publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi sont dus vos migraine?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A quoi sont dus vos migraine?

Bonjour,
    J'ai 22 ans et j'ai des migraines depuis l'age de 12 ans (et oui!!).
    Mes migraines sont de type ophtalmique.J'ai essayé de multiples traitements (de fond comme de crise) et là je suis sous beta bloquant et ca marche plutot bien.
    Mais hier j'ai fait une crise (obligée de rentrer du boulot) et aujourd'hui aussi.

Mes migraines sont dues à mon alimentation (au chocolat) ,au stress et à la contrariété.
    Le pb c'est que je n'arrive pas tjrs à gérer mon anxiété et que mes migraines m'handicapent vraiment.

Je pense qu'il faut etre migraineuse pour comprendre.

J'attends vos réponses...
    bon courage et à bientot anneso

• Bonjour !

Je peux te répondre en toute connaissance de cause ... car j'ai une bonne migraine depuis ce matin pile ! Enfin, j'en ai l'habitude... Ma migraine dure toujours le même laps de temps (3 jours, ni plus ni moins), et a lieu une fois par mois, la semaine précédent mes règles, ou bien en début de règles .
    C'est systématique.
    Ces migraines sont donc du type "syndrome prémenstruel" chez moi... et il n'y a malhgeureusement pas grand chose à faire. Par contre, j'ai été épargnée jusqu'à il y a peu, le phénomène ne se produit que depuis 1 an 1/2 environ (j'ai 27 ans).

Et oui, je sais ce qu'est la migraine, et je pense pouvoir te comprendre ... chaque mois, je vis 3 jours de cauchemar.
    On m'a prescrit un bétabloquant aussi ; mais ça ne marche pas à chaque fois sur mois.
    Du coup, j'essaye au moins de soulager la douleur avec 2-3 trucs "nature" qui marchent (c'est pas miraculeux, mais ça soulage) : si possible, s'allonger un bon moment dans le noir et le silence bien sûr, le crayon "anti-migraine" au menthol pur (ça anesthésie carrément pendant un petit moment et l'effet glacé fait du bien), le baume du Tigre dans le même genre, une serviette éponge avec de l'au froide sur la nuque, le front ... et essayer de se détendre, car je suis sûre que la douleur a tendance à nous crisper, et la crispation augmente la douleur ...

Voilà, je tiens bon (plus que 2 jours )
    Bon courage à toi aussi

Bises

Commentaire

• Bonjour !
      Coucou:

merci de ta réponse.
      pour les beta bloquant, il faut attendre un petit mmt avant qu'ils fassent leur efficacité.
      Avant je prenais Avlocardyl mais cela diminuait trop mon rythme cardiaque alors ils ont changé et j'ai COrgard c encore mieux...Cela fait mnt 2 ans que je suis sous leur effet, alors ne perd pas patience!

gros bisous et merci encore!

Commentaire

• Coucou:
        Migraines hormonales...

Les miennes sont soit disant hormonale...mais je me demande...car a part un ancéphalogramme, rien d'autre n'a été fait.
        En ce moment, elles me pourrissent la vie!!!!je me demande meme si un de ces 4, je vais pas demander à mon médecin de m'envoyer faire un scanner ou un truc dans le style...Car je commence à peter un plomb...De plus, j'ai énormémént de nausés(le matin en me brossant les dents), quand, je ne vomis pas carrémment tellement elles sont fortes...
        Moi, je prends du gynergéne caféinee, mais j'ai l'imprsseion que mon corps s'y ai habitué
        bizzz

Commentaire

• Attention au migraine

Bonsoir,

J'ai 44 ans j'ai toujours eu très mal à la tête, et je n'y prêtait pas vraiment attention, je prenais de l'efferalgan à tour de bras, et en février 1997 la tête à tourné et je me suis écroulé et je ne pouvais plus me relevé, et heureusement que mon fils qui avait 9 ans était là, car il m'a sauvé la vie en appelant les secours car j'ai fait une hémoragie cérébrale ce qui a entraîné une hémiplégie du côté gauche. Et là au bout d'un mois d'hôpital ont à discuté justement de ces maux de tête que j'avais souvent, et apparamment il y avait un problème de ce côté là.
          Actuellement je prends de l'Imigrane et pour la tête je n'ai rien trouvé de mieux, mais attention de ne pas en abusé.
          Amicalement.

