publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migraine accompagnées et avlocardyl?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Migraine accompagnées et avlocardyl?

bonjour je souffre depuis mon accouchement de migraines accompagnées , troubles de la vision, de la parole et de la sensibilité des mains!! c'est vraiment angoissant !! ensuite j'ai mal a la tête!! ces migraines deviennent gênante en plus je suis infirmière et au boulot je ne peut plus travailler!!
    je suis sous avlocardyl depuis 3 semaines et j'ai des vertiges 9 de tention et je fait des cauchemars je ne me sens pas concentré c'est désagréable! est ce que ces effets secondaires vont s'atténuer ? y a t il d'autre traitement? ou alors des médecines parallèles? merci

• Merci le magnétiseur

bonjour,

j'ai laissé un message sur les migraines, le magnétiseur que je consulte soigne les migraines chroniques les sinusites.
    Il m'a sauvée, je n ai plus aucune gène .
    je vous souhaite bon courage
    salutations

Commentaire

• Il y a d autres ttt

je suis aide soignante et j a des migraine hémiplegique familliale j ai essayé avlocordyl mais des probleme le tamig g et l epitomax ainsi que des anti inflamatoire font parfois de tres bon resultat ais chaque personne est differente
      il faut ce raprocher de rand centre anti migrainux comme lariboissiere
      bon courrage collegue

Commentaire

• Merci le magnétiseur
        Alvocardyl = propranolol

je suis sous propranolol ( c'est le générique d'alvocardyl ) depuis un peu plus de 6 mois pour soigner des migraines ophtalmiques !
        je ne suis pas vraiment satisfaite de ce médicament ! je fais encore environ 6 crises par mois ! et les effets secondaires de ce traitement de fond n'énervent au plus au point ! je pense d'ailleurs arrêter ce traitement ! médecin ok ou non ! en plus, j'ai peur que ce médicament ai des effets indésirables sur le long terme !!
        qu'en pensez-vous ? :?:

Commentaire

• Alvocardyl = propranolol
          Propranolol

Bonsoir,
          Je me permets de vous envoyer un message suite à votre intervention sur le forum concernant le propranolol.
          Depuis l'âge de 13 ans je subis des migraines à répétition mais depuis Janvier elles se sont accentuées. Mon médecin traitant m'a donc fait passer un scanner, rien de décelé. Il en a donc conclu que c'était uniquement des migraines. Et il m'a prescrit du propranolol 40mg 1/2 comprimé matin et 1/2 comprimé soir du Maxalt et/ou du Biprofénide en cas de crise.
          Dès que j'ai commencé à prendre le propranolol j'ai eu des effets secondaires assez lourds: ralentissement du rythme cardiaque, chute de tension, fatigue intense... Et mes migraines ne disparaissaient pas pour autant. Je continuais à avoir au moins 5 crises/mois.
          Je suis donc allée consulter un neurologue qui m'a tout de suite interdit de prendre ce médicament car les effets secondaires sont beaucoup trop lourds et ce médicament est plus prescrit pour des personnes âgées. J'ai donc du arrêter de le prendre du jour au lendemain (selon les recommandations du neurologue). Après 4 mois de prise de propranolol, je peux vous dire que les effets secondaires liés à l'arrêt brutal exigé sont très lourds car j'étais devenue dépendante de ce médicament.
          A présent, je prends du laroxyl. Mais je ne peux pas vous dire si ce médicament fait effet ou non car il faut également une prise de 3 mois pour constater les premiers effets.
          Je vous souhaite bon courage pour supporter le traitement et surtout les crises de migraine.
          Bien à vous,
          Charlotte

