publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Post précedent : pas peur du sida en club?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Post précedent : pas peur du sida en club?

Il était trés long, et posait plusieurs questions :pour ceux qui pourraient répondre à celle ci, comment être sur que la rencontre garde bien son chapeau, Comment accepter une fellation avec quelqu'un que l'on a jamais vu, que l'on ne reverra jamais?

• Eh bien oui ...

c'est une question que nous nous posons sûrement toutes et tous.

Les pratiques libertines sont sûrement plus risquées que quand on a un seul partenaire.

Il faut assumer totalement ce que l'on fait.

Il faut être très vigilants. Nous voyons de temps en temps des hommes en club qui tentent de pénétrer une femme sans mettre de préservatif, c'est totalement incroyable.

J'ai rencontré des hommes, hors contexte libertin, qui disaient qu'ils ressentaient moins de choses en faisant l'amour sans préservatif. Eh bien, je n'ai rien fait avec eux.

Renseigne toi de façon précise sur les risques liés à la fellation sans préservatif, qui existent, bien sûr. Toute rencontre avec préservatif est risquée de toutes façons, parce qu'il peut y avoir rupture ou le préservatif peut s'en aller.

Si tu as trop peur des risques liés à ces pratiques sexuelles, abstiens toi.

En dehors du sida, il y a les Infections Sexuellement Transmissibles (IST appelées auparavant MST Maladies...) sûrement plus nombreuses et très casse pieds voire pouvant être cause de stérilité.

Là encore, il ne faut pas être parano. Certains hommes et femmes font très attention et se lavent les mains et le sexe entre deux rapports. Cela me paraît indispensable et très sage.

Vigilance pour soi et pour les autres et ensuite c'est une question de coup de chance.

Venitia

Commentaire

• Alors

Pour ta 1ere question: Je ne suis en fait pas bien sure de bien la comprendre. Si la question est de savoir si le preservatif risque de glisser, oui, il risque de glisser mais pas plus que pour un rapport sexuel dans un contexte non-libertin ou avec un mec d'un soir ou avec un régulier pas assez régulier pour ne pas se protéger. A priori, si le preservatif est à "la bonne taille", je ne vois pas pourquoi ce serait particulièrement fréquent.
      Si la question est de savoir si le Monsieur ne va pas enlever sa capote en cours de route pcq il n'avait pas envie d'en porter et ne l'a mise que pour que tu te laisses pénétrer: Déjà, je n'ai jamais croisé ce cas de figure. Je trouve d'ailleurs que ce serait un comportement particulièrement pervers. Mais enfin, etre attentif à ce que fait l'autre, si on a un doute, envoyer sa main en reconnaissance pour vérifier le tout peut etre un début de solution. Si tu es accompagnée, peut etre cette personne peut-elle aussi avoir un oeil sur le tout?

Pour ta seconde question: Il y a effectivement un risque de contamination lors de la fellation meme si tu n'avales pas le sperme de ton partenaire par le liquide séminal et si tu as des coupures dans la bouche, meme infimes. Il est faible mais il existe. Alors déjà, sache qu'il y a des femmes (et des hommes, je me rappelle d'une intervention de Loulou à ce sujet) qui ne prodiguent et ne reçoivent de fellation qu'avec un préservatif. ce n'est pas le plus agreable mais enfin, c'est sur. Et puis si tu aimes la fraise, la pomme, la banane et autres gouts fruités, tu peux te faire plaisir
      Après, c'est à chacun de peser le pour et le contre des risques qu'il ou elle est prèt à prendre. Mais il faut avoir conscience que le meilleur moyen de ne pas prendre de risques, c'est de ne rien faire. Sauf que... à ce compte là, le meilleur moyen de ne pas mourrir, c'est de ne pas vivre. A chacun, donc, de savoir ce qu'il est prèt à faire (et à ne pas faire).

Enfin, j'avoue que en lisant ton post, je me suis dit que les questions que tu posais étaient biaisées. Parce que, à mon avis (et à ce titre, il n'a que la valeur que tu voudras bien lui donner ), la question à te poser, ce n'est pas "comment" mais "ai-je envie de...", "suis-je prète à..."

Prends bien soin de toi

Commentaire

• Merci,

j'ai craint, parce que j'ai vu le préservatif à terre, alors que cet homme me touchait encore. Mais grâce à vos témoignages, je sais maintenant que ce genre de club n'impose pas, et que , comme dans la vie, les uns et les autres peuvent se choisir, et se dire non, tout simplement.

Commentaire

• Eh bien oui ...
          De coup de malchance plutôt !!!

sic

Commentaire

• Alors
            J'aime bien ton intervention chounette

je la trouve très éclairée, drôle aussi, documentée ...

cela ne fait pas avancer le schimililililili mais je tenais à te dire que j'aime bien ce que tu écris

Venitia

Commentaire

• De coup de malchance plutôt !!!
              Non, je voulais bien dire "coup de chance"

dans le sens où, s'il ne nous arrive rien, c'est que nous avons la chance d'avoir des partenaires qui sont concernés par le sujet, responsables.

Venitia

Commentaire

• Apres moult recherches

les risque avec la fellation s'ils ne sont pas nuls sont extremement faibles ou proche du nul. repris par plsuieurs études gouvernementales et par de smédecins

j'ai donc décidé se sucé mes partenaitre nature , je n'accepte pas cependant l'ejacucaltion dan la bouche,

et bien sur la pénétration est avec preservatif

Commentaire

• J'aime bien ton intervention chounette
                  Merci!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                  X