Commentaire

• Bonjour

je suis depuis peu sur ce site, cela faisait un bon moment que j'avais envie d'en trouver un avec qui je pourrais partager ce fichu handicap que sont les migraines!!!
            oui, je dis bien handicap!!!
            je suis d'une famille de migraineux, mon grand père paternel l'etait, mon père l'ait( il a 84 ans ) elles ont diminuées ses crises mais il a toujours un traitement mais qui ne lui crée plus de dependance.. mais je l'ai vu souffrir pendant des années et prendre des medicaments très forts (disons le mot ce sont des drogues un point c'est tout, prescrit par le medecin mais des drogues qui nous mettent sous dependance ), maintenant il est soigné mais sans dependance!! mon frère ainé idem, l'enfer au quotidien, il tenait comme il pouvait pour son travail, mais au detriment des week-end et des vacances qu'il passait le clair du temps dans une chambre noire, silencieuse, et bien sur impossible de manger ne supportant pas les odeurs, mais lui a toujours refusé des traitements lourds, maintenant il a 59 ans et toujours ces fichues mgraines qui continuent à lui pourrir la vie,
            en ce qui me concerne je suis comme ça depuis l'age de 12 ans, et j'en ai 45 aujourd'hui, alors bien sur au debut les medecins se contentait de me dire que c'etait normal, que c'etaità cause de la puberté etc...
            bien sur les periodes où je vais avoir mes règles les migraines arrivent en general avant, et à la fin et elles sont très douloureuses!!!
            j'en discute souvent avec ma neurologue, car au fil des années j'ai quand meme trouvé plus de compréhension avec les medecins, les scanners ne revelaient rien de special, mais les "crises" de migraines sont prises aux serieux de plus en lus, donc depuis maintenant plus de dix ans je suis les conseils de ma neurologue, attention à l'alimentation, pas de chocolat, de fromage fort, des plats trop riches, du vin blanc et j'en passe!!! je ne supporte pas l'odeur de parfum, j'ai tous les jours les maux de tete mais ce ne sont pas toujours pour les memes raisons, et il a fallu du temps pour que j'arrive à detailler les styles de "crises" j'avais....
            en fait il y a les regles, là j'ai compris
            il y a la fatigue, le changement de temps (mais là j'ai decouvert qu'en plus j'ai de l'artrhose cervicales) ,
            je souffre le martyre, ça me pourrit ma vie sociale, car je ne peux pas les prevoir, j'ai ete longtemps sous traitememts très lourds(drogues), pour tenir le coup car quand à 24 ans on a 3 bambins à s'occuper pas possible de passer 3,4 jours allitée!!!surtout quand votre (mari) ne comprend pas, et ne fais rien pour vous aider, malgré les recommandations de mon medecin de l'epoque qui venait me faire des injections pour que je sois sur pied de suite et qu'il demande au conjoint de respecter environ demi heure de calme le temps que le produit me calme et des le toubib parti et bien ramdam dans la maison (musique à fond, cris, enfin la totale!), avec tout ça le stess s'est fait sa place alors je vous dis pas!!!!!!!stress, angoisse, inquietude, j'ai fais une depression et je faisais des crises de tetanie(ou spasmophilie), et je n'arrivais plus à m'alimenter je pesais moins de 40 kg (38),
            je dois ma survie à ma neurologue qui m'a prise en hospitalisation et m'a proposé un traitement de fond qui permettait de soulager la depression et la migraine, c'est le Laroxyl, et j'en prend toujours en traitement de fond, depuis quelques années j'ai arreté (difficilement) les medicaments en injections (donc plus de dependances), mais ça n'a pas ete facile! mais je suis toujours migraineuse il n'y a pas pour l'instant de traitement miracle, mais depuis deux ans je prends du zomigoro qui complete bien!! en fait je reussis à etre soulagée un temps mais je sais que ça ne se guerrit pas!!!!!!!mais j'ai ma fille qui malheureusement prend la relève et je ne veux pas qu'elle vive le meme calvaire que moi, aussi c'est la raison de ma recherche d'un site pour en parler sans honte!!!! je ne trouve pas normal, alors que les medecins savent maintenant que les "crises de migraines' sont un réel probleme,et un réel handicap dans la vie de tous les jours!!
            j'allais oubliée la crise qui survient n'importe quand sans raison aucune , de plus avec l'age mes "crises' sont de plus en plus fortes et durent plus longtemps!!!
            j'ai recemment envoyé un mail directement au President de la rEPUBLIQUE et j'attends de voir ce que l'on va me repondre!!!! parce que ya a marre!!!!donc dès que j'ai la reponse je la fais connaitre, mais je ne veux pas en rester là et je cherche le maximun de temoignage de migraineux, ou de personnes vivants avec des migraineux, pour avoir plus de poids et faire une petition pour etre entendu!!!!
            j'ai ouvert un blog sur ce site ce serait sympa de votre part d'y mettre vos temoignages...mon speudo c'est amyliane!
            je ne sais pas si je peux mettre mon adresse mail, mais de toute façon elle y est sur mon profil!!
            j'espère avoir très vite de vos nouvelles!!!!
            merci d'avance

