens car apres avoir eu du soleil mon mal avait diminuee enfin je pense que c' est ca je ne sais plus quoi pensee trop dure et tres epuisant phisiquement comme moralement je ne peux plus rien prevoir ni sortie ni quoi que se soit sa me bouffe la vie moi qui suis habituellement quelqu' un de tres enjouee tres joyeuses mais la plus rien !je ne pense qu' a me ... en l' air pour evite cette cochonnerie qui m' empeche de vivre normalement dite moi que on ma conseille un rhumatologue mais vais je vraiment retrouver ma serenitee ????? merci

Commentaire

• Ras le bol
                                              Tjrs de nouvelles douleurs

Bonjour a toutes et a tous,

Je fais partie du tres grand club des victimes de Arnold. Pour moi cela a commencer en mars 2004, 15 jours de mal de tête non stop!! On m'a diagnostiquer cette saloperie. J'ai eu des séances de kiné, et de l'ixprim. J'ai eu mal pendant 2 ans 1/2, jusqu'a la moitié de ma deuxième grossesse. Je n'ai plus rien eu jusqu'a novembre 2010. Suite a un très gros stress j'ai recommencer a avoir mal!! Aujourd'hui je suis a bout. Je peux enchainer 15 jours de douleurs non stop!! Je suis bien 2 jours et rebelote. J'ai repris des études et je dois avouer que je suis sous tension. On me dis que se n'est rien mais je me fais de plus en plus peur. J'ai un scanner cérébral de prévus le 21 mai et depuis que le rdv est prit j'ai encore plus mal!!
                                              Pour ce qui est des symptomes

- douleur un coup a droite ,un coup a gauche
                                              - douleur ds la nuque comme une fatigue
                                              - douleur joue, oeil, gencive, machoires
                                              - poids comme si j'avais quelque chose de lourd
                                              - point douloureux au sommet de la tête
                                              - front comme si il était tendu

J'ai fais des séances de kiné, j'ai vu un osthéo 5 fois l'année qui vient de s'écouler. Il me soulage quelques temps mais au moindre stress sa recommence! Pour ce qui est des médicaments, je prends du nabucox 500 matin et soir et pour la douleur de l'ixprim qui ne me fais plus rien je prends actuellement de l'advil 400 s'est un peu mieux mais pas encore suffisant pour me soulager totalement.
                                              Heureusement pour moi je n'ai pas mal la nuit.
                                              Voila je n'apporte pas grandchose mais j'avais besoin d'en parler avec des personnes qui peuvent comprendre cette douleur qui m'empeche de vivre normalement

Commentaire

• Maux de tête incessants
                                                Je vais péter un câble

Bonjour a tous,

Diagnostiquer en 2004, j'ai eu mal pendant 2 ans 1/2
                                                J'ai eu séances de kiné et ixprim 3 fois par jour pendant quasi 2 ans.
                                                Rebelote depuis novembre 2010!!
                                                Nabocox (anti inflammatoire)
                                                Ixprim 3 fois par jour
                                                Séances de kiné mais douleurs pires!!
                                                J'ai trouvé un osthéo super que j'ai vu 4 fois ces 12 derniers mois qui m'a bien soulagé.
                                                Actuellement je suis en formation et je suis très stresser. Je suis aussi spasmophile. J'ai demandé a passé un scanner cérébral qui est prévu le 21 mai et depuis j'ai encore plus mal.
                                                J'essai de me decontracter mais pas facile. J'ai mal du matin au soir!!! Actuellement je prends de l'advil 400 car l'ixprim de me soulage plus du tout.
                                                J'ai le cafard, je suis morte de trouille pour le scanner.
                                                J'ai mal un coup côté droit un coup côté gauche. Ma nuque est un vrai sac de noeuds, les douleurs irradient jusqu'a l'oeil. J'ai l'impression d'avoir le front tendu courbaturé.
                                                Les douleurs ne sont pas tjrs aïgues mais peuvent être sourdes, moins fortes mais toujours présentes.
                                                Si vous avez des astuces pour se soulager je suis preneuse.
                                                Courage a tous

Commentaire

• Differences
                                                  Douleurs

depuis 5 ans je le vie ces l enfer je croit que j ais tout fait il mes reste le centre anti douleurs

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X