publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adénome de l'hypophise...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adénome de l'hypophise...



    Bonjour à tous et à toutes !!!
    Voilà mon problème, ma grand mère est décédée d'une tumeur au cerveau ( on ne sait pas de quoi exactement, il y a 30 ans, les rapports médicaux étaient moins détaillés que maintenant ! ), ma mère c'est fait enlever une tumeur à l'hypophise l'année dernière, moi, j'ai 20 ans et des migraines terribles de plus en plus souvent. J'ai fait un test pour voir si moi aussi, je pourrais avoir un adénome. En attendant les résultats et trouver le bon traitement, je ne trouve rien pour calmer ces migraines ( Zomig, nueurofen, propofan, ... ) Rien ne marche, avez vous une solution ???
    Merci à tous ceux qui me répondront.

  • Adénome et migraine



    Bonjour,
    J'ai bien reçu votre message concernant vos migraines et les problèmes neurologiques dans votre famille. Il se trouve que nous avons un point commun: en effet, j'ai un adénome à l'hypophyse ( tout petit), et je suis migraineuse depuis que j'ai 13 ans. Je me suis toujours demandée si il pouvait y avoir un rapport entre les deux. Peut-être.
    En tous cas, j'ai trouvé une solution à mon problème de migraine : j'ai supprimé le gluten ( présent dans le blé, l'orge, l'avoine et le seigle)presque entièrement, et je n'ai plus eu de migraines pendant 9 mois ! Ca a un peu repris depuis le début de l'hiver. En tous cas, vous n'avez rien à perdre en arrêtant le gluten. J'ai lu une étude faite sur 9 migraineux en Italie. Après le traitement sans gluten, 7 ont été entièrement guéris ! Incroyable !
    Sinon, concernant l'adénome, vous devez savoir que vous risquez, si vous en avez un, de ne pas pouvoir concevoir d'enfant, car l'adénome augmente le taux de prolactine qui bloque l'ovulation. Pour avoir une ovulation, il faudra prendre un médicament qui fait baisser la prolactine ( c'est ce qu'on donne aux mamans qui ne veulent pas allaiter pour couper le lait).
    Merci de me donner de vos nouvelles, ça m'intéresse vraiment.
    Pour me situer : je suis mariée, j'ai 35 ans, j'ai 3 enfants.
    Bon courage, Mialisoa

    Commentaire


    • Adénome et migraine
      Qu est ce adénome



      j ai de violantes migraines qui durent 48 heures et cela au moins 1 fois par moi.merçi de repondre

      Commentaire


      • Adénome et migraine
        Adénome à prolactine et allaitement



        Bonjour mialisoa,
        Je constate que vous avez un micro-adénome à l'hypophyse, et que vous allaitez ou avez allaité vos trois enfants. J'ai eu moi-meme un adénome à prolactine, diagnostiqué après avoir allaité mon premier enfant (aménorrhée). J'ai eu un deuxième enfant pour lequel l'allaitement était formellement contre-indiqué, puis l'adénome a été opéré. Il ne me reste à priori pas de séquelles à part des problèmes de maux de tetes. J'attends actuellement mon troisième enfant et j'hésite à l'allaiter, bien que l'on ne me le déconseille pas, car j'ai peur d'une récidive. Je recherche des témoignage de femmes à ce sujet.
        Merci de votre aide, blanquette3.

        Commentaire


        • Qu est ce adénome
          Migraines



          Essayez de supprimer le gluten, présent dans le blé, l'orge, le seigle et l'avoine. Et peut-être que...