Commentaire

• Propranolol
            Propranolol et migraines

Bonjour,

J'ai 27 ans et je prend du propranolol depuis environ 1 mois et demi. Un demi comprimé pour commencer, puis un entier depuis 15 jours. Mon médecin me l'a prescrit pour des migraines et céphalées répétées (au moins 6 jours/7 depuis 7 ans). Après avoir essayé de nombreux autres traitements qui n'ont jamais fait d'effet (séglor, laroxyl, etc), cela fait 7 ans que je bouffe des antalgiques à gogo et même si j'essaie de n'en prendre qu'en cas de grosse crise, depuis 7 ans mon corps s'est habitué et ils ne font malheureusement plus grand chose. Voilà 1 semaine entière que que j'ai eut ni mal de tête ni migraines, à peine 1 semaine après le début de prise d'un comprimé entier (40 mg). C'est la première fois qu'un traitement de fond fonctionne, je suis donc ravie du résultat pour le moment. Ceci dit, je dois dire que tout ce que je lis sur le net m'inquiète un peu et me fait faire le lien avec plein d'autres choses. La possibilité de dépression m'inquiète car pour en avoir fait une dans le passé, je sais que j'y suis déjà sensible sans ça, et je vis actuellement une période très difficile dans ma vie. Au niveau du rythme cardiaque, j'ai toujours eut un rythme assez élevé. Ma "normale" étant autour de 95-100 pulsations par minute. Je constate aujourd'hui après plusieurs essais que cela a baissé à 75-80 (quand même...) ! Moi qui ai déjà un sommeil très agité (parfois avec somnambulisme) et des problèmes d'insomnies (à l'endormissement) depuis longtemps, je ne me souviens pourtant jamais de mes rêves, c'est vraiment extrêmement rare. J'ai un sommeil très profond. Mais depuis 1 semaine aussi, je me réveille chaque jour 10 minutes avant mon réveil, avec un rêve, ou plutôt devrai-je dire "un cauchemard" différent. Cela commence à m'énerver sérieusement d'autant plus que les thèmes de ces cauchemards sont ceux là même qui font ma vie difficile à l'heure actuelle et pourrait m'emmerner vers la dépression, ce que je ne veux surtout pas ! Je suis donc plus fatiguée que d'habitude, j'ai aussi des manques d'attention, un peu plus qu'à l'ordinaire il me semble (car je dois bien avouer que cela m'arrivait déjà pas mal avant !). Et pour finir, un eczéma sur le corps et du psoriasis sur le cuir chevelu et le visage s'est considérablement développé. J'en souffrait déjà avant donc je ne saurai dire si c'est le médicament ou autre chose qui a créé ce développement. Bref, tout cela pour moi pourrait tout aussi bien être engendré par bien d'autres choses que ce médicament (car il y avait déjà avant des antécédants), ou peut être bien que cela est lié ! La question est : comment le savoir et quoi faire maintenant !!?

Bon courage à tous.

eralize.

Commentaire

• Il y a d autres ttt
              mes migraines et moi une longue histoire dhorreur

salut a tous depuis que je voulais parler de mes migraines jai 51 ans depuis lage de huit an jai des migraines avec aura cest a dire trouble des yeux des eclairs infernals devant les yeux des scintillements je ne voies presque plus les choses donc quand ca me prends dans la voiture cest infernal je ne vais jamais seule a la plage avec mes petits enfants ces migraines mont traumatiséees tioute ma vie elles mont rendues la vie désagréable jai eu pleins de traitements rien ny a jamais fais des triptans qui mont rendus encore plus malade la depuis un an jai tout les soirs 3 comprimés de samnigran a prendre mais bon cest pas pour ca que je nen ai plus je pense quil faut vivre avec comme je ne travaille pas jai travaillé quelques années je me suis arretée a cause de ca je perds aussi la parole cest vous dire donc quand la crise arrive un somnifére et je dors et pendant une semaine piqure de profénide voila que vous dire de plus bon courage a vous tous qui souffrait de cette saleté a bientot

Commentaire

• Alvocardyl = propranolol
                Mes migraines et moi une longue histoire dhorreur

salut mon fils et moi sommes migraineux moi depuis lage de huit ans jen ai 51 ans et mon fils a lage de neuf ans il en a 22 nous avons les migraines avec aura perdons la parole énorme maux de tete on ne voies plus que la moitié des choses eclairs scintillement enfin voila mon fils a eu a lage de 12 ans de l'alvocardyl cest un médicament qui ralenti le coeur il nallait plus a lécole tellement il était fatigué on a vu des professeurs on dirait quils ne comprennent pas enfin mon fils ne veut plus prendre de médicament donc quand il a la crise il est malade pendant au moins 6h le pauvre voila cette saleté de maladie je la haie

Commentaire

• Propranolol et migraines
                  Courage, courage.

