publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récapitulatif !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Récapitulatif !

Salut !

Moi aussi, je souffre de migraines depuis déjà quelques années (j'ai 24ans); j'ai déjà essayé pas mal de traitements mais rien ne marche vraiment...

Est-ce que chacun/chacune d'entre vous pourrait récapituler sur ce post ce qui marche pour lui/elle en cas de crise ?
    Ce serait sympa :bien:

• Gant de toilette

Pour moi, par exemple, ce qui marche le mieux en général c'est de me mettre au lit, dans le noir, dans le calme, au chaud, avec un gant de toilette brûlant (trempé dans un bol d'eau chaude presque bouillante). le gant refroidit par contre très vite et il faut le changer toutes les 2/3 minutes mais ça vaut souvent le coup car la plupart du temps c'est quand même bien efficace ! :bien:

Commentaire

• Synthol

Autre truc qui peut marcher (mais pas pour moi) : la tante de mon chéri se met un gant de synthol sur le front et pour elle ça fonctionne !

Commentaire

• Gant de toilette
        Précision

J'ai oublié de préciser que le gant de toilette, je le mets à cheval sur le front et sur les yeux :fou:

Commentaire

• Zomig avec un grand z

Salut Anne, pour moi, il n'y a que le Zomig oro qui fonctionne. J'en prend 1 et 2 heures après, je n'ai plus de migraine.Mais c'est ça ou rien alors je me débrouille pour en avoir tout le temps. Cependant, ça ne fait pas effet à tout le monde mais bon, demandes à ton medecin si tu peux essayer.
          Big bizzzz

Commentaire

• Un super médicament

Il est hyper efficace pour moi J'ai des migraines depuis que j'ai 12 ans et j'en ai 38. Mon généraliste m'a prescrit une fois du Propofan et depuis quand je sens que l'aspirine ne marchera pas j'en prend 1 et 1/2 et fini la crise Par contre il faut une ordonnance pour l'avoir. Courage

Commentaire

• Mon traitement

Salut
              j'ai 25 ans je souffre de migraine depuis plus de 15 ans j'ai essayé bcp de traitement aujourd'hui lorsque j'ai une crise je prend du propofan ou kan la crise est vraiment très sévère je prend un comprimé d'ixprim.
              voilà bon courage à toi

Commentaire

• Moi j'ai des défilculté

Moi mon problème je suis migraineuse depuis 20 ans et je dérape souvent quand les crises arrive, (aspirine, propofan, sumatriptan en spray nasal, piqure d'acupan)
                Le plus efficace serai le sumatriptan en spray c'est un peu amer, mais sa calme
                Bon courage Nicole

Commentaire

• Migraineuse depuis 30 ans

j'ai pratiquement tout essayé, jusqu'à présent, ce qui a le mieux marché ce sont des piqures de D H E (ergot de seigle) que je me fais toute seule, très facile et pas douloureux, et actuellement je teste des injections de botox, et depuis 1 mois plus de douleurs, ma fille migraineuse aussi, qui en a depuis 10 ans, a fait faire des injections vendredi dernier, je ne sais pas si cela va marchér pour elle.

Commentaire

• Bonjour

Pour moi j'ai essayé le système du gant rien, la bande froide sue l'on met au congelateur rien, au début le médecin me donné du propofan ça ne me fait plus rien c'était efficace mais pour moi il ne fallait pas le prendre le soir sinon je ne dormais pas. Maintenant je prend du Naramig ils sont fort pas plus de 2 par jours. Mais j'évite dans prendre c'est quand même pas bon tous ces cachets. Mais en général au bout de 3 jours de crise j'en peux plus, je le prend et au lit! Maintenant je me suis décidé à prendre RDV avec un Neurologue pour mettre vraiment un nom sur ce que j'ai, savori d'où ça vient. J'ai essayé en fonction de la nourriture il n'y a rien en particulier. Tou ce que je sais c'est qu'il ne faut pas que je casse mon rythme (la semaine et le week end) mais même avec ça j'en ai. Et c'est de plus en plus et de pire en pire.
                    Voilà
                    Bon courage à toutes
                    Bisous
                    a
                    Muriel