          Commentaire


          • Quelques info sur l'hypophise



            Mon problème à l'hypophise a commencé par de violents maux de tête fréquents et très douloureux ensuite des écoulements mammaires après mes règles ,pour une fille qui n'a pas un poil de poitrine c'est un peu rageant. Et j'ai décidé de consulter une gynéco pas très perf qui ne me donnait le bon traitement et ensuite une endocrino plus calé ,les deux tumeurs se sont transformées en une seule mais malheureusement depuis peu elle ne se résorbe plus et je dois attendre. Losque j'avais des maux de tête je prenais des médicaments contenant de la codéine ou du dextro quelquechose qui me sont déconseillés maintenant avec mes traitements la meilleure solution serait peut être de consulter un médecin. Des médicaments conviennent aux uns et des fois pas aux autres.BON COURAGE. nounoutte7

            Commentaire


            • Adénome à prolactine et allaitement
              Adénome à prolactine et allaitement



              Bonjour Blanquette3,

              J'ai déja répondu à votre message pendant une heure l'autre jour, mais comme je ne suis pas très douée en technologie, il ne vous a pas été envoyé !

              Je vais vérifier que celui-ci arrive, et si c'est le cas, je vous réécris ! A bientôt, Mialisoa

              Commentaire


              • Adénome à prolactine et allaitement
                Adénome à prolactine et allaitement



                Il est arrivé ! Mais aujourd'hui, j'ai mal à la tête, je vous écrirai demain peut-être.

                En résumé : j'ai allaité 2 enfants après un traitement au parlodel. Il y a plus de bienfaits à allaiter qu'à ne pas allaiter. J'allaite toujours un enfant de plus de 2 ans avec une hyperprolactinémie (sans suivre de traitement). Prenez conseil auprès de la Leche league (association pour l'allaitement maternel). Ils sont supers !

                Pouvez-vous répondre sur mon mail ? Voici l'adresse : tchadboboli@free.fr

                A bientôt, j'éspère !

                Commentaire


                • Adénome à prolactine et allaitement
                  Adénome à l'hypophyse et allaitement



                  bonjour
                  j'ai moi aussi un micro adénome à l'hypophyseque j'ai découvert il n'y a pas trés longtemps.Suite à cela j'ai découvert que j'étais enceinte de 6 mois.J'ai maintenant eu mon bébé le 31/01 et je l'allaite, mais personne ne m'a rien dit.Maintenant je ne sais pas si c'est bien de le faire ou non.Je suis un peu inquiète car à chaque fois que je nourris mon fils il a du mal à digérer alors que non quand il prend un biberon.Pouvez vous m'aider à répondre à mes questions?

                  Commentaire


                  • Migraine



                    salut moi j ai des migraine depuis des annee rien ne marche sauf un ancien medicament gynergene cafeine et ixprim pour des crises moin forte bon courage

                    Commentaire


                    • Bonjour



                      je m'appel nicky j'ai 38 ans j'ai egalement une tumeur a la glande hypophyse , helas pas trop les moyen de me soigner convenanblement , aux maux de tête j'ai tous essayer aussi et ce que j'ai trouver pour les faire passer c'est les suppositoire perdolan , c'est ce qui marche chez moi depuis qq annee maintenant , bonne cha,ce a vous

                      Commentaire


                      • Adénome et migraine
                        Micro adènome



                        Bonjour Mialiosao,

                        J'ai moi même un micro adènome de l'hypophyse et je suis traiter au Norprolac que je ne suis pas régulièrement, du coup je n'ai pas mes règles, mais ce sur quoi je souhaite revenir c'est sur le fait d'avoir un enfant, est il impossible d'avoir un enfant? la meilleure solution n'est elle pas de se faire opérer?

