publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maux de tête permanent nuque tendu stress

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maux de tête permanent nuque tendu stress

Bonjour à tous!

Je suis une jeune femme de 18 ans et de nature très stressé. Depuis quelques mois je suis suivi par mon médecin pour des crises d'angoisse, qui d'après lui s'avère être de la spasmophilie. Donc traitement homéopathique ainsi quanxiolytique que je prends au besoin pour ne pas devenir dépendante de ce genre de médicaments. Malgré ce traitement, j'ai commencé a avoir des douleurs musculaires (je pense) en bas du dos ainsi qu'au niveau des épaules. Mais depuis 1 semaine cette douleur se localise au niveau du cou et de la nuque (j'ai l'impression d'être tendu) et est accompagné d'un mal de tête permanent qui part de l'arrière de ma tête, aux côtés, jusqu'au front et aux yeux. Je précise que ce n'est pas une grosse douleur mais que c'est très gênant et très fatiguant. En lisant quelques forums, on parle de céphalés de tension nerveuse et c'est ce qui rapproche le plus de mes symptômes. J'ai rdv demain soir avec mon médecin mais en attendant j'aimerais savoir si certains ont déjà ressentit ce genre de douleur et quels ont été les solutions pour eux.

Merci d'avance, bonne journée!

• Je suis dans le même cas

Bonjour,
    J'ai 18 ans et j'ai la même chose que toi depuis le mois de février ! Dans mon cas on ne m'a pas parlé de spasmophilie seulement de céphalées de tension. Les maux de tête sont permanents et se situent au même endroit que toi et j'ai également des douleurs aux cervicales et aux épaules parfois même dans tout le visage. J'ai du arrêter les cours car les douleurs était très violentes et quand je forçai je faisais des malaises. J'ai également fait des crises d'angoisses.
    Niveau traitement je prends actuellement un antidépresseur et un anxiolytique et un truc pour dormir. J'ai vu mon médecin un très grand nombre de fois mais il a été incapable de trouver un traitement qui me soulage il a donc changé et arrêté plusieurs fois mes médicaments (ce qui m'a provoqué des crises d'angoisses). J'ai donc été voir un neurologue qui m'as dis qu'aucun traitement ne me soulagerai et que la seule chose a faire était un travail psychologique pour gérer le stress et la douleur. Je vois donc une psychiatre qui m'apprends a faire de l'hypnose pour gérer la douleur ce qui est relativement efficace en cas de crise. Je vois aussi un kiné pour détendre les muscles du cou et du dos. Je suis également aller voir un acupuncteur et deux magnétiseur qui ont tous fait un diagnostic différent et depuis rien. En ce moment ça va si je reste tranquille mais on ne peut pas dire que j'ai un rythme de vie normal car je suis incapable de faire un effort physique ou mental.

Tu as dis que tu avais ces maux de tête depuis plusieurs mois combien exactement ? Il y a eu un élément déclencheur ou ça a commencé d'un coup ?

J'espère avoir pu t'aider un peu, en tout cas sache que tu n'es pas seule

Commentaire

• Ah et j'ai oublié ...

J'ai aussi passé un scanner qui n'a rien donné. Ma psychiatre m'a dis que ça pouvait venir de ma pilule, j'ai donc arrêté la pilule, un magnétiseur m'a dis que j'avais une intolérance au lait j'ai arrêté le lait, un médecin m'a dis que ça pouvait venir de mes dents de sagesse, je vais les faire enlever mais jusquà maintenant pas de résultats.
      Enfin tout ça pour dire que c'est compliqué de savoir d'ou ça vient et donc c'est difficile a soigner

Commentaire

• Je suis dans le même cas
        .

Bonjour, et merci de ta réponse
        D'après ce que j'ai compris, tes maux de tête ont commencé avant tes crises d'angoisses. Dans mon cas, tout a commencé en septembre dernier, période pendant laquelle mon rythme de vie a totalement changé (je suis partis de chez mes parents pour emménager avec mon copain à plusieurs km de tout mes proches pour son travail, j'ai arrêté les cours, je n'ai pas trouvé de travail donc au final je me suis retrouvé seule et sans activités du jour au lendemain, ce qui est encore le cas aujourd'hui malheureusement), c'est là que j'ai commencé a faire des crises d'angoisse et que mon médecin en a déduit que c'était de la spasmophilie. J'ai donc pris quelques médicaments pendant un temps et j'ai finis par les arrêter de moi même. Tout allait bien jusquau mois de mars où ces angoisses sont devenues quotidiennes, je suis passé par toutes sortes de symptômes c'était bien sûr psychologique (palpitations, vertiges, douleurs musculaires, tremblement sensation de boule dans la gorge, des idées noirs et j'en passe..) . Donc depuis je suis sous anxiolytiques et j'essaye d'apprendre moi même à gérer mon stress même si je t'avoue que j'ai vraiment du mal car certains symptômes sont toujours là et niveau moral c'est pas trop ça non plus. Lorsque j'ai écris ce post, je n'avais pas encore consulter mon médecin, chose faite aujourd'hui, d'après lui c'est tout simplement le stress permanent qui me tend les muscles et qui, du coup, m'ont donné des maux de tête non stop pendant 1 semaine. Bizarrement depuis ça va mieux, quelques petits maux de tête mais c'est largement supportable, pour ce qui est de mes angoisses c'est autre chose mais bon j'essaye de vivre avec. Contrairement à toi, mes maux de tête n'ont pas duré, je te souhaite bien du courage parce que c'est vraiment handicapant et fatigant. Je pense que la seule solution pour nous et d'apprendre à gérer notre stress et nos angoisses, même si c'est pas tous les jours faciles.

Dans ton cas, il y a eu aussi un élément déclencheur ou tout est arrivé comme ça du jour au lendemain?

Je te remercie pour ta réponse et je suis là si tu as besoin car je sais que c'est très difficile de vivre avec des angoisses et des douleurs permanentes.

Commentaire

• Migraine

moi je prends des triptans pour maux de tete d'origine nerveuse mails le neureulogue que j'ai vu me dit que lon ne peux jamais savoir d'où viennes les migraines
          je recherche d'urgence l'adresse d'un ... ou magnétiseur je suis en gironde lililola64@hotmail.fr
          toute indication est bonne à prendre

Commentaire

• Re: Maux de tête permanent nuque tendu stress

3 pts communs: jeune fille, crises angoisse, maux de tête permanents qui empirent

Bonjour,
            je déterre ce topic parce que ma copine ayant un peu moins de 17 ans a aussi eu une période de quelques mois l'année dernière pendant laquelle elle avait régulièrement des crises d'angoisses.
            Elle a donc prit un médicament à base de plantes et sans effets secondaires. Et elle a arrêté d'avoir des crises.

2 ou 3 mois plus tard, elle a commencé à avoir des maux de tête permanents qui n'ont pas arrêtés d'empirer depuis (c'est à dire quelque chose comme 4 mois). Elle est allé voir plusieurs médecins, a fait une prise de sang, un scanner, et toujours rien de détecté
            Cela dit, on a remarqué qu'elle avait du mal à voir des objets situés assez proche de ses yeux
            Elle a un rendez-vous chez un ophtalmo, mais c'est en juillet, et ça va vraiment être long pour elle jusque là et il y a surement peu de chance pour que ses maux soient dus à cette raison...

Voilà, j'attends juste des réponses qui pourraient peut être donner des pistes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-072013-082015-03

publicité

Chargement...
            X