publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migraine ophtalmique frequente !!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Migraine ophtalmique frequente !!!



    mon mari souffre de migraines ophtalmiques depuis l'adolescence (aujourd'hui il a 31 ans). sa vie est un veritable enfer : il en a au moins deux par semaine accompagnée de vomissements (qui durent), ne supporte ps la moindre lumière, ni le moindre bruit... on est allé 2 fois voir de neurologues qui ne prennent pas vraiment le temps de s'interesser à ce pb qui nous pourrit la vie !!! il a tt essayé : zomig, profenid, naramig, traitement à long terme (mais trop d'effets secondaires tels que cauchemars, impuissance,...) que faire ? je suis à la recherche de qchose de nouveau !!! il est inadmissible qu'aujourd'hui alors qu'on lutte contre la douleur, on ne s'interesse pas assez à ces migraineux !!! merci de vos conseils ! biz

  • Bonjour



    Moi aussi j'ai des migraines ophtamiques c'est à dire migraines accompagnées , j'ai aussi maintenant perte de l'elocution (du mal à parler ) .
    Alors pour mon cas je suis suivie par une neurologue qui m'a donné un traitement (à vie rire) "beta bloquant " ça me fait du bien plus de crise depuis le mois d'octobre , mais fatigue generale et effets secondaires enfin c'est mieux que rien .BON COURAGE ; et au besoin n'hesitez pas à me contacter .
    candella .

    Commentaire


    • Ah ! les migraines....



      Salut ! Désolée, je ne peux pas t'aider, mais je connais le pb... J'ai aussi des migraines ophtalmiques depuis que j'ai 11 ans (23 aujourd'hui) avec troubles visuels et élocution, nausées etc mais avec les années elles se raréfient bcp. Par contre mon fiancé lui a 30 ans et bcp de migraines (opht aussi). Il a essayé la médecine chinoise, des massages, la supression de certains aliments, de l'alcool, il a eu des piqures, est allé voir un osthéopathe, a testé des trucs comme zomig. Rien n'y fait! Son médecin lui a prescrit depuis qq mois un traitement de fond (Avlocardyl), je crois que c'est un betabloquant, et ça ne marche pas non plus... C'est décourageant, hein ! J'aimerais bien l'aider parce que ça gâche la vie ce truc, et au boulot c'est pas évident à gérer non plus... mais là je suis à court d'idées! ALors si qq a une idée, sait qui aller voir... je suis toute ouïe moi aussi ! Merci et bon courage à ton mari et à toi !

      Commentaire


      • Migraine ophtalmique



        Bonjour,

        Moi même je souffre de ce mal depuis l'âge de 13 ans (j'ai 26 ans). C'est vrai que quand ça m'arrive, c'est terrible à supporter. Il faut absolument s'allonger dans l'obscurité et dormir en attendant que ça passe ... Ca m'est déjà arrivée pendant des examens à l'école et c'est énervant de constater que ça dure longtemps !
        J'ai remarqué que, en ce qui me concerne, les causes sont diverses : réverbération du soleil dans des voitures et des fenêtres (la plupart de mes crises viennent de ça), stress, certains aliments ... Quand j'ai des "papillons" (c'est comme ça qu'on les appelle ma mère, ma soeur et moi, car c'est héréditaire), je prends un médicament : Prontalgine (paracétamol, codéïne, caféïne) qui est très efficace pour nous soigner.
        Donc je porte bien mes lunettes de soleil quand il fait beau en été, j'évite de manger des croissants trop gras (j'ai remarqué que ça me déclenchait ces migraines) et apparemment ça va mieux, la fréquence a diminué.

        C'est sûr que c'est inadmissible qu'on ne soit pas plus aidés alors qu'ils font l'apologie de la lutte contre la douleur.
        Ca l'est d'autant plus pour moi que je souffre également atrocement de douleurs cervicales depuis 10 ans et qu'aucun médecin ne m'a prescrit d'anti-inflammatoires !

