publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maux de tête et scanner

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maux de tête et scanner

N'étant pas très courageuse au niveau des examens médicaux et ayant peur de ce que je ne connais pas j'aimerais avoir connaitre des réactions de personnes ayant passé un scanner.
    Depuis 3 SEMAINES, je souffre quotidiennement de maux de tête et comme on ne trouve pas la cause je dois mardi passer un scanner mais cela me fait peur, car on me donne une ordonnance (il y aura un produit à injecter) et puis on me dit de ne pas boire et manger dans les 3 HEURES qui précéde l'examen ??? bref tout cela m'effraie et c'est pourquoi j'aimerais en ... Je sais que l'examen n'est pas douloureux mais est-ce long ?

idef

• Salut!!

En ce qui concerne le scanner j'en ai passé un il y a à peu prés 8 mois, comme toi je souffrais de maux de tête depuis plus d'un mois et j'étais tellement inquiéte que mon medecin m'a fait passer un scanner pr me montré que je n'avais rien de grave. J'ai énormément stressé, je vais te raconter le déroulement du truc et tu verras que finalement rien de dramatique. Tout d'abord, il ne faut pas mangé ni boire avt le scanner. Je suis arrivée avec mes 2 injections (c'est de l'iode je crois, qui perment de mieux voir les vaisseaux du cerveau au scanner). L'infirmier était super il me parlait pr me déstressé, tu t'allonge sur la table de scanner, tu léve une de tes manches et on t'injecte le produit dans tes veines, je vais pas te mentir la sensation est super désagréable, tu as l'impression que le produit est brulant et tu le sens passer partout dans toutes les veines de ton corps. Moi j'appréhendais, étant un peu claustro le moment où tout le personnel sort pr aller derriére la vitre (ils ne pvt pas rester avec toi à cause des rayons) et de me retrouver seule dans ce tube, ms en fait tu peux communiquer avec eux, si t'as le moindre pépin il arrête tout. Finalement ca va trés vite 5min pas plus, le plus long c'est l'attente des résultats. Dans la journée boit énormément d'eau pour éliminer l'iode trés rapidement, moi j'ai pas bu assez est j'ai senti le produit tte la journée. C'est pas un examen douloureux ni long, ms je dirai plutot que c'est désagréable à cause du produit surtt, ne t'inquiéte pas, je trouve les examens gynécologique plus désagréable que ca

Bon courage!!

Commentaire

• Salut!!

En ce qui concerne le scanner j'en ai passé un il y a à peu prés 8 mois, comme toi je souffrais de maux de tête depuis plus d'un mois et j'étais tellement inquiéte que mon medecin m'a fait passer un scanner pr me montré que je n'avais rien de grave. J'ai énormément stressé, je vais te raconter le déroulement du truc et tu verras que finalement rien de dramatique. Tout d'abord, il ne faut pas mangé ni boire avt le scanner. Je suis arrivée avec mes 2 injections (c'est de l'iode je crois, qui perment de mieux voir les vaisseaux du cerveau au scanner). L'infirmier était super il me parlait pr me déstressé, tu t'allonge sur la table de scanner, tu léve une de tes manches et on t'injecte le produit dans tes veines, je vais pas te mentir la sensation est super désagréable, tu as l'impression que le produit est brulant et tu le sens passer partout dans toutes les veines de ton corps. Moi j'appréhendais, étant un peu claustro le moment où tout le personnel sort pr aller derriére la vitre (ils ne pvt pas rester avec toi à cause des rayons) et de me retrouver seule dans ce tube, ms en fait tu peux communiquer avec eux, si t'as le moindre pépin il arrête tout. Finalement ca va trés vite 5min pas plus, le plus long c'est l'attente des résultats. Dans la journée boit énormément d'eau pour éliminer l'iode trés rapidement, moi j'ai pas bu assez est j'ai senti le produit tte la journée. C'est pas un examen douloureux ni long, ms je dirai plutot que c'est désagréable à cause du produit surtt, ne t'inquiéte pas, je trouve les examens gynécologiques plus désagréable que ca

Bon courage!!

Commentaire

• Salut!!
        Ok

merci d'avoir pris le temps de m'expliquer comment se déroule cet examen ! Je suis un peu rassuré parce qu'on me disait que l'on restait longtemps dans le tuyau et cette idée ne me plaisait pas beaucoup mais 5 MN ça va.
        Je prend bonne note de ton conseil de boire beaucoup, merci.
        isabelle

Commentaire

• Don't worry

ne tkt po!j'ai passe un scanner moi aussi.En effet le medecin prescrit des produits a injecter avant pour pouvoir voir est qui normal ou pas, il n'y a aucune sensation, ca se passe generalement vite, ne stresse pas ca va bien se passe!!!courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-032006-06

publicité

Chargement...
          X