publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suspition d un papillo mavirus

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suspition d un papillo mavirus

bonjour, j ai fait un frotti qui a reveler des lesions au col de l uterus et une suspition d un papillo mavirus;je voudrais savoir si ses lésions sont grave ou pas?

• Le virus hpv

Bonjour

le papilloma virus est une maladie sexuellement transmissible responsable de lésions du col de l'utérus. Si tu cherches sur internet tu vas pouvoir trouver beaucoup d'information sur le sujet et malheureusement pas que des choses rassurantes. Donc la première chose à savoir c'est que si le frottis s'avère positif à ce virus tu as déjà la chance d'avoir été dépistée, tu pourras être traité et l'évolution dans la plupart du temps est positive. Il va falloir que tu respectes les indications de ton gyneco et être très rigoureuse dans ta prise en charge. J'ai moi même été confronté à cette saloperie et je suis maintenant guerie. Le gynéco a plusieurs possibilité de traitement en fonction de l'importance de l'atteinte. Si le virus évolue depuis quelque temps, il peut apparaître de petite excroissance de peau à l'entrée de ton vagin ou sur les lèvres, appelées autrefois crête de coq (c'est visible sur le sexe du mec...).
    En effet, ce virus se manifeste de façon différente selon la famille à laquelle il appartient (il existe plusieurs centaine de papilloma virus et un petite partie peut être à l'origine d'atteinte grave pouvant évoluer vers un cancer du col).
    En tout cas, il faut savoir que c'est ultra contagieux et ton copain peut aussi être contaminé. Le préservatif protège mais mal car le contact d'un pubis atteint contre une muqueuse suffit. Il faut vous traiter correctement sinon tu vas te "recontaminer". Enfin ton gyneco devrait t'expliquer tout ça. en tout cas pas de honte, ça arrive à n'importe qui, c'est la MST la plus fréquente et c'est pour celà qu'un vaccin est proposé au jeunes filles. Ils n'évitent pas la contamination de l'ensemble des virus mais protège des virus cancérigènes.
    Bon courage a toi et n'hésite pas à me reposer des questions si tu veux.

Commentaire

• Le virus hpv
      Resultat biopsie

bonjour, les resultat de la biopsie revelent des lesion de CIN1 associer a des foyers de CIN2 .Mon gyneco n est pas trés causant il ma juste dit que ja devait me faire opéree !sais tu si c un cancer ou pas? je te remercie

Commentaire

• G le papillomavirus

PENDANT MA GROSSESE ON MA ANNONCER JAVER UN CONDILOME TROP TARP PR BRULER J EN ETAIT AU 8 EME MOIS G FAIT UN FROTIS ET CT POSITIF AU PAPILLOMAVIRUS ET COMME IL AVAIT UNE AFFECTION ET DES LESIONS J EN SUIS AU 3 EME FROTTISIL FO SA GUERIR AVANT DE FAIRE LA BIOSIE JE SUIS UN PEU INQUIETE DE LA SUITE MA GYNECO N EST PS TRES CAUSANTE SI VS POUVER ME DONNER DES CONSEIL

Commentaire

• Resultat biopsie
          Ça dépend

j'ai eu la même chose, j'ai été opérée et j'ai passé une heure à l'hopital, ça fait pas mal et ça ne change rien à ta vie de toute façons, ils font ça avec un laser et une anesthésie locale. C'est rien. Encore que j'y suis allée parce que j'en avais marre de traîner ce truc mais il n'y avait aucune urgence.
          Je me rappelle que sur les feuilles avec les résultats il y avait marqué que c'était pas très grave donc ça normalement tu devrais le voir aussi.
          Quoi qu'il en soit une lésion n'est pas un cancer.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-032011-042011-05

publicité

Chargement...
          X