        Je souhaite bon courage à ton mari s'il traverse d'autres crises migraineuses !
        A bientôt peut-être.

        Commentaire


        • Migraine ophtalmique
          Migraines et douleurs cervicales



          en lisant que tu souffres de douleurs cervicales depuis dix ans et de migraines depuis la meme époque, je suis tentée de penser qu'il y a un lien , à ta place j'essaierai d'aller voir un bon osteopathe, meme si ce n'est pas remboursé cela vaut le coup d'essayer, vraiment! ce n'est pas un anti-inflammatoire qui peut resoudre la cause!
          ça marche aussi sur les nausees et le mal etre qui n'ont aucune origine organique

          Commentaire


          • Psychonomie



            Bonjour Soujavi37,
            tu peux consulter un praticien de santé en Psychonomie (restauration fonctionnelle sans manipulation dérivée de la micro-kiné). Nous avons bcp de résultats pour les migraines. Tu peux trouver la liste des praticiens de ton département sur http:/ ... psychonomie.com ds la rubrique "Contacts". Courage.

            Commentaire


            • Moi aussi



              je souffre de migraines depuis un accident (traumatisme cranien). En fait depuis cet accident j'avais 12 ans (26 aujourd'hui) je souffre de maux de tête, en ayant eu assez de ce terrible mal accompagné de nausées et vomissements l'Advil ne me faisant rien je suis allé consulter l'ophtalmo qui à conclu à des migraines ophtalmiques qui font de la vie un enfer car impossible de bosser avec ce mal. Jusqu'à maintenant dès que j'ai une crise ou que je la sens arriver je prends la moitié d'un bi-profénid accompagné d'un anti acide (Pariet) car suite à quelques probèmes j'ai des ulcérations au niveau de l'estomac, mais je dois dire qu'avec ce traitement je n'ai plus de douleurs au bout d'environ15 à 30 minutes. Par contre il m'arrive parfois de faire des malaises avec les crises. J'ai un truc que tu peux essayer car moi je vais le faire suite à un conseil essaye d'aller consulter un magnétiseur. Je connais une personne qui l'a fait et depuis les crises sont quasiment disparus. La migraine devrait être reconnue comme maladie handicapante car elle est un handicap. Excuse moi d'avoir été aussi longuemais Bon Courage

              Commentaire


              • Migraine ophtalmiques



                Je suis traitée depuis 3 ans pour des migraines ophtalmiques du à une mauvaise adaptation de mon corps aux changements de température (par exemple lors du cycle mensuel ou lorsque le temps passee trop rapidement du froid au chaud et inversement) Mon traitement de fond est le nocertone et s'ajoute à cela un comprimé de naramig lors d'une crise. Actuellement celles-ci sont passées de plusieurs pas semaine a une par mois au moment de mes règles. Pour moi la vie a repris...

                Commentaire


                • C'est le cauchemar de ma vie!!!!



                  j'ai 19 ans des migraines ophtalemique depuis 10ans et je sais ke mes migraine sont ophtalemique depuis 1 ans seulement!!!!! l'elocution sa commence a m'arriver et je viens de faire le rapport avec mes migraine grace a ce forum!!!!
                  avant mes migraine g des taches dans les yeux!! est ce que cela vous arrive????...

                  pour eviter les migraine eviter le chocolat, le vin blanc, ...

                  le medicament qui marche:: propofan en prendre deux quand on sent k la crise arrive!! pour ma part mes crise dure 3 jrs (donc noir et calme oblige)!!!

                  zomig trop defait secondaire!!

                  bon courage a tous ceux qui on a supporter cette maladie de ... ki est malheureusement trop mis a l'ecart!!! il parlais d'un vaccin!!!!!on attend tjrs!!! sa me pourri la vie !!et personne a part ceux ki en on peuvent comprendre les gens croive k c des maux de tete!!!!!!

                  kiss

                  Commentaire


                  • Solution



                    Voila ma solution par rapport a mon experience.
                    Un traitement betabloquant associe a une prise d'aspirine nourisson quotidienne.
                    Avec cela faire une activitee physique tranquille 30 min./jour.
                    Eviter certains aliments et surtout boissons(coca pour moi car cafeine)ou cafes et vins.
                    Et chose plus dure: eviter le stress et les eblouissements.
                    Eviter les grosses chaleurs car cause dilatation arteres et vaisseaux. (Dure a faire l'ete)
                    Grace a ca, je suis passe de 12 crises par an a deux ou trois.
                    Bon courrage.