Bonjour Eralize,
                  Je suis âgée de 56 ans. J'ai commencer à souffrir de migraine vers 7 ans.
                  A cette époque les parents étaient un peu inconscients et ne se rendaient pas compte que je souffrais à vouloir en mourir. Pensez, à 7 ans avoir déjà cette pensée là !
                  Ma mère me donnais un cachet d'Aspro et allez, le petit déjeuner terminé, elle partait travailler. Mes soeurs et moi attendions sagement l'heure de partir à l'école. Dans les années 1960 on ne craignait pas grand chose.
                  Ce que je n'ai jamais compris c'est que ma mère, elle aussi, avait très souvent des migraines allant jusqu'aux vomissement, se calfeutrant les yeux, les oreilles et ne supportant pas sentir certaines odeurs. Je me rappelle, elle prenait des cachets de Calmine.
                  Pour moi, lors de mes migraines, je vomissais. Les autres symptômes sont arrivés vers l'âge de 10/11 ans. Là j'arrivais mieux a expliquer à ma mère mes douleurs. Elle n'a jamais pris le temps de me faire examiner chez notre médecin.
                  Je lui en veut un peu, car aux fils des années je ne pouvais pas faire ce que mes copines faisaient. Je m'interdisais tout par précaution. Télévision, cinéma etc... jusqu'à se que je travaille. Là je suis allée voir un médecin qui m'a donné des traitements de fond (je crois en avoir eu au moins 6 ou 7) allant jusqu'aux piqûres toujours sans résultats.
                  Au total, j'ai passé ma jeune enfance, puis mon adolescence et ma vie de jeune fille presque cloitrée chez moi. Un jour j'ai changé de médecin qui m'a fait subir des examens avec toujours de nouveaux médicaments, revenant sur certains, m'a fait hospitalisée car un matin je ne pouvais plus soulever ma tête. Il pensait à une méningite, mais non il n'y avait rien de grave pour le milieu médical hospitalier. Une bonne nouvelle dans le fond. Mon très gentil médecin encore appelé chez moi, car je m'étais quand même mariée et maman de deux enfants, était désolé pour moi de ne pouvoir me soulager m'a dit : il ne me reste que deux options pour votre cas ; soit je vous envoi en cure, soit je vous prescrit de l'avlocardyl 40 mg - 1 le matin et un le soir -). Depuis ce jour je béni ce docteur.
                  Il m'avait prévenu que s'était un traitement pour le coeur mais que je ne devais pas en tenir compte, d'autant plus que j'avais des pulsations comme un cheval au galop (jamais moins de 120). J'ai lu bien entendu les effets indésirables, mais ne plus souffrir de migraines valait mieux que tout ce qui était inscrit sur la notice). Voilà donc maintenant plus de 22 ans que je prends mes 2 avlocardyl par jour et je m'en porte que mieux, j'ai une tension invariable de 12/6 , et je viens de passer des examens cardiaques car je dois subir une petite intervention, et le cardiologue m'a dit que j'avais un coeur de 20 ans.
                  Je pense que pour vous il doit y avoir un problème nerveux, d'angoisse et peut-être héréditaire comme moi car mes soeurs souffrent elles deux aussi de migraines mais qui sont arrivées bien après moi ; et tout comme vous je suis une hyper nerveuse-angoissée. Deux très graves dépressions allant qu'à deux tentatives de suicide - la 1er m'a envoyé aux soins intensifs pour 4 jours puis hospitalisée durant un mois ; la seconde plus grave, les pompiers m'ont ranimés à mon domicile avant d'être hospitalisée en réanimation avec un coma de 2 jours et au réveil ce n'était pas l'hospitalisation normale mais dans une unité spéciale de psychiatrie.
                  Chère Eralize je vous souhaite beaucoup de courage, mais je suis presque persuadée que les jours heureux vont venir. Ne lâchez pas l'avlocardyl et pourquoi ne pas demander un petit traitement pour toutes vos angoisses.
                  Il y a un élément perturbateur en ce moment chez vous qui vous rend vulnérable.
                  Si vous avez déjà moins de migraines, vous verrez que votre moral remontera et qu'automatiquement le reste suivra.
                  Donnez nous de vos nouvelles.
                  Jajoel.

Commentaire

• Re: Migraine accompagnées et avlocardyl?

Mes migraines et moi l'horreur

Bonjour depuis l'age de huit ans je souffre de migraines accompagnées perd la parole, perd aussi la memoire, moi jai dépakine depuis quelques années j'ai 54 ans et suis toujours aussi angoissée quand elles arrivent, on ne sy attend pas . Jai repris un travail depuis Avril 2012, jai travaillée etant jeune j'ai arrete pour ca cela m'a gaché ma vie jai aussi alvocardyl moi c pour la tension mais rien n'y fait elles sont toujours la moi je suis sure de vivre avec le reste de ma vie je ne pense pas qu'ils trouveront un traitement pour l'instant le cerveau c encore l'inconnu

Commentaire

• Re: Migraine accompagnées et avlocardyl?

Il y a d autres ttt
                      Mes migraines et moi lhorreur

moi jai essayé les triptans cela me rendait trop malade maintenant je prend Zolpidem c un somnifere tres fort qui m'endort

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X