                        Commentaire


                        • Infirmière en neuro



                          les migraine je connais, je suis moi même migraineuse depuis 3 ans et en plus je suis infirmière en service de neurologie.
                          chaque personne répond différement aux traitements anti migraineux ( triptan dérivés d'érgot de seigle, caféine ).
                          il est important de consulter un neurologue afin d'avoir un traitement approprié avec un dosage adéquat, car tous les traitements provoquent une vaso-constriction pouvant être parfois dangeureuse( surtout les dérivés d'érgotamine).
                          en attendant, il y a des petits conseils trés simples qui sont utiles :
                          - prendre un café noir trés fort au début d'une crise
                          - si vous fumez prenez une cigarette ( cela provoque une vaso-constriction presque imméditate)
                          - éliminez les somniféres au cas ou
                          - évitez le chocolat
                          - vérifiez que votre pillule contraceptive est mini dosée
                          - consultez un ophtalmo car l'étiologie est trés souvent oph

                          bon courage

                          Commentaire


                          • Adenome



                            BONJOUR A TOUTES J'AI 35 ANS ET JE VIENS D'APPRENDRE QUE J'AI UN MACRO ADENOME A L'HYPOPHISE ET JE DOIS ME FAIRE OPERER LE 9 AOUT DE CETTE ANNEE PAR MICRO CHIRURGIE,BIEN SUR J'AI UNE TROUILLE BLEUE ET J'AIMERAI SAVOIR SI L'APRES OPERATION ET DOULOUREUSE. MERCI ET A BIENTOT

                            Commentaire


                            • Mon experience



                              bonjour cradouille1,
                              quels ont été tes resultats et que font tes medecins?
                              de mon côté, j'ai 30 ans et depuis 99 je souffre aussi de trés fortes migraines accompagnées de troubles neurologique avec, il y a un an et demi une parasthésye du bras droit qui a durée un peu plus presque deux mois.
                              il y a1 an, lors d'une irm ont m'a décélée un ademone hypohisaire avec une legère déchirure de 4 mm. Le génééraliste et l'endocrino, ne font que contrôler mon taux de prolactinémie.
                              ils ne m'écoutent pas lorsque je parle de ma fatigue, de ma tête qui ne va pas bien et des troubles visuels de l'oeil gauche
                              mon traitement: rivotril, ikaran, nocertone,zoloft et pour les crises nureflex et propofan. cela c'était calméé mais depuis unpeuplus d'un mois cela ne va plus. la doc me dit que c'est psychologique et me secoue le cocotier!
                              je m'inquiéte car je vais faire un bébé par FIV..
                              comment vas tu?
                              loskar1

                              Commentaire


                              • Symptômes liés aux adénomes à prolactine




                                Bonjour tout le monde,

                                J'ai parcouru vos messages et je pense être au bon forum pour poser mes questions. Avant tout je vous fais un résumé de ma situation. il y a plus de deux ans je suis allée voir un dermato pour un problème de chute de cheveux qui me gâche la vie puisque mon crâne est de plus en plus dégarnie. Mon médecin m'a demandée de faire une tonne d'analyse qui ont révélé un taux de prolactine élevé(45ng/ml). J'ai paniqué lorqu'il m'a demandée de refaire l'analyse pour confirmer, si le taux demeure élevé alors je devais passer un IRM pour voir si j'ai un adénome hypophysaire à prolactine. J'ai préféré prendre la fuite et continuer ma vie tranquillement. Huit mois plus tard j'ai commencé à souffrir de l'apparition soudaine d'acné assez gros. Je tombe alors dans une incompréhension totale puisque je n'ai jamais eu de problème de peau auparavant même à l'adolescence. Je cours chez le même dermato et là il m'ordonne de passer l'IRM et de prendre les choses au sérieux sans quoi il ne pourra me prescrire aucun traitement. Je passe donc l'examen, qui révèle l'existence d'un micro-adénome de 6 mm. Mon endocrino me prescrit du Parodel comme traitement.
                                Aujourd'hui mes problèmes d'acné et de chute de cheveux persistent et m'enpoisonne totalement l'existance. J'aimerai demander aux personnes ayant un adénomes à prolactine qu'elles sont les symptômes qu'ils ont eu ? Pour ma part, je ne souffre pas de maux de tête ni de lait dans les mamelons. Par contre, je me sens extrêmement stressée et quelque peu déprimé surtout depuis que ma gényco m'a conseillée de prendre mercilon (pilule) car elle a repérée des micro Kyste au niveaux des ovaires. Je ne supporte pas très bien Parlodel qui me donne la nausée même si je le prend uniquement le soir et 1/2 comprimé seulement. Je ressens egalment une fatigue et de temps en temps j'ai des baisses de tension ....Voila , j ai été trop bavarde mais j'essaye de comprendre les causes de ces changements et pour ça j'ai besoin de l'aide des personnes à prolactine élevée. Merci d'avance de bien vouloir partager et échanger sur votre expérience.