                    Commentaire


                    • Migraineuse ophtalmique depuis l'âge de 14 ans



                      bonjour,
                      je suis moi mm aussi migraineuse ophtalmique. je ne peux malheureusement pas vous aider sur les solutions car je cherche aussi toujours. par contre, je vous soutiens. j'ai aussi essayé le zomig et avlocardyl (longue durée) mais je suis contre les médicaments (ma tante étant migraineuse et ayant maintenant d séquelles à son foie = d'autres médicaments!!)
                      je ne supporte pas le bruit non plus, mm pas l'accélération d'une voiture ou les chuchotements
                      depuis un voyage au maroc, j'ai découvert que le café empêchait la venue de mes migraines. cependant si la migraine est déjà là, le café ne fait rien.
                      une amie m'a dit que lever les jambes vers le ciel diminuait la migraine (migraine= rétrecissement d vaisseaux)
                      d'autre conseillent l'ostéopathie
                      voilà. continuez de chercher! bon courage

                      Commentaire


                      • Ah ! les migraines....
                        Moi aussi migraines opht, ca fait 7 an



                        étudiante de 20 ans, j'ai du passé des exams avec d migraines! dur!
                        moi aussi pris zomig (30 francs le cachet et ca ne marchait pas sur moi!!) et avlocardyl mais ca a été mal 24h/24 jusqu'a ce que j'arrete
                        je n'm pas les medicam, j'évite
                        alors on ma conseillé de lever les james au ciel (comme une migraine = rétrecissement d vaisseaux), de voir un ophtalmo, un ostéopathe. j'ai découvert que si je bois du café alors que je n'ai pas de migraines, aucune migraine n'arrive.
                        si une migraine est installé alors le café ne fait pas effet... a essayer.
                        bon courage

                        Commentaire


                        • Idem



                          je souffre de migraines ophtalmiques depuis l'adolescence,qui se sont agravees apres mes 28 ans...
                          Aprés de nombreuses consultations et de nombreux traitements,en vain, je me suis decidée à aller consulter un neurologue au centre de lutte contre la douleur,a l'hopital pasteur de ma ville(nice).
                          Il sont spécialises dans les migraines et font des recherches.
                          Mes migraines sont des migraines avec "ora" car elles agissent sur mes sens:vue,parole et toucher.
                          Il existe plusieurs traitements de fond contre la migraine.
                          J'ai dabord eu "sybellium", qui m'empechait assez bien les crises mais me faisait grossir,puis "nocertone",qui marchait aussi mais forte somnolence la journee et cauchemard la nuit,ensuite "avlocardyl",qui m'a fait tomber le tension à 9.6,donc actuellement je suis sous le dernier traitement possible: "vidorra",pas d'effet indésirable et plus de migraines....
                          En plus de tous ces traitements de fond,a chaque fois il me prescrivait un traitement a prendre des le debut de la crise,si crise:"proxalioc" et si pas d'effet au bout de 2 heures,"naramig".
                          Je n'ai plus de crises.....Essaies d'y aller,ce genre de departement est present dans toutes les grandes villes,a

                          Commentaire


                          • Migraines ophtalmiques je connais



                            Je souffre de migraines ophtalmiques depuis l'année de mon bac en 1994. Comme votre mari, j'ai tout essayé, aussi bien au niveau des soit disant spécialistes de la migraine qu'au niveau des médicaments. Aujourd'hui, un traitement me soulage: moins de crises et des crises moins douloureuses.Un comprimé de sanmigran le matin et un demi comprimé de sibélium le soir au couché. Problème, le traitement rend amorphe. Mais bon, c'est le prix à payer pour vivre un peu mieux.
                            Bon courage.