Commentaire

• Migraineuse aussi

salut, moi aussi je suis migraineuse, mais moi c'est à cause d'un manque de sommeil. en effet, en ce moment je suis en vacances, je me couche tard et donc je suis en décalage. je dors, mais je récupère pas. et les migraines arrivent ! un mal de tête horrible, d'un seul côté, toujours le même. J'ai une hypersensibilité aux bruits, à la lumière, à toutes sources de chaleur et quand je me baisse, quand je tousse, j'ai horriblement mal. j'ai la sensation d'un courant éléctrique dans la tête. et je prends du naramide et c'est éfficace, seulement il faut le prendre en début de crise, sinon ça sert à rien. en tous cas j'ai compris ta douleur, bon courage.

mimi

Commentaire

• Migraines hormonales...
                Je me sens moins seule...

Bonjour j'ai 20 ans, et depuis environ 2 ans je fais d'horrible crise de migraine. Au début je pensais que c'était la fatigue je venais de travailler depuis 2 ans sans prendre de vacances et j'enchainnais avec ma première année de bts!

mais ni le repos, ni les arrêts maladie a répétition ne faisait quoi que se soit!

j'ai essayé tous les anti- migrainneux mais je réagis trop violament (ils ne m'elève pas la douleur mais me rendent malade: nausé, douleur cervical, vertiges...) alors là je prends un anti- inflamatoire (qui lui me fait dormir!) résulat je passe des journées entière à souffrir en attendant le soir pour pouvoir être allongé dans le noir.

Le médecin m'a dit que j'étais photo sensible et phono sensible (typique des migraineux) et que le meilleur remède c'était allongé dans le noir sans bruit!

Ils sont drôle les toubib' avec une crise par semaine (entre 24 et 72h) je me vois mal être en arrêt tout le tps! A coup sur je suis virée dans 3 mois!!!

Bref... quant aux raisons mis à part la fatigue, le stress (bizarre ça a commencé qd j'ai commencé mon bts), on m'a raconté tout et n'importe quoi! Pour ma mère c'est mon foie...alors je lui fait plaisir et je prends des compléments alimenatire pour "l'aider" mais je ne pense pas que se soit ça !
                je fais toujours attention à ce que je mange, je grignotte pas entre les repas, etc...

le scanner n' arien donné...

alors je fais quoi???

j'ai changé de medecin, je dois retourner la voir samedi... mais que vais je lui dire?? que les anti-inflammatoire m'aide forcément puisque je dors!!! alorsje serais bonne pour allez voir un neurologue... mais à la vue de vos témoignages je me dis: mais qu'est ce que ça va changé????

courages soeur migraineuse!

Annaméa

Commentaire

• Je me sens moins seule...
                  Salut !!!

Et une de plus!!!!!Aie!aie!Aie!!!
                  Bein, je suis en train de me demandais si moi aussi, je vais pas aller revoir un docteur...car aujourd'hui, j'ai eu une méga crise!!!!nausé et surtout douleur derriere la tete(en haut de la nuque terrible!!!!Elle a débarqué des le réveil...Pffffff!!!!!j'en ai marreeeeeeeeeeee!!!!
                  J'ai pris un gynergéne, mais rien...3 heure aprés n'en pouvant vraiment plus j'ai pris un céphalgan qui m'a soulagé ...mais alors je suis complétement vaseuse avec tout ces médocs.

