publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maux de tete et homéopathie?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maux de tete et homéopathie?

Bonjour
    Je souffre de maux de tete très frequents et je me demande meme si c'est pas des crises de migraine car ils durent.
    J'ai deja eu un traitement de fond pour cela (du seglor) et j'ai voulu l'arreter car je suis pas specialement pour les medicaments à longueur de temps!
    Je souhaiterais savoir si on peut traiter les maux de tete avec l'homeopathie? Quelqu'un a t-il deja essayer? Est ce que cela marche??
    Merci.
    Aurélie.

• Je ne sais pas,

mais je compte essayer aussi,si tu as sauté le pas dis moi ce que tu en penses...je suis contre les médicaments àlong terme aussi.On a voulu me prescrire des anti-dépresseurs (mes maux de tête seraient d'origine psy!)mais je n'en veux pas!

Commentaire

• Je teste l'homéopathie

Moi, je suis un traitement homéopathique depuis 3 mois et je vois une nette différence. J'ai encore besoin de paracétamol mais j'ai diminué la dose de moitié, jusqu'à présent.

Commentaire

• Oui ça a marché pour moi !

après environ 2 ans de traitement, je n ai presque plus de migraine. (2 par semaines de 24h au début) . par contre, au début du traitement j ai fait des crises encore plus fortes et petit à petit elles se sont espacées. Pendant 1 an j ai toléré une crise tous les 15 jours et me rendant compte qu elles avaient à faire avec mon cycle j ai arreté la pilue et là Oh miracle, 2 mois d arret de pilule ( sous traitement homeopathique toujours) une mini crise soigbnée au clardaol (et non bi profenid ou zomigoro).
        C'est génial.
        Je pense que ça cvaut le cout d essayer.
        Bon courage

Commentaire

• La camomille!!!

bonsoir,
          essaies les infusions de camomille c est radical
          a bientot
          melody

Commentaire

• La camomille!!!
            Camomille

bonjour melody
            moi je prends de la partenelle
            ( grande camomille) en gélule et maintenant en teinture mère.
            cela marche assez bien, je prends en plus de l'aubépine mais,
            je voudrais savoir si une infusion de camomille calme la migraine installée en quelle quantité il faut en prendre?
            car j'ai encore de migraines mais beaucoup moins fréquement
            merci
            bonne journée
            Anaïs

Commentaire

• Camomille
              La camomille

il faut prendre 2 sachets de camomille pour 1 verre d eau chaude a infuser 5 mn et en cas de forte crise on peut aller jusqu a 3 sachets
              a bientot
              melody

Commentaire

• Je ne sais pas,
                Homéopathie

Moi ça fait longtemps que j'ai mal à la tete comme je vous le disais et longtemps que j'essaie l'homéopathie, certains marchent d'autres non et quand ça marche le problème chez moi c'est qu'au bout de trois semaines ça ne fait plus effets, donc je change sans arret et j'en peux plus c'est usant !!!!!!!!! J'ai 23 ans et vous ?

Commentaire

• La camomille
                  Camomille

ça marche votre truc
                  supper je n'ai pas eu de mig
                  j'ai essayé par 2 x et la mig s'est arrêtée
                  si vous avez encore d'autres trucs de ce genre, je suis preneuse
                  merci

Commentaire

• Migraine et homeo

tu peux aussi essayer Phapax des labos Lehnning, c'est de la phyto... des gouttes de plantes à prendre en tt de fond... çà marche pour moi, une crise par mois au lieu de 5 à 6.. c'est beaucoup plus vivable!

Commentaire

• Homéopathie
                      Homéopathie

Mes premières migraines ont commencé il y a environ 15 ans, au début une par an puis de plus en plus.j'ai eu un traitement dit normal (beta-bloquant) qui au bout d'un an ne faisait plus rien et j'ai donc eu recours à l'homéopathie en juin dernier avec de bon résultat(5 migraines par mois au lieu de 15).depuis décembre ça va de mal en pis; j'ai 3 jours de migraine et 2 jours sans. J'en peux plus, je ne peux plus rien prévoir.J'ai l'intention de voir un neurologue mais l'idée de prendre d'autres médics fort me fait peur. Ma vie de famille est perturbée(j'ai 3 enfants), je ne sait plus quoi faire.

Commentaire

• Homéopathie
                        Bonjour babi3009

Courage !!!!!!!!!!!!
                        je suis également sous homéopathie... gelsenium, iris verticolor... mais ppfff les traitements sont éphémères et je désespère !!!! que prends tu en homéopathie ???

Commentaire

• Bonjour babi3009
                          Merci sohooooo!

Merci de ton soutien. En ce moment, je prends du sépia, actaea racemosa, gelsemium, nux vomica et iris versicolor...rien que ça!!! en plus depuis 3 semaines je prends du céfamig qui sont des gélules à base de plantes (camomille). Aujourd'hui, je croise les doigts puisque je n'ai pas eu mal depuis 2 jours et demi!!! J'ai appris à vivre au jour le jour et ma foi de bien profiter de tous mes moments d'accalmie.Malgré tout j'ai pris rv avec un neurologue, donc affaire à suivre...

Commentaire

• Merci sohooooo!
                            Pour babi3009

Quel age as-tu ??
                            moi 23 ans
                            c'est drole en ce moment dans mon traitement il y a aussi IRIS VERTICOLOR et GELSENIUM, je prends aussi du SEGLOR matin et soir. Enfin en ce moment j'ai mal tous les jours et toute la journée donc pas cool... Je bois des tisanes de camomille depuis avant hier et j'aimerais que ça commence à porter ces fruits !!!
                            Moi ce ne sont pas du tout des migraines mais des maux de tete de fond et toi ???? c'est super de pouvoir en discuter ! j'ai hate d'avoir de tes nouvelles !!