                            Commentaire


                            • Je fais ce genre de migraines !!



                              qu'on appelle aussi migraine avec aura ou migrianes accompagnées .
                              J'ai même eu en septembre 2004 des troubles du langage transitoire comme pour la vue mais ça fait peur , et je risque paralysie des membres , mais la consolation c'est que c'est transitoire ça revient au bout de 3 quart d'heures.
                              Pour mon cas je prends des beta bloquant , car les triptans sont interdits pour les migraines accompagnées , etje vis mieux , beaucoup moins en tout cas mais on est jamais guerrit.
                              bon courage à bientôt

                              amitié candella

                              Commentaire


                              • Migraines-botox



                                Bonjour,

                                Je souffre de migraines depuis toujours et ce a presuqe tous les jours, avec symptomes divers tels que: Nausée, sensation de bourdonnements dans la tete, arcade sourcillere douloureuse, nuque raide, saute d'humeur, fatigue extreme.. et j'en passe! J'ai tout essaye, des triptants, anti-inflamatoire, aux spécialistes osteo, homeo, magnetiseurs, guerisseurs, docteurs, neurologues... etc etc..

                                J'ai fait beaucoup de recherches et j'ai trouve que le BOTOX pouvais aide les migraineux. J'ai fais les demarches necessaires aupres de mon medecin (qui n'etait pas au courant du tout sur le sujet) Il m'a refere a un docteur specialiste en la matiere, et j'ai fait les injections. Pendant un mois je n'ai rien eu!! Aucune douleur!! La c'a recommence tranquillement...

                                Si tu veux plus d'info, je peux en transmettre plus en detail...

                                Sur cela, bonne chance

                                Commentaire


                                • Temoignage



                                  bjr jsui agé de 19 ans et g d migraine depuis l'age de 13 ans moi j'envisage de faire de l'acuponcture car ma soeur en a fait l'experience et elle a ete tranquille pendant 3 ans mais a sa premiére grossese sa a repris

                                  Commentaire


                                  • Hé oui



                                    j'ai aussi des migraines ophtalmiques depuis des années! et ce serait héréditaire d'après tous les doc que j'ai vu (quelques uns d'ailleurs). Depuis l'année dernière je suis suivie par un professeur en la matière et je prends des vitamines!!! hé oui, ça marche, de la riboflavine, vitamine b12 en fait! J'en ai bcp moins et dès que j'en ai une, je mets un suppo fait d'une préparation qu'il m'a prescrit, malheureusement je ne connais pas le nom et quand les effets disparaissent je prends du Relert, ça fait vite effet et sans effet secondaire, je revis!! courage à tous

                                    Commentaire


                                    • Peut être le sanmigran



                                      bonjour, moi j'ai la chance d'être suivie par un neurologue qui prend à coeur ma souffance, mais c'est vrai que les médicaments qu'on nous prescrit ne sont pas toujours efficaces, soit sur une courte durée, soit les effets secondaires sont trop lourds, néanmoins, le SANMIGRAN m'a soulagé pendant plus de 3 années, alors si ça peut servir, il existe aussi un autre médicament mais avec effets secondaires importants il s'agit d'EPITOMAX, c'est un anti épileptique qui a fait ses preuves également contre les migraines.

                                      Commentaire


                                      • Migraines-botox
                                        Migraine



                                        Bonjour,
                                        Je suis aussi migraineuse kel medecin paratique le botox?

                                        Commentaire


                                        • Bonjour,



                                          Il me semble que j'avais deja ecris sur ce forum...

                                          il y a pres de 2 ans et demi de ca...

                                          J'ai décidé d'ecrire sur les forums parlant de ces 'horribles' migraines ophtalmiques car ma vie a changé !

                                          J'avais, oui j'avais des migraines ophtalmiques par fréquence de 2 par mois, un calvaire...