A qui la solution miracle???????
                  vivi

Commentaire

• Je me sens moins seule...
                    Bonjour annaméa,

difficile en effet de dire d'où proviennent ces "fichues" migraines!!!! j'en sais quelques choses, je l'ai déjà expliqué dans un premier message, je suis d'une famille de migraineux, si je te reponds c'est parce que tu as l'age de ma fille (elle aura 20 ans en janvier), et j'enrage de lui avoir transmis ça!!! je la vois souffrir comme je souffrais à son age et c'est pas evident quand on commence sa vie!!! dès qu'elle a commencé à avoir ces "crises" de migraines, j'ai cru me revoir à son age, et j'ai pas attendu, je lui ai demandé d'aller voir mon medecin pour determiner si ce sont vraiment des "crises" du meme importances, quoique je n'en doutais pas mais il faut toujours voir avec un medecin (si le medecin ne t'ecoute pas et n'a pas l'air de vouloir comprendre ta souffrance il ne faut pas hésiter à changer de medecin voire meme d'aller voir un neurologue, qui lui saura ce qu'il convient de prendre comme traitement! le medecin que ma fille a vu lui a donné du cephalgan en lui disant que si elle etait soulagée avec ça c'est que ben elle faisait bien partie de cette famille de migraineux qui comme tu dis doivent rester couchés dans le noir et sans bruit (meme les odeurs sont inssupportables),je t'assure que j'y suis passée et je voudrais bien que ma fille trouve un traitement qui modère tout ça!!! le cephalgan elle le prend donc comme traitement mais recemment elle a commencé à avoir des crises plus violentes, et je crois que là un peu comme toi le stress y est pour beaucoup!!! le foie, oui, si tu as des nausées ou pire et bien saches que moi c'est comme ça et ma fille aussi, pour cela moi je prends du vogalène en prevention dès que je sens la crise arrivée,, ce que je ne faisais pas à ton age et j'ai eu tort!! effectivement les aliments il faut faire attention, pas de chocolat!!! pas de plats trop riches!!! pas de vin blanc!!! pas de fromage trop forts!!! enfin tout ce qui fait envie souvent!!!!
                    que ton scanner ne donne rien, ça moi j'en ai passé deux plus des ancephalogrammes à repetitions, car j'ai ete souvent hospitalisée, et il n'y avait rien de precis qui pouvait determiner la cause!!!!
                    elle voulait que je lui donne du zomigoro qui complete mon traitemenet (laroxyl (qui joue sur le stress, anxieté...), des lamaline en suppo qui soulage entre, et le zomigoro qui me reussit bien, mais c'es un traitement à savoir doser et là seul un neurologue peut te le prescrire selon ce que te provoque tes crises et surtout si tu as de fortes reactions aux medicaments!!! mais ça vaut le coup de demander pour le cephalgan et le zomigoro!! parce que les anti imflamatoires bon be c'est pas suffisant souvent ou inutile!!!
                    du courage oui, il en faut, moi j'en commence une là, et je ne savais pas trop les voir venir avant mais depuis j'ai su que par exemple le stress joue, les periodes de regles aussi, la fatigue idem mais je ne savais pas que par contre on peut les deteceter si par exemple on a mal aux yeux, comment dire...tu as besoin de plisser les yeux si je me fais bien comprendre!!! et bien avant je croyais que j'avais mal aux yeux à cause des migraines et depuis peu j'ai appris qu'en fait c'est un signe qui annonce la crise et là je prends le traitement avant que la crise ne s'installe completement, et depuis peu cela m'evite de devoir passer des journées entières au lit!!!
                    j'avais aussi dit dans mon premier message que j'avais envoyé un mail au President de la Republique et je viens de recevoir un courrier!!! maintenant à voir si je vais avoir les reponses à mes questions en ce qui concerne le fait que crises de migraines soient bien considérées à un certain niveau comme un veritable handicap et que l'on est plus à avoir honte!!! affaire à suivre...
                    si tu veux me poser des questions sur ma traversée 'crises migraineuses^" de^puis que j'ai 12 ans ,ne te gene pas je repondrais si je peux!!!
                    alors je te dis courage!!!!!!!!!!!! mais moi j'ai 45 ans et ça m'a pourrit la vie, alors pour des jeunes comme toi et ma fille et bien d'autre ce serait bien d'arriver à comment dire... trouver comment vivre sa vie avec ces fichues migraines... en tout cas moi je ne veux pas voir ma fille souffrir, alors je comprends ta mère, et donc je suis là si tu as des questions!!!
                    à bientot de te lire
                    bye l'amie...
                    Amyliane!

