publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migraines ophtalmiques à 50 ans

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Migraines ophtalmiques à 50 ans



    Je n'ai jamais eu mal à la tête et depuis un an et demi (je viens d'avoir 50 ans mais ne suis pas encore ménopausée), je fais des migraines ophtalmiques (verdict du neuro). Ca me fait très peur car il me recommande, par précaution, un irm pour voir s'il n'y a pas d'anomalies vasculaires associées (normalement non d'après lui dans 98,8 pourcent des cas, mais bon, il y a toujours les 0,2 pourcents restants). Mes symptomes sont, environ un fois par mois, troubles visuels (tache noire ou multicolore scintillante dans le champ de vision style arc en ciel qui scintille), ça dure environ une demi heure puis mal de tête assez intense pendant une heure avec angoisse panique, fourmillement dans les mains, état nauséeux, impression d'être dans du coton ... très mal et je panique, c'est affreux. Je dois attendre le 24 mai pour mon IRM, pas de place avant. J'ai très peur. Ai-je raison de m'inquiéter ? Merci pour votre réponse.

  • Re: Migraines ophtalmiques à 50 ans

    Personne pour m'aider ?

    Voila, mon irm passée, je n'ai rien au cerveau, ouf ... Plus de migraine non plus de fin mars à hier, ça a recommencé avec ces troubles de la vision super paniquants. Qui a la même chose que moi ? Merci de bien vouloir témoigner, ça m'aiderait de savoir que je ne suis pas la seule.

    Commentaire


    • Re: Migraines ophtalmiques à 50 ans

      Migraines ophtalmiques

      je connais les migraines ophtalmiques car j'en ai aussi et je suis plus jeune que toi.
      ça a commencé en 1997 avec des migraines normales une fois par an ou une fois tous les 2 ans.je ne supportais pas la lumière ni le bruit. mais depuis quelques années j'ai des migraines ophtalmiques. je prends de suite du paracétamol 1000 ou de libuprofène 400 mais je suis obligée de fermer les yeux tant que ma vue n'est pas normal car je ne vois rien. ensuite je mets de lunettes de soleil pendant quelques temps et après je suis complètement lessivée. j'ai déjà passé un irm mais rien. je sais qu'il faut que j'aille voir un neurologue spécialiste de la migraine mais toujours pas fait.
      je suis déjà allée à l'hopital car il m'est arrivé d'être paralysée à droite et on m'a dit que c'était l'aura de la migraine qui chez moi arrive après la migraine mais pas avant.
      ll ne faut pas stressée car ça n'arrange pas les choses.
      il faut essayer de rester calme.
      c'est le seul conseil pour le moment que je puisse te donner.
      prendre de suite un cachet et fermer les yeux jusqu'à ce que la luminosité dans les yeux s'arrêtent. ensuite mettre pendant environ 1 h des lunettes de soleil et normalement tout devrait aller bien.
      donc surtout ne stresse pas et calme toi afin que ça passe plus vite.

      Commentaire


      • Re: Migraines ophtalmiques à 50 ans

        Migraines ophtalmiques

        Quelle horreur ces sales migraines...J'ai 59 ns et j'en fais depuis l'école primaire . Alors, , au début , elles n'étaient pas fréquentes , une ou deux par an, et depuis quelques années, elles reviennent de plus en plus souvent. Elles sont récurrentes surtout depuis 3 années ( lorsque ma mère est décédée) j'en fais , en général 2 ou 3 par mois. J'ai essayé plusieurs traitements, sans résultat, et je me souviens que mon médecin, lorsque j'étais petite , me disait que je faisais des crises de foie et que je mangeais trop de chocolat...Alors, cet été , j'ai testé en arrêtant le chocolat complètement ( même si je n'en mangeais pas beaucoup ) et curieusement, je n'ai pas eu de migraine pendant 3 mois et 4 jours, jusqu'au 7 septembre.J'étais contente , mais depuis j'en ai refait 13 en 15 jours et toujours sans chocolat.
        On nous dit que ça n'a rien à voir avec la vue, mais , je pense que si, car , justement depuis 3 ans, j'ai un nouvel ophtalmo ( car le mien est parti en retraite ) et , ça fait 2 fois qu'il me donne des lunettes que je ne supporte pas...J'ai donc pris rendez-vous avec un autre, et j'y vais le 10 Novembre.
        Enfin, je crois aussi que la peur de ravoir une migraine m'en redonne d'autres dans les jours qui suivent ...

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2014-042014-062014-10

        publicité

        Chargement...
        X