                                          J'ai egalement tout essayé, meme un scanner de la tête, un electrocardiaogramme,
                                          pour entendre dire que tout aller bien, que nous n'avons, nous les médecins aucun remede
                                          miracles pour ces migraines ...

                                          Aujourd'hui, depuis 2 ans, je n'ai eu que 2 migraines ophtalmiques et je reviiiiieeeeeeeeeeee.

                                          Je fais des recherches , et en desespoir de cause, j'ai décidé de prendre du magnesium et
                                          de la vitamine E tout les matins au début
                                          ( puis 3 par semaine puis 1 fois par semaine a ce jour ) et CA MARCCCHHHEEEEEE !

                                          J'ai encore eu des migraines car il m'es arrivé d'oublier d'en prendre,
                                          un peu laxiste, et a vrai dire chiant de prendre ces gellules

                                          J'ai fait savoir a un ami, et a mon oncle que ce 'truc', inconnu des médécins,
                                          et a vrai dire inutile a leur yeux , marche réellement,
                                          et depuis qu'il se sont mis au MAG et VIT E, eux aussi , n'ont plus de migraines ophtalmiques...

                                          je ne dit pas que ceci est un remede, ni un traitement, je ne suis ni médecin ni marabou,
                                          mais devant l'inéfficacité des medecins et de la medecine d'aujourd'hui sur les migraines
                                          ophalmiques, essayer , ca coute rien

                                          Bon chance pour la suite...

                                          Commentaire


                                          • Bonjour,
                                            Tiens!!!!!



                                            C'est très étrange que tu parle de vitamine E,car moi j'en prend tous les matins depuis 2 mois,sur les recommandations de ma gynéco pour faire baisser mon taux de triglycérides.
                                            Et j'avais remarqué que depuis deux mois plus aucune migraine (je prend en même temps des gélules de grande camomille pour la migraine).
                                            Là ça va faire 3 jours que je ne prends plus de vitamine E car je n'en ai plus et j'avais la flème d'aller en prendre à la pharmacie donc j'ai remis ça à un peu plus tard.
                                            Et tu sais quoi,depuis 3 jours j'ai eu des migraines!
                                            Une tous les jours.
                                            Et j'ai fais le lien,jusqu'à ce que je te lise.
                                            Alors hazard ou coincidence?
                                            Je ne sais plus quoi penser.
                                            Ces foutues migraines me gâche la vie et j'aimerais croire que c'est la vitamine E qui m'aide à ne plus en avoir,mais je sais pas si je dois trop compter là dessus.

                                            Commentaire


                                            • Qu'entendez vous par migraine ophatalmologique?



                                              j'aurais voulu savoir si c'est des migraines avez aura que vous parlez????si c'est ca je connais ca moi aussi et ca m'angoisse enormement, j'ai peur que ca soit grave...pourriez vous me preciser vraiment, merci a tous!courage!

                                              Commentaire


                                              • Migraines ophtalmiques



                                                vous pourrez espérer de très bons résultats avec l'acupuncture auriculaire (auriculothérapie) et la grande camomille 2 gél matin et soir pendant de longs mois

                                                Commentaire


                                                • "migraine ophtalmique frequente !!!"



                                                  Moi aussi je connais ce problème !

                                                  J'ai 20 ans et j'ai des migraines ophtalmiques depuis 8 ans : aura, troubles de l'élocution, vomissements...du coup, humeur exécrable !
                                                  J'ai eu un premier traitement Vidora qui m'empechait de dormir et depuis un an j'ai toujours un traitement de fond, le Tamik (qui d'après le médecin ne marchait que très rarement) et çà à vraiment changé ma vie !
                                                  Bon bien sûr il m'arrive d'avoir des crises en cas de changements brusques de la température exterieure ou trop de luminosité mais dans ce cas > dodo dans le noir avec un ou deux nurofen et généralement c'est supportable après 2 heures de sieste

                                                  Bon courage

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X