Commentaire

• Mes migraines à moi

Bonjour,
                      J'ai 26 ans et j'ai commencé à avoir des migraines à 22 ans. C'est une année où je travaillais bcp (boulot préparation d'un concours). Les migraines les fortes me faisaient vomir à la fin puis ça allait mieux. Maintenant ça a bcp diminué : le jour de mes règles j'ai un petit mal de tête qui démarre, je le stoppe net avec un ibuprophène. Les matins où je ne travaille pas, il ne faut pas que je me lève trop tard sinon : migraine ! Mes les miennes ne durent qu'un jour ouf !Voilà, mon conseil : dès que le mal est encore supportable, prendre un medicament, ne pas laisser la migraine s'installer sinon c'est plus dur à gerer.

Commentaire

• Migraine

bonjour,

moi aussi je suis migraineuse depuis l'age de 6 nas et j'ai 24 ans
                        mes migraines sont dues à differentes choses mais en cemoment j'en peut plus je trouve pas de medecin me dennant un nouveau traitement qui marche je suis decouragéé
                        axelle

Commentaire

Migraines hormonales

Bonsoir Virginyyy, Depuis l'age de 13 ans(début des règles)jusqu'à la ménopause 53ans,j'ai vécu avec des migraines dont je ne veux même plus m'en souvenir.Aucun médicament ni traitement ne venaient à bout de mon calvaire.Je m'enfermais plusieurs jours dans l'obscurité,loin du bruit, sans manger ;juste la douleur et les vomissements comme signe de vie..A la ménopause, les douleurs devirent moins intences et moins fréquentes.Voilà 2ans maintenant, la migraine? je ne sais plus ce que ça veut dire sauf que Je suis pleine de vie,jouissant à pleines dents de mon mari qui m'a beaucoup aidé durant ces longues années, de mes enfants et petits enfants et d'une amie restée fidèle.N'est-ce pas miraculeux! Aiguemarine2000

Commentaire

Migraines hormonales

Bonsoir Virginyyy, Depuis l'age de 13 ans(début des règles)jusqu'à la ménopause 53ans,j'ai vécu avec des migraines dont je ne veux même plus m'en souvenir.Aucun médicament ni traitement ne venaient à bout de mon calvaire.Je m'enfermais plusieurs jours dans l'obscurité,loin du bruit, sans manger ;juste la douleur et les vomissements comme signe de vie..A la ménopause, les douleurs devirent moins intences et moins fréquentes.Voilà 2ans maintenant, la migraine? je ne sais plus ce que ça veut dire sauf que Je suis pleine de vie,jouissant à pleines dents de mon mari qui m'a beaucoup aidé durant ces longues années, de mes enfants et petits enfants et d'une amie restée fidèle.N'est-ce pas miraculeux! Aiguemarine2000

Commentaire

• Salut !!!
                              A mon tour!

Moi en fait j'ai des migraines fortes depuis l'âge de 15/16 ans. D'ailleurs j'en parle dans le sujet d'avant! j'ai besoin de votre aide pour m'aider à décider ce que je dois faire. merci d'avance!

Commentaire

• Migraine
                                Plus de migraine

suivant ton groupe sanguin, pour moi o je ne mange plus de lait et ça a marché tout de suite le mois qui suivait ce régime je n'en ai pas fait, juste un mal de tête facil a faire passer.Avant c'était migraine avec vaumissement,sans bruit dans le noir etc...franchement pour moi ça a vraiment été un soulagement.

Commentaire

• Août 2001 - c'est maladie cephalgan

bonjour

je suis 18 ans
                                  2000 septembre, je parti urgeure "greffe coeur"

l'ecole CENTRE d'éducation pour jeunes Sourds

il est 19 ans
                                  dernier août 2001, matin je reveille, c'est maladie 38C :/
                                  apres-midi, 38C ou 42C maladie et ( il vomi ) toujours
                                  ni manger et oui dormir

demain matin, j'achete " cephalgan " et dormir et ni manger

pandent 7 jours, je va l'urgeure ' cerveau '

cephalgan toujours 7 par 7 jours

2002/2003 => CAP peinture (COTOREP*) non candidat trop faible travaille et dormir**
                                  2003/2004 => CAP peinture (COTOREP*) non candidat trop faible travaille et dormir**

*:commission technique d'orientation et de reclassement professionnel

**: CEPHALGAN

fin l'ecole. 1995 à 2004

il est 24 ans
                                  vendredi 30 mars 2007
                                  apres-midi, il est maladie , il boite CEPHALGAN
                                  il joue l' ordinature, apres qui fait dormir...

ah ! CEPHALGAN = dormir = cerveau

voila corbelle CEPHALGAN ! "pas virus"

merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X