Commentaire

• 35 ans de migraines

J'ai essayé plein de médicaments, conclusion que je prenne de l'aspirine ou un médicament sur ordonnance le résultat est le même (autant prendre celui qui fait le moins de mal); de 3 heures à une journée dans le noir avec mal de tête et envie de vomir etc (vous connaissez tous et toutes les dégâts). Depuis plusieurs années cela va un peu mieux: faire attention à la nourriture en soirée et à l'alcool, pas de grasse matinée après une soirée arrosée, levée tôt avec CAFE fort et manger souvent une petite quantité, dés la sensation de maux de tête aspirine 500mgr et sortie au grand air.
                      Surtout être attentif aux premiers symptômes et agir vite, plus du sport.
                      A plus

Commentaire

• 26 ans de migraine

j'ai 28 ans et j'ai des migraines depuis toute petite.
                        C'est de famille. Mon père et mon grand père ont la même chose.
                        Ce que je prend : aspirine (1000 mg en poudre) si c'est une migraine légère
                        relpax (40mg) si je sens que ça ne va pas passer comme ça. Pour moi relpax est assez efficace. La douleur part rapidement. Les effets secondaires : l'impression d'être dans du coton! et les extrémités (nez, pieds,...) qui refroidissent. Mais l'avantage c'est l'efficacité qui fait que j'en prend qu'un seul au lieu de m'intoxiquer avec plein de médiments pour rien.
                        Les mauvaises expériences :
                        le zaldiar : l'enfer. ça me fait vomir, je suis déjà tombée dans les pommes à cause de ce médicament.
                        le zomig : pas très efficace et une sensation de picottements dans les extrémités (pieds, mains...)
                        propofan : efficace en cas de légère migraine, mais il m'est déjà arrivé de tomber dans les pommes à cause de ça.

Mais je pense que personne ne réagis pareil.

Sinon les effets pour adoucir le mal :
                        -appuyer sur la douleur
                        -le gant froid
                        -ne pas porter des vétements serrés sur le ventre. (d'ailleurs si quelqu'un a aussi le ventre qui gonfle pendant la migraine et qui est capable de me dire pourquoi, expliquez moi!!!)

Commentaire

• Migraineuse depuis 43 ans

ça a commencé quand j'avais 4 ans ! C'est dire !
                          Je prends un traitement de fond (toute l'année) depuis 25 ans. Quand j'ai une crise je prends en plus d'autres médicaments car je fais des migraines sévères accompagnées et ou ophtalmiques, toujours avec des douleurs terribles.
                          Ce que je mange n'a aucune incidence sur les migraines, par contre une contrariété, un stress ..... et au lit !
                          Héréditairement, il y a des migraines des 2 côtés de ma famille, maternelle (mère et 1 cousine) et paternelle (tantes). Ma fille cadette en a hérité.

Commentaire

• Migraineuse depuis 43 ans
                            Ton parcours ressemble au mien

j'ai 55 ans et depuis l'âge de 25 ans, j'ai des migraines, les mêmes que les tiennes, le traitement idem, j'ai pourtant la ménopause depuis 3 ans ....et puis rien toujours les migraines....le lit. mes 2 filles 26 ans et 31 ans sont migraineuses depuis de nombreuses années, a des degrés différents, et les médicaments aussi sont différents car les effets sont positifs pour une, pour l'autre non, pour moi non plus, chacune à sa manière de soigner et de gérer sa migraine. Quelle saleté !!!!

Commentaire

• Précision
                              Voltarène

pour les migraines avec grosses douleurs cervicales : l'anti-inflammatoire clame bien. A prendre avec vogalib pour ne pas vomir.

Commentaire

• Migraineuse depuis 35 ans

Bonjour,

Enfin je me rends compte que je ne suis pas la seule !
                                Je viens juste de connaître ce site et vraiment on se sent moins seule. Je crois que j'ai fait le tour des médicaments de la terre entière, actuellement c'est le relpax qui marche le mieux. Avec des traitements de fond continuels qui me procurent une fatigue constante.Séjour à Lariboisière qui n'a servi à rien,des neurologues qui finissent par baisser les bras en vous disant que je fais partie des 5% qui posent un problème à la médecine. C'est gai! enfin à part vivre avec, je n'ai pas encore trouvé le remède miracle mais je ne désespère pas et j'ai espoir et même je suis sûre qu'un jour on y arrivera, mais avant ça c'est dur.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X