                                Slima.



                                Commentaire


                                • Symptômes liés aux adénomes à prolactine
                                  Reponse a ton probleme



                                  Pour ma part je suis dans le flou car on me propose une biopsie de l hypophise et sincerement je n'ai pas reellement envie.
                                  mon medecin ne sait pas si j'ai une hypophisite ou un adenome a l hypophise.
                                  mes symptomes sont les suivants:
                                  -maux de tête
                                  -taux de prolactine assez eleve ce qui, entraine une montee de lait
                                  -fatigue

                                  Je te rassure cela fait 2 ans que j'ai ceci et j'arrive a vivre correctement dans la mesure du possible
                                  mon traitement:
                                  efferalgan, parlodel,et c'est tout

                                  Commentaire


                                  • Reponse a ton probleme
                                    Presque pareille



                                    Salut,
                                    Moi je ne suis plus dans le flou, puisque j'ai pu faire tous les examens demandés et le diagnostic a été un macro adénome hypophysaire. J'ai été mise sous parlodel pendant au moins 3 ans et j'avoue que je ne prenais pas régulièrement mes comprimés(je le supportais très mal). Depuis environ un an, j'ai consulté un autre médécin à l'hôpital de la Pitié Salpetrière à Paris, et j'ai changé de traitement je suis à présent au Dostinex, que je supporte mieux, encore une fois je ne le prend pas régulièrement.
                                    J'avais les même symptômes que toi, , les maux de tête ont pratiquement disparus, mais j'ai toujours une montée de lait importante, et je ressens par moment beaucoup de fatigue.
                                    Et je peux t'assurer que je vis très normalement et il n'y a rien de contraignant dans tout cela, je te conseille vivement de faire rapidement cette biopsie, non seulement tu auras le coeur net et tu pourrais bénéficier d'un traitement adapté à ton état de santé
                                    Alors courage

                                    Commentaire


                                    • Symptômes liés aux adénomes à prolactine
                                      Adénome hypophisaire



                                      Bonjour,
                                      Depuis 1996, j'ai un adénome hypophosaire. Au début j'avais souvent des maux de tête. Le médecin m'a dit que c'était des migraines. Puis après absences de régles et lait aux seins. J'ai donc fait un scanner puis un IRM et on a découvert un micro adénome. J'ai pris du parlodel pendant 4 ans mais je le supportais mal (nausées) alors mon médécin m'a envoyé voir un spécialiste à lille. ce dernier m'a donné du dostinex (1 prise par semaine). Je faisais un IRM par an et j'allais voir le spécialiste 1 fois par an aussi. Au dernier IRM, en juin, l'adénome s'est résorbé, il n'apparait presque plus sur l'IRM. J'avais arrêté le dostinex en mai pour désir de grossesse. Aaprés un contrôle de prolactine en septembre le taux avait un peu augmenté alors le médecin m'a conseillé de le reprendre. Actuellement, je suis enceinte et j'ai donc arrêté à nouveau dostinex.
                                      Et je vais bien.
                                      Bon courage à toutes.
                                      Je pensais être seule à avoir un adénome mais je vois d'après les témoignage que non.
                                      Didine

