publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb herpes genital

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb herpes genital

SALUT J AI FAIT MA PRIMO INFECTION D HERPES GENITAL EN JANVIER DE CETTE ANNEE ET JE SUIS UN PEU PERDUE SI QUELQU UN A MALHEUREUSEMENT PLUS D EXPERIENCE A CE SUJET MERCI DE TEMOIGNER POUR M AIDER

• Rép

en ce qui me concerne, j'ai fais une primo infection génitale et labiale il y a 20 mois, et je n'ai jamais fait de crise par la suite..

Commentaire

• Vivre avec ...

Salut.
      j ai fait ma 1ere infection il y a 4ans et je peux dire que ca a été tres douloureux vu kelle n a pas été pris a temps.je ne pouvais plus uriné normalement j étais obligé de faire couler la douche pour attenuer la sensation de brulure.on peux dire k quand on m a parlé d herpes j ai un peu paniquer du manque d information. ai fait une rechute il y a 2ans mais pris o tt debut ca a été reglé rapidement et sans douleur.
      tout ce que je peux dire c est qu il faut vivre avec ce virus bien surveiller la moindre infection mais faut pas pour autant devenir parano.tu peux tres bien ne jamais faire de rechute.
      Perso quand ca m est arrivé je me suis beaucoup documenter il ne faut pas hesiter a poser des questions a ton medecin ou gynéco ou à la rigueur a des personnes concernés.
      courage

Commentaire

• Pas des masses d'expérience...

Salut !

J'ai fait ma primo infection y a 5 ans et une 2ème 3 mois plus tard sinon depuis plus rien du tout!

La 1ere crise est la plus dure et douloureuse car souvent prise en retard... On pense d'abord à une simple irritation et ca dégénère très vite!

J'ai été complètement paniquée quand on m'a appris cela! Je n'avais eu qu'un partenaire qui lui était sain donc la "contamination" était inévitable pour moi.

Je pense qu'il y a une sorte de parano autour de l'herpès... L'herpès a été reconnu comme IST (infection sexuellement transmissible) et n'est plus considéré comme MST (maladie sexuellement transmissible)... Je pense que ça fait une grosse différence! Les filles qui ont des mycoses ne sont pas "pointées du doigt", ne sont pas honteuse de cela, nous avec l'herpès on en a plus honte qu'autre chose, surtout quand on le contracte jeune. On pense que ca va gacher notre vie qu'on ne pourra jamais avoir une sexualité épanouie! Mais si les filles qui ont des mycoses peuvent le faire, nous aussi !

Sinon en ce qui concerne l'herpès proprement dit. Il faut savoir qu'on en guérit pas, une fois contaminée, le virus est en toi à vie! Tu es contagieuse essentiellement durant les crises, tu ne l'es quasiment pas (mais le risque existe quand même) en dehors des crises. Sinon, il faut en avertir ton gynéco si ce n'est pas déjà fait car une crise peut survenir au moment de l'accouchement auquel cas, il faudra faire une césarienne pour éviter la contagion de l'enfant. Mis à part ca, on apprend à vivre avec l'herpès (enfin c'est facile pour moi qui n'ai eu que 2 crises).

Quoi qu'il en soit il faut pas dramatiser, ce n'est rien de grave ! JUste une grosse infection pendant laquelle PAS DE CALINS ! !

NPG

Commentaire

• Et entre les crises

vous utilisez sytématiquement un préservatif ??

je suis en plein dans ma primo infection j'ai appris ça hier je suis anéantie

Commentaire

• Et entre les crises
            Personne

pour me répondre ???

Commentaire

• Et entre les crises
              Pas de panique

j'ai fait ma primo infection il y a 2 ans, ca a été tres douloureux, et comme toi j'étais super stréssée et anéanti, mais j'en ai parlé avec ma gynéco qui m'a bcp rassurée.

je n'ai plus refais de crise depuis et pourtant j'ai vecuis depuis plein de situations qui pourraient déclancher des crises : long voyage au bout du monde, stress, chaleur, changement brutal de climat etc), je touche du bois, ma gyneco m'a dit que plus le temps passe et moins le risque de refaire une crise est élevé.

Je pense que c'est mon copain qui ne se savait pas infecté qui me la transmis, lui non plus n'a pas refait de crise depuis.

donc ne t'inquiète pas, tu pouras continuer à mener une vie normale

courage

Ronane

Commentaire

• Pas de panique
                Merci ronane

c'est flippant et ça te tombe dessus comme ça sans prévenir je suis anéantie oui, mon gynéoc m'a rassurée en me disant qu'entre les crises on ne peut pas le trasnmettre et donc pas la peine de mettre de présevatif (dans le cas d'une relation stable bien sûr !!!!) mais je me pose qd même la question....
                encore merci
                wendy

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052006-07

publicité

Chargement...
                X