Commentaire

• Pour babi3009
                              Pour sohooooo

J'ai 32 ans et mes migraines ont commencé même si j'en avais un peu avant? vers 20 ans et Se sont amplifiées après la naissance de mes enfants. Ce sont de vraies migraines; J'ai mal d'un côté ou d'un autre ou alors au front mais à chaque fois je souffre de nausées et vomissements.c'est très douloureux, je ne supporte pas la lumière, le bruit, rien...ce que je vis mal surtout, c'est que j'ai l'impression de ne pas assez être disponible pour ma famille.C'est quoi des maux de tête de fond ? Ce n'est pas comme les migraines ?

Commentaire

• Pour sohooooo
                                Pour babi

Non, les maux de tete de fond en fait ça veut dire que c'est tout le temps, sans pause !! Tu vois en fait j'ai mal tous les jours et toute la journée. C'est plus ou moins intense mais la douleur est supportable c'est la durée qui ne l'ai pas. Tu vois des maux de tete sans jamais de pause depuis 2 ans et demi c'est atroce mais la douleur est différente. Toi c'est affreux intense mais ça s'arrete parfois, moi c'est moins fort plus supportable mais c'est sans pause ça ne s'arrete jamais !!!!!

Commentaire

• Pour babi
                                  Mon fils

de 11 ans a exactement le même problème que toi.
                                  Un mal de tête de fond qui dure tout le temps du côté droit de la tête avec plus ou moins d'intensité dans la journée qui se caractérise par un élargissement de la douleur au dessus de la tête et des troubles de la vision et des nausées.
                                  Il est suivi par un neurologue, le paracétamol et l'ibuprofène ne font rien, il ne supporte pas les triptans et l'dihigroergotamine.
                                  On l'a mis sous traitement de fond NORCETONE mais j'aimerai tenté aussi l'homéopathie. Que me conseillez-vous ?

Commentaire

• Pour babi
                                    A sohooooo

Tu as raison, c'est très différent. L'avantage, c'est que si je prends un zomigoro dès le début de la crise, en général, ça passe. le problème en ce moment est que la douleur est très fréquente.ma vie est rythmée selon mes migraines. le point positif car il y en a, c'est que j'étais d'un naturel solitaire et pessimiste mais aujourd'hui, j'ai appris à vivre au jour le jour et de profiter de chaque jour où "tout va bien"!étonnant, non? qu'as-tu essayé comme traitement, remède de grand-mère..peut-être qu'en s'échangeant les trucs on trouvera ta solution où du moins une partie. Bon courage.

Commentaire

• Migraine et homeo
                                      A l aide !!!

je suis si contente de trouver des femmes qui ont les memes douleurs que moi , j ai essaye plien de medicaments et rien n y fait
                                      est ceque l une d entre vous a des maux de tetes qui peuvent durer plus de trois semaines san arrets avec l oeil les tempes et le crane tres douloureux , le tout accompagne de sensation de chaleur intense et de vertiges?
                                      j ai ete voir un neurologue , et comme je veux tomber enceinte il refuse de me donner un traitement de fond!!! bi profenid zomig et tt le reste n y font rien cette douleur m emeche de vivre merci de m aider !!!! la camomille ca marche vraiment ?
                                      j ai envie d aller voir un homeopathe mais ca va mette du temps a passer non ?

Commentaire

• Pour babi
                                        Je te comprend

ca va faire un na que je souffre de migraine tes fortes et depuis deux mois c est sans arrets je n en peux plus , as tu trouve une solution , j aimerai en parler avec toi , car tu est la seule pour qui le probleme est quotidien c est a se demander si c est demigraine qu il s agit , j en peux plus !!! a l aide

Commentaire

• Camomille
                                          Renseignements

bonjour moi aussi je suis migraineuse et je souhaiterai comment vous prennez cette partenelle . Expliquez moi tout svp. Merci

Commentaire

• La camomille
                                            Faut que j'essaie la camomille

c juste une tisane achetée en supermarché ou tu achetes qqch de precis en pharmacie ? merci pour ta reponse

Commentaire

• Partenelle - teinture mère

Après plus de 40 ans de maux de tête et divers traitements de fond relpax ensuite, j'ai dû trouver une autre solution pour mettre fin à la dépendance au relpax. Donc depuis 3 semaines, je prends 3 fois par jour des gouttes de teinture mère de partenelle. Et ça marche !!! je ne dis pas que j'ai la tête complètement libérée mais les douleurs sont très passagères et très supportables. Ca s'achète en pharmacie. Je ne connais pas le dosage conseillé ; alors j'essaye avec 12 gouttes x 3 fois par jour.

Commentaire

• Partenelle - teinture mère
                                                Partenelle

Bonjour,

je souffre également de migraines et je pense que ma fille de 5 ans commence à en souffrir aussi . Je recherche de la teinture mère de partenelle mais appremment elle n'est pas fabriquée chez boiron. Pourriez vous m'indiquer où vous acheter la votre et quel est le nom du laboratoire?
                                                merci beaucoup,

Commentaire

• Je n'ai pas lu les autres rép ca a peut etre été dit deja lol

Une migraine ce n'est pas un mal de tête qui dure, ça veut dire que c'est juste sur une partie de la tête ( mi = moitié )

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X