                                      Commentaire


                                      • Adénome hypophisaire



                                        moi aussi je fais parti du lot
                                        j'ai 51 ans, il y a 3 ans suite à une analyse de sang pour savoir où je me situais par rapport à la ménopause, on a vu que j'avais un taux énorme de prolactine, qui m'a entraîné sur un IRM, où il n'y avait rien
                                        mon gynéco ma préscrit du bromokine (1 cp par jour) puis quand le taux a diminué 1/2 cp
                                        La semaine dernière j'ai fait une IRM de contrôle et là il est passé à 2 mm, je dois passer une nouvelle analyse de sang et évidemment retourner voir mon gynéco, je vous teindrait au courant du nouveau traitement
                                        @ - louloute

                                        Commentaire


                                        • Adénome de hypophise



                                          bonjour , j'ai 23 ans et cela fait a peut près 3 ans que l'on m'a découvert un adénome hypophisaire avec un taux de prolactine très élevé. Depuis, je suis suivi par un endocrino et je prend un demi compriné de Dostinex traitement que je ne supporte que depuis peu car beaucoup effet indesirable (nausées, migraines , maux tête, troubles de la vision...)Je même rencontré un neurocghirurgien mais qui m'a deconseillé opération encore peu pratiqué et avec des risques de ne pouvons tout enlever et de devoir maintenir le traitement.
                                          a ce jour, je me stabilise avec des IRM réguliers pour surveiller la taille de l'adénome
                                          mon gros souci actuel est surtout une perte important de libido qui a donc des conséquences sur mon couple
                                          avez vous vécu ce genre de chose? J'ai même essayé de l'aborder avce ma gynéco mais qui ne m'a pas prise au sérieux...

                                          Commentaire


                                          • L'hypophyse



                                            Bonjour,

                                            je n'ai malheureusement pas de traitement à te proposer.

                                            En revanche, j'aimerais savoir comment s'est déroulé l'opération de ta mère ? Comment va-t-elle depuis ?

                                            Commentaire


                                            • Adnénome



                                              bonjour cracouille 1
                                              J'au également un adénome et aussi de terribles maux de tête. J'ai pris du parlodel pendant 6 ans, çà n'a plus rien fait après, ensuite du dostinex et maintenant j'en suis à norprolac. Attention celui là est costaud à supporter au début. J'ai quand même de temps en temps dex maux de tête que j'arrive à calmer avec du doliprane 500. Attention si tu as un adénome qui dérégle ta prolactine (ce qui est mon cas) fais surveiller ta tiroïde car moi çà m'a déclaré un cancer. Je suis opérée du cancer depuis un an et je dois faire une IRM en février car les traitements n'arrivent plus à réguler mon hormone. Si tu pouvais me dire comment s'est passée l'opération de ta mère, çà me rassurerait peut-être car apparemment il faudra que j'y passe.
                                              Merci de me répondre et surtout surveille bien ta tyroïde.

                                              Commentaire


                                              • Adénome de hypophise
                                                Au sujet de ta libido



                                                Un bon conseil, change de gynéco car c'est le mien qui a découvert mon problème d'hypophise. Il m'a dit que beaucoup de femmes en souffraient. J'ai également eu du Dostinex, que je supportais bien, mais attention s'il te donne du Norprolac. Là c'est du costaud à supporter. En fait il n'y a que 3 traitements pour ce cas (Parlodel, très facile à supporter, Dostynex, qui ne fait pas effet longtemps, je ne sais pas quelle est ta posologie mais moi j'en prenais 2 par semaine et çà ne marchait pas plus et enfin le Norprolac. Je dois refaire une IRM en février pour voir l'évolution de la chose. Un conseil, surveille aussi ta tyroide car moi çà m'avait déclenché un cancer et je me suis fait opérée voilà un an.
                                                Tu peux me poser d'autres questions si tu veux.

                                                Commentaire


                                                • Adénome hypophisaire
                                                  Un conseil



                                                  fais également un test de la tyroide car d'après un livre que j'ai lu, et c'est ce qui m'est également arrivé, on déclare souvent un cancer quand on a un adénome à prolactine.

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X