publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il vraiment refaire un 2ème test vih 3mois après le 1er pour vérifier?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faut-il vraiment refaire un 2ème test vih 3mois après le 1er pour vérifier?

Je suis inquiète,hier une amie m'a dit qu'il fallait refaire le test VIH 3mois après le 1er (même si il n'y a pas eu d'autre partenaire) pour être vraiment sûr des résultats.J'ai fait le test en décembre tout était négatif et aucune infirmière m'a dit de revenir dans 3 mois pour refaire le test.Alors c'est vraiment nécessaire ou pas?

• Tout dépend !

Bonjour,
    Le test à 3 mois sert si le premier test a été effectué rapidement à la suite du rapport sexuel non protégé. Si c'est le cas, le premier test peut refléter ton état de santé avant le rapport non protégé et non après celui ci. Dans ce cas il est alors préférable de refaire un test 3 mois après.
    Cordialement,

Commentaire

• Mon père est atteint du vih!

Je te conseillerais de le faire car il n'est pas obligatoirement détectable pendant quelque mois puis il peux devenir detectable a tout moment alors que si tu fais le test la tu en seras certaine si tu est séronégative !
      Cordialement Aline

Commentaire

• Re: Faut-il vraiment refaire un 2ème test vih 3mois après le 1er pour vérifier?

Je te conseille de t'informer ici

http://sidainfos.wordpress.com

Commentaire

• Re: Faut-il vraiment refaire un 2ème test vih 3mois après le 1er pour vérifier?

Six semaines suffisent

Selon les recommandations de la HAS, six semaines suffisent pour obtenir une sérologie définitive.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X