publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papillomavirus masculin

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Papillomavirus masculin



    Bonsoir,

    Après une infidélité avec la vraie mauvaise personne, mon compagnon se retrouve avec un HPV....tout cela est ressent...je sais qu'il n'était pas porteur puisque je n'ai jamais eu de frottis alarmant (et j'en fais un tous les 12-18 mois) et le dernier a été fait début aout...donc c'est prit trés tôt....il vient de faire ses premiers examens....il attend la réponse....j'aimerai savoir les conséquences que ça a chez l'homme, et le parcours qui l'attend...et s'il est possible d'en guérir totalement sans séquelles à venir....
    merci à vous.

  • Re



    Bonjour Zamour99

    Déja sache la durée d'incubation du HPV peut varier, ce n'est pas comme une mycose qui te brûle dés le lendemain que tu l'as attrapé... Le HPV est un virus, donc tu peux être simplement porteur et il peut se déclarer que plus tard.
    Pour ma part cela fait deux ans que je suis en couple, et je me suis rendue compte que j'avais le virus il y a 6 mois, pourtant on ne s'est jamais trompé avec mon copain, c'est juste que je traversais une mauvaise passe donc système immunitaire affaibli et donc le virus se fait son nid... Tout les gynécos que j'ai vu m'ont dit que j'avais du le contracter avec mes premiers copains.

    Bref, et en ce qui concerne le HPV chez l'homme et bien ça n'a pas vraiment de conséquences... Autant chez la femme ça peut aller (bien que rarement) jusqu'à un cancer, autant chez l'homme ça n'a aucune gravité. Souvent les hommes l'éliminent seuls car ils ont un système plus virulents que nous, ou bien ils ne l'éliminent pas et restent "porteurs sains" donc ils ne risquent absolument rien, ormis de le transmettre... Voilà, j'ai vu plusieurs gynécos et me suis pas mal renseignée sur cette saloperie depuis que je l'ai et ton homme n'a pas à s'inquiéter, quant à toi ton derniers frottis était bon donc c'est génial tu n'as plus qu'à en refaire régulièrement pour s'assurer que tu n'as rien...

    Bonne journée

    Commentaire


    • vettika
      vettika commenté
      Modifier le commentaire
      Remède contre les verrues génitales - http://shуtobuу.fr Produit qui fonctionne, je suis vraiment contente, ce produit à éliminé la verrue sur la main de mon fils en moins d"une semaine. très bon produit

  • Precisions



    Bonjour

    comment le diagnostique du HPV a t il était fait chez votre compagnon?

    En ce qui vous concerne, le fait que vos frottis soit normaux ne confirme pas le fait qu'il nétait pas porteur avant pour plusieurs raisons.

    1. Le virus HPV existe sous plusieurs formes appelées genotypes et seuls certains genotypes sont a l'origine de lésions sur le col de lutérus et donc des frottis anormaux. Il est parfaitement possible que vous ayez eu une infection avec un genotype a faible risque et que vous n'ayez eu aucun signe de cette infection.

    2. même les genotypes pouvant causes des frottis anormaux ne causent pas systématiquement des problèmes chez toutes les femmes. en réalité la majorité des femmes porteuse de génotypes a risque ont une réaction immunitaire qui permet de combattre le virus avant qu il ne cause des lésions sur le col donc pas de frottis anormaux dans la majorité des cas.

    3. le frottis n'est pas un examen parfait et les lésions du col peuvent être présentes même avec des frottis normaux. d'ou lintérêt des faire des frottis régulièrement afin d'augmenter la probabilité d'attraper les cellules anormales.

    4. la période d'incubation du HPV est longue et peut aller jusquà 4 ans donc vous pouvez avoir une transmission aujourd'hui et n'en voir les conséquences que dans 3 ou 4 ans.

    Les conséquences du HPV chez l'homme dépendent elles aussi du genotype.
    Si genotype 6 et 11 ==> verrues génitales et anales sont possibles mais pas systématiques
    si genotype 16, 18, 31, 33, 35, 45, 51, 52, 58 ==> risque de lésions du col de lutérus chez la partenaire. Le risque est faible et dans la majorité (90%) des cas ces lésions guérissent sans traitement mais nécessitent un suivi gyneco.

    Il n'y a malheureusement aucun traitement pouvant faire disparaitre le HPV a l'heure actuelle.
    Le préservatif n'est pas entièrement efficace car il ne protége que la zone du penis et que le HPV tout comme l'herpes peut se transmettre par contact avec toute la zone située sous les shorts type boxer.

    pour plus d'info voici la page du gouvernement canadien sur la sexualite. En bas de cette page vous trouverez les info sur le VPH (HPV en francais).

    http://www.masexualite.ca/its-mts/types-dits-mts/its-virales

    Nhésitez pas si vous avec d'autres questions.

    J

    Commentaire


    • Question



      bonsoir

      J'ai une petite question, et je vois que vous etes bien informés ici.

      J'ai découvert il y a qqes mois que j'avais le papillomavirus. Je vais me faire operer fin novembre.

      Mais si c'est mon ami actuel qui est porteur et qui me l'a transmis, et qu'il ne suit pas de traitement contre le virus.
      Il me le retransmettra a chq fois non ??
      Est-ce qu'il y a des risques pour lui ?

      merci d'avance

      Commentaire


      • Re
        Papillomavirus homme



        Je pense que tu ne sais pas vraiment ce que peux faire ce papillomavirus chez un homme, jai eu par mon ex femme qui la découvert par un frottis en conséquence javais remarqué des drôles de verrues, puis de ce fait je suis parti voir une dermatologue oct 2012 qui ma dit que javais effectivement ce VPH ,comme traitement me donne Aldara, et ialuset ou Cicabio créme, et en ce jour , je me demande quand cela sarrêteras , quel autre solution pour un homme a par ces crèmes ??? cela fait très peur, je ne souhaite franchement à personne.

        Commentaire


        • Re: Papillomavirus masculin

          Papillomavirus masculin

          avant d' aller pisser faut se laver les mains après aussi mais si la compagne c'est brossé les dents ça aide aussi ; il faut dire les choses vraix

          Commentaire

          Publicité

          publicité

          Chargement...
          X