publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Migraine est si c'était la pillule?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Migraine est si c'était la pillule?

Salut à toutes!!!

Je prends la pilule depuis mtn 1 an et demi et j'avoue que depuis il ne m'arrive que des ... , vertiges, maux de tête etc, etc... Mon medecin me dit que ce n'est pas la pilule que ma migraine vient d'ailleurs, mais avant de prendre la pilule jamais je n'avais eu mal à la tête, je ne savais pas ce que c'était que d'avoir des maux de tête. Lundi je passe un IRM, ca me fait un peu peur mais bon il faut bien ca... J'aimerai savoir si ma pilule ne serait pas la cause de ces migraines, est ce possible?

• Oui oui..

bonjour
    un conseil pour savoir si c'est la pilule arrête 2 mois et tu verra la différence.
    moi aussi on me disait que ce n'était pas la pilule j'ai été malade pendant 10 ans
    puis j'ai décidé de changer stérilet mirena migraine tous les jours
    cela fait 2 mois que je l'ai fait enlevé je vais mieux il faut du temps pour tout éliminer.
    pour les médecins ce n'est jamais la pilule(commerce) bizarre c'est toujours nerveux...
    donc on soigne les nerfs...
    ne te laisse pas avoir comme moi

Commentaire

• Migraineuse depuis 10 ans

Pas de soucil pour l'IRM pas mal du tout juste bruit bizare et si avec injection, produit chaud dans le corps parfois, Vraiment pas besoin d'avoir la trouille moi aussi je n'aime pas tous ces appareils après plusieurs étapes je prends 2 comprimés de PROPANOLOL par jour et je respire un peu,ne pas rigoler avec ce cacher béta bloquant agi sur le coeur mais pas a petite dose, ce qui est sûre pour moi plus de pilule, un stérilet, éviter les sucreries, boire de l'eau, dormir ...."tijinou36@wanadoo.fr" je pourrai en parler des heures a plus les filles et les mecs car le bobo tête nous touche tous de plus en plus.

Commentaire

• L'augmentation ou l'apparition de migraines est un motif d'arrêt immédiat!!!!

Bonjour,

J'ai été très fâchée avec tous mes médecins (gynéco, neuro, généraliste) le jour où j'ai lu la notice professionnelle de ma pilule, puis celle de quelques autres. Il est CLAIREMENT écrit partout que l'apparition ou l'aggravation de maux de têtes de type migraineux est un motif d'arrêt immédiat de la pilule. Il s'agit en effet de symptômes précoces de complications cardio-vasculaires (= attaque cérébrale potentielle!!!)

Alors, d'accord, la pilule c'est quand même plus sympa pour certaines choses , mais si c'est de la mort en boîte, alors là, non! J'ai donc arrêté la pilule, et devinez quoi ? -50% de migraines. Elles ne sont pas complètement parties parce qu'il y a d'autres causes (je suis un peu bileuse, je me fais trop de soucis...), mais changer ma vie et apprendre à ne pas me laisser bouffer par les autres a beaucoup aidé. Et déménager - ah! - changer d'air, et paresser le dimanche après-midi. Oser le jour maladie, sachant que je ne serai pas du tout productive, ça détend aussi.

Commentaire

• La pilule ?

j'ai pas mal de maux de tête moi-même depuis pas mal d'années (je ne sais pas exactement). J'ai d'abord consulté un ophtalmo qui m'a prescrit unhe paire de lunette pour la lecture, les cours, la télé et l'ordi ... mais je ne les ai pas souvent porté et toujours des maux de tête.
          Ce matin j'ai été voir un autre ophtalmo qui m'a dit que ma vue est nikel et que mes lunettes sont inutiles. je me demande donc où chercher la cause de ces maux de têtes. Je ne me trouve pas particulière inquiète ou sous tension (enfin je pense pas ...)

par conter en ce qui concerne la pilule, parlez-vous de la pilule en général ? parce que j'ai deja changer de pilule 2-3 fois ... c

Commentaire

• Et oui !

J'ai souffert moi même de terribles migraines pendant des mois (10 jours sur 30, tous les mois !) sans savoir d'où cela pouvait venir, et aucun médicament ne me soulageait. UN jour, en en parlant à mon gynéco, il m'a dit que cela venait certainement de la pillule. Il m'en a donc prescrit une mini mini dosée, en me disant que si je ne supportais pas celle-ci il faudrait changer de mode de contraception.
            Depuis cela va beaucoup mieux, j'ai de temps en temps mal à la tête, mais ce ne sont plus des migraines aussi persistantes. Certaines femmes ne supportent pas ou mal la pillule. Nous en faisons partie. Vos problèmes se sont-ils arrangés ?

Commentaire

• Et oui !
              Non

disons que je ne sais pas si je dois vraiment chercher de ce coté là. Quelles était la pilule que tu prennais et celle que tu prend maintenant ?

Commentaire

• Non
                Oublié

je ne sais plus le nom de la pillule précédente, mais celle que je prends actuellement c'est Mélodia, ce sont des plaquettes de 28 comprimés, il n'y a pas d'arrêt de pillule entre 2 plaquettes. Je te conseillerais fortement de te pencher sur le problème et d'en parler à ton médecin.

Commentaire

• Non
                  Oublié

je ne sais plus le nom de la pillule précédente, mais celle que je prends actuellement c'est Mélodia, ce sont des plaquettes de 28 comprimés, il n'y a pas d'arrêt de pillule entre 2 plaquettes. Je te conseillerais fortement de te pencher sur le problème et d'en parler à ton médecin.

Commentaire

• Et oui !
                    Maux de tete

bjr
                    voila j'ai arreté la pilule il y a 1mois et demi au moins
                    car j'avais des maux de tete tous les mois pendant 5 jous environ
                    donc j'ai eu mes premières vrais règles la semaine dernière apres 2 semaines de retard
                    et la semaine qui a suivi mes regles j'ai eu mal à la tete toute la semaine
                    donc je vois que vous aviez également mal a la tete
                    est ce que apres l'arret de la pilule vous aviez tjs mal ????
                    je commence à me demander si c t vraiment la pilule qui me donné pal à la tete

Commentaire

• Maux de tete
                      Violente migraine de 15 jours voir

bsr !

J'ai aretté la pilule en septembre à cause des migraines violente quelle me provoquait & pourtant sa faisais 13 ans que je l'a prenait (minidril) sans aucun probleme apres j'ai essayé jasminelle dite moins dosé & là l'horreur encor une fois, je l'ai prise 1 mois pas plus .
                      J'ai donc aretté en septembre toute pillule le mois d'apres j'ai voulu rééssayer jasminelle j'ai pas pu prendre plus de 2 cachets migraine nausée perte de force ... C'est vrai que depuit que je ne prend plus de pillule je souffre 2 fois moins & en plus j'ai retrouvé ma libido . Les migraine sont toujours là mais largement moins intense & à la place de la pillule je me sert de spermicide.
                      Je ne regrette pas du tout ce choix car en plus quelle sont moins violente elle dure moins long temps souvent au moment de l'ovulation 4 ou 5 jours, avant c'étais minimum 15 jours voir 3 semaines & j'étais tranquille quand j'arettais la pillule pour mais règle.
                      Le conseil que je peut vous donner si vous avez un doute sur votre pillule arette là 1 ou 2 mois & jugé par vous même car d'une personne à une autre s'est différent !

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                      X