publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migraineux: j'ai besoin de vous!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Migraineux: j'ai besoin de vous!

Bonjour,

je suis étudiante en troisième année de psychologie, et je fais une étude sur la migraine en tant que maladie psychosomatique.
    J'aimerais avoir la possibilité de m'entretenir avec vous afin de comprendre ce qui déclenche ces crises, et comment elles se manifestent, de faire en quelque sorte avec vous un agenda des crises, un peu comme ceux fournis généralement par les neurologues.

Je suis sur paris.

N'hésitez pas à me contacter à ojcanipsy@hotmail.fr

Je préfère que l'on se voit en entretien, mais j'accepte volontiers le distanciel.

A très vite je l'espère!

• Migraineuse depuis 30 ans

salut je reste dans le 63 donc un peu loin mais a l'age de 19 ans lors d'un enterrement j'ai eu une migraine ennorme qui depuis ne s'est jamais arreter!!!!!! alors avec des hauts et des bas bien sur mais des migraines cephalées ou maux de tete ont durer jusqu'a 3 mois sans arret a cogner un coté de la tete .personne n'explique et meme pendant mes 3 grossesses j'ai eu des migraines .
    j'en suis a 22 TIGREAT par mois en ce moment c'est trop je sais mais comment faire?je suis suivi par le CHU de clermont ferrand mais le neurologue m'a dit dernierement qu'il ne pouvait rien pour moi qu'il n'avait pas de boule de cristal j'etais degoutée heureusement j'etais avec mon maris qui me soutiens,maintenant je ne veux plus aller la voir et je suis aller au centre anti douleurset par contre j'ai trouvé des gents tres bien meme si j'ai toujours mes migraines .j'ai bien parlé avec une infirmiere lors de seance de sophrologie et elle m'a ouvert les yeux sur pas mal de chose de mon enfance que je refuser de voir,je ne sais pas l'impact que cela va avoir mais si j'ai ne serai ce que 4 migraine en mois par mois alors je dis oui et j'attends car ca fait que 2 semaines que j'ai arreter les seances
    je ne travaille plus depuis 99 suite a une grosse depression ,je suis en invalidité a 49ans tout cela a cause de la douleur!!!!
    voila je sais pas si ca vous apportera qq chose mais merci et bon courrage.francoise

Commentaire

• Migraineuse depuis 30 ans
      Des nouvelles...

Bonsoir, je viens de voir votre message de l'an dernier déjà, oui je suis vraiment désolée de ne l'avoir vu que maintenant. Je n'étais plus revenue sur le forum depuis, et je n'avais pas reçu de mail de notification.
      Jespère que vos migraines se sont calmées. Les séances de sophrologie étaient une très bonne idée. Souvent, je pense que vous le savez maintenant, un traumatisme quel qu'il soit, peut se transformer en symptôme corporel, somatique. Je sais que cela est difficile, mais étant moi même migraineuse (et maintenant c'est très rare) je sais que d'accepter d'élaborer des choses de soi, du plus profond de soi, aide énormément, surtout si c'est avoir quelqu'un qui sais vraiment écouter. Mes recherches et mon expérience personnelle m'ont amené à croire que se faire aider, si on y arrive pas tout seul, pour parler, même si on a l'impression, que rien ne nous empêche d'avancer, permet a l'esprit d'aller bien et au corps de ne pas subir.

Jespère que vous allez mieux.
      Encore désolée de ne pas vous avoir répondu beaucoup plus tôt.

Johanna, étudiante en psychologie qui faisait un mémoire sur la migraine l'an dernier...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-022011-062012-02

publicité

Chargement...
      X